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Queens of the Stone Age - Songs for the Deaf

Outch. Quelle chaleur. C'est pesant. Laborieusement, je m'es...
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Bagdad Rodeo

Youhou, ces mecs ont fait un morceau qui s'appelle Monde de ...
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Metric : sa vie, son oeuvre
L'envoyé spécial de Mdm qui a réalisé cette photo au péril de sa vie est aujourd'hui décédé des suites de ses blessures. Nous pouvons constater qu'il a en effet été violement projeté contre le sol alors qu'ils surprenaient les membres de Metric en train de rejouer une scène de Matrix dans la rue. Les minutes qui suivirent ne furent pas jolies à voir, notre journaliste se faisant littéralement piétiner par les talons d'Emily Haines. Ma foi, ça reste une belle mort.

Peu avant de succomber, notre reporter nous a informé que Metric s'est formé en 1998 d'abord autour d'Emily Haines et de James Shaw, tous deux transfuges du collectif Broken Social Scene. En pleine agonie, il nous a aussi expliqué que le batteur Joules Scott-Key et le bassiste Josh Winstead, deux cowboy venant du tegzasse, se sont ensuite joints à eux pour constituer en 2000 le groupe qui allait donner lieu à la diffusion de leur premier album.

Le corps animé par une ultime convulsion, notre journaliste nous a en effet appris qu'un album avait déjà été élaboré par Emily Haines et James Shaw auparavant, mais le destin (en fait la maison de disques) a fait que ce "Grow Up and Blow Away" n'aura jamais été distribué. Dans un dernier souffle, notre informateur nous révéla que cet album était pourtant génial et qu'il était malgré tout heureux d'avoir pu l'écouter avant de décéder (il paraitrait qu'il peut être trouvé au détour des chemins du cyberespace).

C'est beau la conscience professionnelle.
Le fil créateur :

Old World Underground, Where Are You Now ? - 2003
Dans une interview totalement fictive, Emily Haines nous livre tous les secrets du groupe Metric. Révélations, scoops, exclusivités, elle nous dévoile tout au sujet de l'élaboration du premier album rock de la formation canadienne. Lire la chronique

Live It Out - 2005
Après le succès du premier album qui a pris tout le monde au dépourvu même le groupe lui même, Metric s’est embarqué dans une tournée qui s’est rallongée, encore rallongée et encore rallongée. On se serait sans doute imaginé qu’après un tel tour du monde, les musikos de Metric auraient décidé de... Lire la suite de la chronique
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Des gens connus

Celle qui joue du violon

(sisi on le voit à un moment)

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Une fois encore j'arrive après la bataille avec une belle découverte : Lindsey Stirling. Cette violoniste surdouée a repris des musiques de jeu vidéo et autres icônes de la culture geek (Star Wars, Lotr...), avec parfois un type qui fait des beuleubeuleu avec la bouche. Mais c'est surtout avec ses 2 albums qu'elle a cristallisé un art du violon qui transcende le moindre beat idiot de dubstep et permet au passage d’assommer moults zombies et autres cowboys. Sa maîtrise est parfaite, sans ombrage. Elle domine les éléments. Mais j'ai peur qu'elle se brise. Hors Shatter Me avec l'énervée Lizzy Hale, les collaborations sont souvent foireuses et pourtant de plus en plus fréquentes. Une telle virtuosité au service d'une production massive de soupe musicale est totalement angoissante. Normal que Lindsey en vienne à se poser des questions métaphysiques, mais quelle tristesse de la voir jouer un morceau 1000 fois entendus dans le métro et s'en remettre alors à Jésus parce qu’on l’écoute pas (alors qu'il suffisait de jouer autre chose et laisser ce Jésus là où il est)


Celui qui aime bien la pipe

Usul parle à ses chers contemporains

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Usul est devenu mon mentor. Il a d'abord modestement élaboré des chroniques sur le jeu vidéo, avec une distance qui le distingue de la presse spécialisée partisane et une acuité qui le sépare du "journalisme" généraliste (qui massacre le jeu vidéo habituellement, à l'exception d'arrêt sur images). Il nous a remémoré de grands moments télévisuels (El Didou, Anne-Lise, spéciale dédicace). Il a introduit cette juste dose de réflexion philosophique dans les débats, en évoquant des thèmes aussi variés que la violence, l'humour ou le rêve. Il s'est moqué allégrement de la gente féminine et, là où c'est fort, avec sa contribution. Il a même charmé le sexe opposé sans vergogne. Désormais, il développe des analyses politiques à travers de savantes vidéos (tu ne t'intéresses pas à la politique ? tu devrais). Je n'ai jamais fait de commentaire de people aussi long. Usul je t'aime. Et puis je suis sûr que Drolyk s'entendrait bien avec Unul.


Celui qui va vous révéler un secret gratuitement car l'industrie du tabac le déteste

Alby's Hobbies

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Alby a eu un parcours difficile. Se perdant d'abord dans des créations hasardeuses mettant en scène des licornes (ça n'a jamais rien donné de bon, enfin il me semble), il a fini par se trouver en réalisant de vrais chefs d'oeuvres tel son hommage au bilboquet (quelqu'un a le tel number de la brune de la vidéo?). Les plus grands talk show font désormais la promo de son film de ninjas (oui c'est l'émission d'une patate qui parle) et il réalise des montages bistrip avec les plus grandes célébrités. Forcément à ce stade, il ne lui restait plus qu'à produire une sex tape. Trop cool.


Celle qui rêvait d'un autre monde

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Sponsor malgré elle de Monde de Merde™, Jennifer Ayache retrouve Superbus pour chanter un autre monde de Téléphone, hommage à peine dissimulé au susdit Monde de Merde™. Mais ça ne reste que du rock quoi. La reprise de Nirvana avec des paillettes était plus audacieuse.


Ceux qui faisaient du tourisme en Grèce

(et prédisaient les dégats de l'austérité avant l'heure)

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Cette série abrégée des Chevaliers du Zodiaque est datée mais un tel cas d'école de détournement sous cocaine ne peut rester sous silence. Les mangas me sortent souvent par les yeux (qu'ils ont énormes) et l'astrologie me fait une sorte de fussoir mais ce dessin animé à l'imagerie ambiguë a carrément de la gueule vu sous cet angle. Moins frime que le remake d'Orelsan.


* tous les people *