Connexion [s'inscrire]
User :
Pass :
Mot de passe égaré ?

"Alors là tu vois je suis le maître du monde

... et je t'explique pas le bordel". Voilà en substance ce q...
* Tous les articles *

Marcus

Véritable passionné de jeux vidéos, Marcus s'est fait connai...
* Tous les gens *
  Qui est là ? 6 
La V3. Oui, la V3 est là. Mais c'est quoi la V3 ? Vous avez vu une loutre sortir la tête de l'eau. Et puis vous n'avez pas compris.

C'est pourquoi, avant que déferle la vague inarrêtable de journalisme total (reportages spectaculaires sur les vols de slip, analyses financières de petits lémuriens, commentaires sportifs en milieu agricole...), nous allons revenir sur la genèse de la v3 pour comprendre ce que vous, internautes, avez devant les yeux.


Retrospective.

Nous étions fin 2007. Nous approchions des des 3 ans de mondedemerde.net. Hé oui, déjà 3 ans, et si peu d'articles : stupéfiant. Bref, nous arrivions à une date idéale, le 18 décembre, pour inaugurer une nouvelle version du site, plus joulie, plus fonctionnelle, plus conviviale. Mais il n'en fut rien. Faute de réactivité.

Les équipes furent alors mobilisés. Des graphistes et designers du monde entier furent appelés. Si le renouveau de Mondedemerde.net ne se faisait pas en 2007, 2008 devait impérativement l'annoncer, faille t il mettre les équipes sur le pied de guerre le jour de la saint sylvestre.

Et puis non... 2008, "3-2-1-bonne année" ! Et puis rien.

Alors soit, pas pour l'anniversaire du site, pas pour 2008.... alors pour les 2 ans de la V2 ! Ca serait pour l'anniversaire de la 2ème version du site, cette version qui en son temps n'avait apporté aucun changement visible (mais nombreuses étaient les améliorations invisibles).

Et puis non... toujours et encore : rien. Mais on pensait que ça n'allait pas tarder, qu'on y était presque, ça allait exploser.

Et là, la désillusion. Le 2 février 2008, Mondedemerde.net fut remplacé par un compteur de progression annonçant la V3 à.... 2%.

2% ! Est ce que cela signifiait le bout de la route ? la dernière ligne droite ? ou était ce un gros foutage de gueule ? Est ce qu'on voulait nous faire comprendre que le travail sur la V3 n'avait pas encore commencé ? Ou alors, est ce que la V3 finalement, c'était juste un compteur ? Peut etre tout ça à la fois.

Mais un mois plus tard, alors que plus personne n'y croyait : elle était là. Oui, le 8 mars 2008, elle était là. Pour l'anniversaire des 3 ans, 2 mois et 20 jours de Mondedemerde.net. Une façon de dire, comme la chaine Comédie!, que chaque jour est une fête.

Soit ! Elle était là mais ? Quoi de neuf docteur ? Des précisions ? Mais oui des précisions ! La V3, c'est le site refait à neuf avec :
  • plus d'interactivité : comme un cri de révolte, chacun et chacune peut créer son compte mondedemerdien et même, ultime reconnaissance identitaire, avoir un avatar bien à soi. Vous serez même reconnu pour commenter plus facilement !

  • plus de suivi avec un flux rss (toutes les news en direct chez vous !) et l'accessibilité à l'actu par le menu : news, commentaires, articles pris au pif dans la MdM database...

  • plus de classement avec la MdMdatabase qui sert vraiment à quelque chose maintenant, avec Steph l'archiviste qui vous présente ses sélections (il adore son job). On y retrouvera aussi les principaux articles publiés sur Mdm par catégorie.

  • de nouvelles rubriques improbables comme celle de l'instant pouf qui regroupe tous les articles dédiés aux poufs dans une grande saga épique (à retrouver dans la MdMdB).

  • plus de bannières qui, symbole d'un monde de merde qui bouge, changent à chaque visite

  • et enfin, plus de rose (Groland, qui a repris les principes de profesionnalisme de mondedemerde.net, s'est aussi inspiré des couleurs de MdM. C'est du vol et du plagiat)

Cette V3 est aussi l'occasion de saluer un autre événement. Depuis peu, Mondedemerde.net compte parmi ses rangs un nouveau journaliste de l'ombre, un peu rétrograde sur les bords, mais plein de folie. Son nom : Earl Mayer. Un hommage à la série idiote du vendredi soir sur M6 ? Gageons que non.

Mais peut être que, tout comme le Earl de la série, c'est un type paumé qui essaie de sauver son Karma. Il aurait ainsi choisi de dédier sa plume au journalisme total. Vous avez d'ailleurs déjà pu le voir en action ici ou bien .

Lorsque la V3 sortit, nous lui avons surpris ces mots : "Ca m'a l'air d'un bordel...". Voilà qui laisse notre curiosité en suspens et fait d'Earl Mayer un journaliste bien énigmatique.

Nous dévoilera-t-il ses mystères au fil des articles ? La V3 nous le dira... ou pas.
Kylord @ 13/03/08
 
  page web

13/03/08
C'est bien mercantile tout ça... mais je suppose que c'est un mal nécessaire si l'on souhaite rester compétitifs et faire passer la bière et les putes en notes de frais.

Pour information, mon nom n'a rien à voir avec Earl de la série Earl (qui est une très bonne série en VO). Si quelqu'un trouve un jour d'où ça vient, j'écris une oeuvre épique sur sa vie et je la poste sur MDM.

Avis aux amateurs.


  page web

13/03/08
Ce fanatisme pour la VO, je reconnais bien là votre americanisme primaire (hummm serait ce un indice, Earl Mayer viendrait il directement des states ?). Mais il est vrai que les doublages français sur cette série sonnent assez mal (prime pour celui de Nadine Velasquez... on dirait michel leeb).


  page web

13/03/08
Tatata, point là d'américanisme et encore moins primaire. V.O. signifie bien Version Originale et non Version Américaine. Je suis un fervent supporter des VO de toutes langues et toutes contrées (sauf Allemande parce que Derrick en allemand c'est encore pire qu'en Français, et puis parce que l'Allemagne est un pays démoniaque qui a quand même exporté le Nazisme et Tokio Hotel).

Ceci est dit à l'exception faite de certaines œuvres magistralement traduites et doublées avec talent (Simpsons, Futurama, South Park, Wayne's World, la Classe Américaine, et bien d'autres (oui bon la Classe Américaine c'est un peu particulier je vous l'accorde, mais c'est quand même moins chiant que Citizen Kane)). Mais il faut tout de même reconnaitre que la majorité des films et séries y perdent grandement dans le processus.


  page web

13/03/08
Ca me fait mal d'être d'accord avec un putain d'amerloque (ça va détend toi je plaisante) mais je ne peux qu'abonder dans ce sens. J'ajouterai que, même si la VO reste inéluctablement la version la plus fidèle (oui j'ai trouvé ça tout seul, bac+2 les enfants), il n'en reste pas moins que les VF souffrent de degrés de carnage plus ou moins élevés. Pour Earl, c'est carnage.

Et puis sinon, puisqu'il est fait mention de Futurama, je profite de ce commentaire pour lancer un cri d'indignation à mes frères opprimés. Alors je sais pas ce qui s'est passé mais à partir de la saison 4 (ou 5 en fait), plusieurs voix de l'excellent doublage français ont changé (marre de jouer aux vaisseaux spatiaux ?). Et ce changement bien qu'intrinséquement pas tout à fait nul a souffert énormément de la comparaison avec les voix d'avant.
Le plus tragique, c'est pour Lela et Bender qui sont passés respectivement des postures de la grande soeur un peu chiante et du dépravé total aux postures de la grande pimbèche lourdingue et du robot décadent aristocrate. Moins bien.


  page web

14/03/08
Comme chacun sait que chaque fois que la machine rapide recouvre le ciel, le printemps soucieux oublie la radio, je trouve que cet article est une justification plus ou moins bordélique (moins que plus en réalité, ça explique plutôt même pas mal) du pourquoi du comment c'est quand même pas arrivé quand ça devait arriver. Donc, mes félicitations pour cette version numéro 3 de ce monde de merde, jolies modifications (même si je me souviens plus de la v2).
La femme à perruque rauze là, elle a un putain de sourire bright, flippant, je tennais à le dire.


  page web

14/03/08
le président du fan club d'avril lavigne serait une présidente ??? voilà qui expliquerait bien des choses

je tiens à vous dire, cher bordel, que vous aussi avez un sourire bright resplendissant

 
Nom
Email
Homepage
Commentaire

Etre alerté par mail en cas de nouveau commentaire :


Flux RSS
Des gens connus

Celle qui joue du violon

(sisi on le voit à un moment)

0

Une fois encore j'arrive après la bataille avec une belle découverte : Lindsey Stirling. Cette violoniste surdouée a repris des musiques de jeu vidéo et autres icônes de la culture geek (Star Wars, Lotr...), avec parfois un type qui fait des beuleubeuleu avec la bouche. Mais c'est surtout avec ses 2 albums qu'elle a cristallisé un art du violon qui transcende le moindre beat idiot de dubstep et permet au passage d’assommer moults zombies et autres cowboys. Sa maîtrise est parfaite, sans ombrage. Elle domine les éléments. Mais j'ai peur qu'elle se brise. Hors Shatter Me avec l'énervée Lizzy Hale, les collaborations sont souvent foireuses et pourtant de plus en plus fréquentes. Une telle virtuosité au service d'une production massive de soupe musicale est totalement angoissante. Normal que Lindsey en vienne à se poser des questions métaphysiques, mais quelle tristesse de la voir jouer un morceau 1000 fois entendus dans le métro et s'en remettre alors à Jésus parce qu’on l’écoute pas (alors qu'il suffisait de jouer autre chose et laisser ce Jésus là où il est)


Celui qui aime bien la pipe

Usul parle à ses chers contemporains

0

Usul est devenu mon mentor. Il a d'abord modestement élaboré des chroniques sur le jeu vidéo, avec une distance qui le distingue de la presse spécialisée partisane et une acuité qui le sépare du "journalisme" généraliste (qui massacre le jeu vidéo habituellement, à l'exception d'arrêt sur images). Il nous a remémoré de grands moments télévisuels (El Didou, Anne-Lise, spéciale dédicace). Il a introduit cette juste dose de réflexion philosophique dans les débats, en évoquant des thèmes aussi variés que la violence, l'humour ou le rêve. Il s'est moqué allégrement de la gente féminine et, là où c'est fort, avec sa contribution. Il a même charmé le sexe opposé sans vergogne. Désormais, il développe des analyses politiques à travers de savantes vidéos (tu ne t'intéresses pas à la politique ? tu devrais). Je n'ai jamais fait de commentaire de people aussi long. Usul je t'aime. Et puis je suis sûr que Drolyk s'entendrait bien avec Unul.


Celui qui va vous révéler un secret gratuitement car l'industrie du tabac le déteste

Alby's Hobbies

0

Alby a eu un parcours difficile. Se perdant d'abord dans des créations hasardeuses mettant en scène des licornes (ça n'a jamais rien donné de bon, enfin il me semble), il a fini par se trouver en réalisant de vrais chefs d'oeuvres tel son hommage au bilboquet (quelqu'un a le tel number de la brune de la vidéo?). Les plus grands talk show font désormais la promo de son film de ninjas (oui c'est l'émission d'une patate qui parle) et il réalise des montages bistrip avec les plus grandes célébrités. Forcément à ce stade, il ne lui restait plus qu'à produire une sex tape. Trop cool.


Celle qui rêvait d'un autre monde

0

Sponsor malgré elle de Monde de Merde™, Jennifer Ayache retrouve Superbus pour chanter un autre monde de Téléphone, hommage à peine dissimulé au susdit Monde de Merde™. Mais ça ne reste que du rock quoi. La reprise de Nirvana avec des paillettes était plus audacieuse.


Ceux qui faisaient du tourisme en Grèce

(et prédisaient les dégats de l'austérité avant l'heure)

0

Cette série abrégée des Chevaliers du Zodiaque est datée mais un tel cas d'école de détournement sous cocaine ne peut rester sous silence. Les mangas me sortent souvent par les yeux (qu'ils ont énormes) et l'astrologie me fait une sorte de fussoir mais ce dessin animé à l'imagerie ambiguë a carrément de la gueule vu sous cet angle. Moins frime que le remake d'Orelsan.


* tous les people *