Connexion [s'inscrire]
User :
Pass :
Mot de passe égaré ?

Votez Batman

Installons une halte au stress perpétuel de se coller à l’a...
* Tous les articles *

Orelsan

Orelsan est un rappeur issu de la banlieue caennaise. Wesh, ...
* Tous les gens *
  La French Pouf 90 
Quoi de mieux pour inaugurer MdM en V3 que notre grande saga de l'instant pouf. Pour tout dire, notre rédaction a de multiples fois hésité sur la pertinence d'une sélection pouf française : la conjoncture pouf est elle bonne en France ? L'offre en poufs suffit elle à saturer la demande pouf ? Pouf pouf pouf et pis t'es mort ?

Mais alors que les concertations allaient bon train, il fallait une fois de plus l'admettre : nous avons beaux être des journalistes totaux (bien que nous soitent aussi des journalistes toto), nous restons avant toute chose au service de l'actualité.

C'est donc l'actualité qui nous impose l'évidence. S'il devait y avoir un instant pouf français, c'était bien là, maintenant. C'est bien en ce début d'année 2008 que les forces vives de la nation pouf française s'élèvent de toute leur majesté et s'annoncent pleines de promesse. Nous venons en effet de conclure une forte vague pouf démarrée fin 2007 et dans laquelle nos nageons encore en ce moment allègrement.

Mais trêve de blabla. A vos marques, prêt, pouf !


Catégorie Pouf rock
Nous ne débutons pas par une catégorie conventionnelle car nous allons évoquer le cas de la chanteuse de Superbus, Jennifer Ayache, fille de Chantal Lauby (Sisi !). A vrai dire, il y avait débat. Avant de pouvoir s'affirmer pouf, la prétendante doit sacrifier tout style personnel sur l'autel de son narcissisme. Or, même malgré le côté commercial éloquent, on pouvait encore s'interroger : Superbus n'arbore-t-il pas un style bien à eux qui leur est propre et qui serait simplement un style miminunuche ? (vous ne connaissez pas le style mininunuche ? vous devriez). En d'autres termes : de la chanson ludique berçée par un flot musical fringuant et léger.

Mais cette perception se dissout d'elle même avec le clip Travel the world. Jennifer Ayache donne dans ce clip une image paroxique de la pouf à tel point que c'en est même extraordinaire : Jenn' se fait littéralement porter à nu par une foule de bonshommes blancs comme si elle était l'objet égocentrique d'une convoitise mondiale. Ce pelotage de dimension planétaire fait sens à nos yeux de journalistes toto.

Peut être certains ou certaines d'entre vous ne sont pas encore convaincus, l'objectivité troublée par le grand sourire de Jenn'. Qu'à cela ne tienne, le dernier album de Superbus WoW est un festival en matière de pouffiasserie. Attardons nous sur le cas du morceau qui est la démonstration pouf ultime de toute pouf qui se respecte (Shakira sait de quoi je parle) : le morceau de la pouf dédiée à sa propre gloire. Jenn' fait là très fort puisqu'au delà de sa propre évocation, elle chante son amour pour elle même dans ce titre tout simplement intitulée Jenn, je t'aime. Tout est dit. Le spectacle pouf est édifiant.

Jennifer Ayache est ainsi la pouf rock de notre sélection française. Le dernier single de Superbus, Ca mousse, qui sonne telle une étrange réminiscence de la grande époque d'Alizée (qui de son côté nous fait un come back peu convaincant), nous confortera définitivement dans notre choix.



Catégorie Révélation pouf
Plus classique, nous allons aborder maintenant la catégorie de la révélation pouf. A l'international, rappelez-vous, Nelly Furtado l'avait remporté haut la main. Elle a même réaffirmé son titre aux derniers MTV music awards. Affichant une blondeur qui pique les yeux, elle a célébré un prix remporté d'une série d'onomatopées pouf ("wooooooooo... thank you ! thank you so much ! wooo ! woo !"). Notons d'ailleurs au passage que ces MTV Music Awards étaient commentées notamment en France par Yelle (le commentage de cérémonie est un grand classique des amateurs de coups faciles).

Mais revenons à nos moutons : qui est la grande victorieuse de la french décoration de la révélation pouf ? Il s'agit bien évidemment de... Lorie ! Exercice difficile que de présenter Lorie tellement elle est devenue lieu commun. Il s'agissait en fait jusqu'ici de l'incarnation de la fille totalement mièvre qui faisait de la chanson totalement mièvre pour enfants de moins de 6 mois.

Mais la voilà désormais qui rentre par la grande porte de la pouffiasserie : pseudo musique de boite, surf sur la tendance du moment (la tektonik...), clip de pouf, le tout courroné par des photos de pouf pour les magazines. Bref, c'est carré, tout y est. Dans les journaux féminins, "Lorie est devenue femme" (et a découvert le loup Garou)(c'était facile). Dans les journaux masculins, "Lorie s'affiche". Nous dirons nous plutôt que Lorie est la révélation pouf de notre sélection française.


Catégorie Pouf Grand Public
Nous allons aborder maintenant la catégorie historique : celle des poufs grand public. C'est une catégorie quouasi traditionnelle où les poufs se présentent nombreuses au portillon.

Toute pouf rêve d'être pouf pour tous pour que tous soient pour la pouf. Mais la pouf doit tout de même avoir du talent pour se rendre tellement commune et impersonnel qu'elle puisse devenir poufement accessible au plus grand nombre. Par exemple, nos deux précédentes gagnantes, malgré des efforts certains, ne répondent pas suffisamment à ces critères : Jennifer Ayache conserve un côté adolescent bien trop prononcé, et Lorie... c'est Lorie, c'est "2lor en moi", c'est la culture SMS, c'est trop éliminatoire (ns ne parlon po enkor ts kom sa). Alors qui pourra remporter cette catégorie ? Ca n'est pas Jennifer Ayache d'accord, mais ça sera alors Jenifer tout court !

Que nous disent les jauges ? La jauge "Presse People" est ok, la jauge "Singles réguliers" est OK, la jauge "émissions de variété" est OK. Tous les indicateurs sont au vert. Jenifer, dont l'impersonnalité est assurée par un nom de scène qui est en fait un prénom, est donc la pouf grand public de notre sélection française. Le problème qui se pose alors à elle comme à toutes les poufs généralistes est de ne pas se faire masquer sur tous les terrains par les poufs spécialisées qui les occupent. Mais Drucker veille, que la pouf grand public se rassure.


Catégorie Pouf R&B
Enfin, je ne pourrais éviter de conclure cette sélection sans aborder la catégorie de forte pouffiasserie qu'est la catégorie R&B. Pour revenir à nouveau sur notre dernière sélection internationale, nous avions assez logiquement couronné Rihana. Nous émettions des doutes quant sa longévité sur la scène pouf. Nous étions bien sottes.

Nous ne soupçonnions en effet pas son potentiel. Voici par exemple ce qu'elle a déclaré tout récemment dans la presse : "I absolutely love my bum, and I keep working at it because I want it to be perfect. It makes my clothes look good, and guys like it!". Quand on est capable de mobiliser tous les médias pour dire qu'on aime son propre cul, c'est que le talent pouf est indéniable.

Moi là j'arrête. Mais avant ça, élisons tout de même la gagnante française de la catégorie R&B : Mélissa. On retrouve là toutes les caractéristiques insupportables de la pouf R&B, notamment cette façon de dire dire des choses sans aucun espèce d'intérêt avec gravité, ou bien le spectacle d'une condescendance affichée qui flirte allègrement avec l'obscénité (humm je suis méchant un peu là non ?).

Mais ne nous leurrons pas : autant en France nous sommes très forts sur les poufs variétoches et consort, autant dans le secteur R&B nous souffrons gravement de la comparaison avec les poufs anglo-saxonnes qui écrasent toute concurrente française avec une facilité déconcertante.


On pourrait dire : "et Vitta ??? et Sherifa Aluna ? [NDLR : rien à voir avec le groupe Sheraff] Ne serait ce point de la grande pouf française !". Hé non, j'en suis navré mais que nenni que nenni. Voici des leurres poufs dans toute leur splendeur car ce ne sont en réalité que des pseudo poufs. Elles ont l'air de pouf, peuvent se comporter parfois comme des poufs, mais elles n'en sont pas. Prétextant systématiquement une sorte de propos ou de démarche artistique (lol), elles sortent toujours l'alibi d'un message (lol), d'un discours (lol) lorsqu'on les interroge sur leur démarche pouf. Et c'est de la merde de mélanger comme ça pouffiasserie et politique.

Sur MdM, nous faisons le choix de la pouf qui ne triche pas : Jennifer Ayache revendique son côté "glam & rock" ; le côté pouf de Lorie est tellement évident qu'elle ne peut nier; Jenifer, elle, le fait à la manière de la pouf grand public, c'est à dire implicitement. Quant à Melissa, prétexter un quelconque propos serait si peu crédible (oh je suis encore un peu méchant là) qu'elle est bien obligé d'assumer son côté très pouf : c'est une pouf indiscutable.

Mais quelles répercussions peuvent avoir les pseudos poufs qui pullulent ? On est en droit de se poser cette question terrible qui pèse sur nos têtes. Vont-elles contaminer l'ensemble du paysage médiatique et menacer la pouf authentique tel l'épis de mais transgénique mettant en danger les cultures biologiques ?

Vous le saurez sans doute en suivant les prochains épisodes deeeeee ..... l'instant pouf !
Kylord @ 17/03/08
 
  page web

18/03/08
Pourquoi l'instant pouf se limite aux poufs chantantes ? Qu'en est-il de la pouf politique? la pouf présentatrice télé? la pouf géologue ?

Toutes revendications mises à part, je tiens à souligner l'excellence de ce dossier, et cautionne entièrement la présence de Jennifer Ayache dans ce florilège.


  page web

18/03/08
Hé bien, tout à fait, tu vois encore venir le coup Mike (je sais pas pourquoi j'ai envie de t'appeler mickael kael). Comme tu voyais venir le coup de la sélection française. Le prochain instant pouf risque bien de s'aventurer sur des terrains inexplorés, mais n'en dévoilons pas trop !

Pourquoi d'abord des poufs chantantes ? déjà parce que c'est un domaine d'excellence, il suffit de voir la présente sélection (certes bon, en R&B, un peu djeuste la pouf).

Hé oui Jenn', sacré pouf. Une autre preuve ? le duo avec Marc Lavoine. Ca c'est vraiment très pouf comme idée. Il suffit de voir qui a eu l'idée avant, n'est ce pas Florent Pagny (oh mais je tiens une pouf mâle là on dirait)


  page web

19/03/08
Faudra aussi penser à faire un article sur les poufs mortes. Aaah mais où sont donc nos poufs d'antan...


  page web

20/03/08
ui, on les oublie un peu vite, et c'est dégueulasse

l'instant pouf existera pour qu'elles survivent enfin à la postérité, belle mission que cela ici bas.


 
Johnjack

24/03/08
Ah ouais, une fois, sans faire exprès, j'ai vu la chanteuse de superbus se casser la gueule de la scene en voulant lancer une bouteille d'eau sur le publique. C'était duarnt un festival.


  page web

25/03/08
dans cette anecdote croustillante, l'histoire ne dit pas ce qui n'a pas été fait exprès : est ce d'avoir vu la chanteuse de superbus (ce qui peut se comprendre, ça peut arriver, moi même je l'ai vu en cancer, en concert pardon, par inadvertance), ou alors est ce le fait qu'elle s'est planté la gueule en envoyant une bouteille d'eau (des images ! des images !) ?

Est ce que la réponse à cette question est essentielle ? Etant un fervent supporter de la théorie de la relativité, je m'abstiendrais de me prononcer, et suggère à chacun de voir en son ame et conscience.


 
Koralee
page web

27/03/08
C'est du lourd ton post, j'adore le côté sulfurique limite cruel, mais tellement véridique.
A vrai dire, ça faisait longtemps que je n'avais pris autant de plaisir (sadique) à lire une critique musicale...
Je serai tentée de te demander d'où tu tiennes cette large connaissance en matière de poufiasserie ambiante, mais je crois que j'ai ma petite idée !


  page web

27/03/08
Je ne peux que me féliciter de ton ravissement Koralee, surtout venant de quelqu'un qui a un gout aussi subtil et raffiné (je me suis permis une incursion dans ton espace cyberpersonnel dont les couleurs sont admirablement bien choisies)

cela dit, je serais bien tentée de te demander quelle petite idée tu pourrais bien avoir quant à mon immense savoir en matière de pouffiasserie. Tu prétendrais pouvoir faire des révélations sur mes méthodes d'investigation ?


 
boivin
page web

28/03/08
RACONTE TA JOURNEE SUR
HTTP://WWW.JOURDEMERDE.COM
ET SOULAGE TOI


 

29/03/08
AH OUAI TOI AUSSI TU AIMES LE CAPSLOCK?


 

29/03/08
Ma magnifique image de banane qui danse ne passe pas... Monde de merde


  page web

31/03/08
capslock, hors sujet délibéré, publicité... le commentaire de boivin met à l'épreuve le comité de censure de MdM sur ses plus profondes convictions en matière de liberté d'expression. Censurera, censurera pas ?

Allez soit, ça serait du fanachisme de censurer et je ne veux pas opprimer mon cyberfrère de l'internet. En plus, qui ne serait pas partant pour se soulager un peu ? Ca passe pour cette fois.

Sinon, c'est quel format ton image banana ? C'est moche d'affubler un carré noir à une banane qui danse comme ça.


 
Koralee
page web

31/03/08
Kylord, sache que j'assume parfaitement le côté "petite garce tralala qui raconte sa vie sur fond rose" de mon blog et qu'en plus, je le revendique (en fait, j'avais du mal à trouver la catégorie de nunuche à laquelle je voulais appartenir).
Oui, j'ai des révélations à faire sur tes méthodes... Mais, je vais attendre un peu avant des tout révéler, histoire de faire monter la pression €_€


  page web

01/04/08
Ca me rapelle un site... www.viedemerde.fr.

C'est du vol et du plagiat !

J'aime pas trop les voleurs...


  page web

01/04/08
Au départ je croyais d'ailleurs que c'était de ce site là dont il était question.

Oh pis tiens, ça me donne l'idée de faire une news là dessus.

Quant à toi Koralee, c'est tout à ton honneur d'assumer ta pink attitude (par contre attention, ne pas confondre nunuche et pouf, ça n'a rien à voir du tout ! il faut être très rigoureux avec le sens profond de ces mots)

mais si tu penses que tu vas attiser ma curiosité avec tes insinuations étranges alors là ha-ha.... AH TROP DE PRESSION, que sais tu ! révéle !


 
azerty
page web

01/08/08
qui a ecrit cette merde? surement pas le même que les articles precedents? Dieu fasse que non!!!!


  page web

01/08/08
Les fans de Lorie se réveillent...


  page web

02/08/08
Avez vous des critiques à formuler concernant cet article en particulier azerty ?

Je suis à l'écoute de toute remarque constructive (et aussi de toute attaque purement gratuite)


 
Mélanie
page web

24/08/08
a mon avi tu dit ca pasce que tu es jaloux elle et belle est pa po*f comme tu di toi t vrémen debilos de chez debilos jai jamer vu quelqun dossi c*n allez mon ventre se tord avan de te dir bye bye grrrrrrrr


 
Mélanie
page web

24/08/08
et on na pa besoin de gen comme toi sur notre plannete et aussi tu fai ch*er avec t lettre la pffff


  page web

24/08/08
Je l'avoue, je suis terriblement jalouse car je ne suis pas aussi jolie que Jennifer Ayache (malgré mon côté débilos de chez débilos, j'ai deviné que c'était à elle que vous faisiez référence Mélanie). Hé oui, vous avez bien entendu, je trouve effectivement Jennifer Ayache jolie (c'est bien la seule de la sélection d'ailleurs). C'est donc pour ça que je me venge de façon tout à fait puérile en la traitant de pouf. Enfin, c'est surement vrai car personne ne trouve un argument passable pour prouver le contraire. Et puis quoi ! C'est pas si grave d'être pouf, ça peut arriver à tout le monde ! Par contre, passer à la Star'ac c'est déjà plus grave, et là, on ne peut pas le pardonner à Superbus (voir un prochain article qui sera "les dix raisons qui font que passer à la Star'ac est impardonnable"). J'espère quand meme que vous arriverez à mettre un terme à vos problèmes de transit intestinaux.

Mais surtout Mélanie... pourquoi me rappeler qu'on n'a pas besoin de moi sur la planète ! C'est méchant ! Je le sais bien bon sang ! Pourquoi me le rappeller encore et encore ! Je vais me suicider AAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh..................


.


 
nana ki vous dit merde
page web

24/08/08
vous pouvez ne pas aimer un groupe, mais au de la a dire que c'est une pouf c'est bon koi!! vous pouvez pas comparer lorie a superbus! et je crois qu'elle essaye d'etre comme tout les groupes qu'elle aime, de no doubt a blondie... une pouf je dirais blonde, yeux bleux , qui se la pete , et ki met des minijupes, entre autres... et a se que je sache jenn n'est autre que brune yeux marrons qui met des pentalons et qui ne se la pete pas du moin quand le groupe se la pete c'est pour rire!.. enfin bref on voit vraiment qui sont les abrutis du net!


  page web

24/08/08
je trouve que votre conceptualisation de la pouf est un peu étriquée. Vous en faites une notion génétique, donc relatif à l'inné. Là je dis non ! La pouffiasserie serait plutôt du domaine de l'acquis car c'est avant tout une attitude, un stayele comme disent les jeunes. Et une attitude, ça se construit. C'est au prix d'un travail au jour le jour qu'on devient pouf ! Faut pas croire qu'on devient pouf comme ça, pouf ! juste parce qu'on est blonde ! (il y a une véritable déconstructiion des consciences collectives à faire suite aux dévastatrices blagues sur les blondes. Blondes de tout pays, résistez aux idées reçues !).

Je me permets donc d'exclure vos deux premiers critères purement génétiques et donc non relatifs à la pouf : brune ou blonde, yeux bleux ou marrons, ça ne fait pas une pouf (on pourrait éventuellement retenir comme pouf le fait de se teindre en blond pour la ramener, là ok, c'est pouf). Vous remarquerez qu'il n'y a qu'une seule blonde dans notre sélection pourtant très professionnelle.

Pour votre troisième critère, il me parait plus adéquat : la pouf se la pète en effet, c'est une de ses raisons d'être. Pour les arguments énoncés dans l'article, oui, on peut dire que jenn' se la pète. Prétexter le rire ou la modestie ne masque pas les intentions pouf.

Vous avez surement raison quand vous dites qu'elle souhaite ressembler à des groupes comme No Doubt ou Blondie. Sauf que... la Gwen Stefani des No Doubt ne serait-elle justement pas une sacré pouf dans son genre ? Voilà qui est parfaitement cohérent.

Je vais vous prendre au dépourvu chère nana qui dit merde (au passage, ça n'est vraiment pas très sympa de dire ça) : non seulement je trouve que jenn' est jolie mais j'apprécie même écouter à l'occasion un petit album de superbus.

Et pourtant, je persiste : Jennifer Ayache est pouf, incontestablement.


  page web

25/08/08
Complétement d'accord. D'ailleurs la pouf n'a t'elle pas comme signe révélateur de n'être adulée et défendu que par des gamines de 14 ans qui ne savent pas écrire ahahahah (que je suis méchen).

Merde c'est vrai... ma copine adore Superbus... sigh.

Moi perso je les ai vu en concert à Golfe-Juan, et je les ai trouvé très poufs. Autant Jennifer que ses musiciens. Le guitariste étant le plus pouf de tous.

En deuxième parti y avait Muse, c'est quand même autre chose ma ptite dame (même si Muse a son petit côté pouf aussi).

On a tous en nous quelque chose de pouf je pense.


  page web

26/08/08
C'est beau ce que vous dites Mike.

Et très juste pour le guitariste de Superbus aka Patrice dit Pat pour les fans en délire (l'instant pouf "spécial mâles" se précise !)


 
julien
page web

18/12/08
Avec toutes ses critiques, j'en déduit que déchichulien est vraiment un artiste hors du commun, une si grande stars jamais critiqué, c'est que ses création sont vraiment magnifique!


 
lyloo

19/12/08
ben dit donc ya des frustré(e)s ici!!
désolée de vous décevoir malheureusement il n'y a pas que "des gamine de 14ans" qui écoute Superbus !!

et personnellement je trouve que la personne la plus "pouf" comme vous dites c'est celle qui a écrit l'article puisqu'elle se croit supérieur à toutes les "artistes",qui au passage essaye de faire quelque chose de leur vie au lieu de critiquer tout le monde sur internet!alors certes ça ne plait pas à tout le monde mais respectez le travail des autres.

et si le fait de s'aimer rend "pouf" alors je suis pouf et je l'assume complètement!!
vous ne vous aimez pas???si c'est le cas c'est bien triste!


j'ai vraiment horreur des gens blasés et étroits d'esprit qui passe leur temps à critiquer tout et tout le monde


 

19/12/08
Mais dis-moi lyloo, ne serait-ce pas ce que tu es en train de faire, que de critiquer sur internet ?

Un sage a dit: "Avant de regarder la paille dans l'œil du voisin, regarde plutôt la poutre qui est dans le tien"...


 

19/12/08
Bon, je profite d'être encore là pour revenir au sujet initial: Les pouf'.

J'ai remarqué à travers les commentaires que les poufs sont plutôt solidaires et n'hésitent pas à fustiger grossièrement l'article qui, notons-le, révèle une cruelle réalité.

Allez, je vais être votre capello-pouf du jour en rappelant que "Superbus" signifie "Magnifique" en latin... nous avons par conséquent affaire à une magnifique pouf, et donc probablement la plus honorable et originale du lot.

En ce qui concerne les autres poufs, on s'assoit dessus...

signé: une pinkpouf!


  page web

19/12/08
Je n'ai vraiment rien à ajouter aux réponses de Léa (sauf cette phrase (et cette parenthèse (et cette deuxième parenthèse... bon j'arrête)))

Ah si quand même, on peut considérer une nuance il me semble entre "s'aimer" et "se glorifier". Tout est dans la nuance lyloo.

Ah et puis aussi (en fait j'ai plein de trucs à ajouter), ce que je trouve intéressant, c'est que quand je dis que j'écoute malgré tout Superbus, ça n'interpelle pas les fans qui ne voient que les critiques.

Attention aussi quant à l'utilisation du terme frustré (incroyable tout ce que j'ajoute finalement), c'est souvent un prélude à l'avénement du point Godwin (autrement dit, ça se termine par "bande de sales nazis")


  page web

22/12/08
Le commentaire de lyloo apporte une crédibilité totale à mon précédent commentaire: son approximation littéraire dénote bien une maturité intellectuelle avoisinant le 14 ans, et elle ne sait pas écrire correctement.

Ceci dit je trouve ça triste qu'on n'arrive pas à enflammer plus d'ados et de groupies débiles. Il va être grand temps de pondre un dossier sur les poufs mâles et je suis sur qu'on peut récolter de belles envolées lyriques de la part d'admirateurs de Bill Kaulitz et Zac Efron.


 

22/12/08
Mais Mike... tu es un véritable pouf'lover! Je te félicite pour ta culture pouffistique...

Deux noms qui entrent évidemment dans la catégorie des poufs mâles!

J'ai une question... entre Prince et Freddy Mercury, Claude François a-t-il une place au top cette catégorie ??


  page web

24/12/08
Moi ? Je suis le plus grand spécialiste de la pouf au monde. A 14 ans j'ai remporté le concours de la plus grande pouf mâle vietnamienne en leur préparant... un méchoui.

Trêve de plaisanteries, bien évidemment Prince est le symbole même de la pouf mâle. Freddy Mercury par contre serait à mes yeux complètement disqualifié de part son homosexualité (et oui, trop facile de passer pour une pouf quand on est une tata). Claude François par contre, très pouf évidemment, en lutte étroite avec Patrique Juvet.

Va vraiment falloir qu'MDM fasse un dossier sur le sujet, ça semble indispensable.


  page web

24/12/08
Je réalise que du coup, pour les tatas, Zac Efron et Patrique Juvet sont complètement en contradiction avec ce que je raconte sur Freddy Mercury. à débattre : Est-ce que les homosexuels peuvent être considérer comme des poufs ? Doit-on les distinguer des poufs hétéros qui, de part nature, ont beaucoup plus de mérite à être des poufs ?


 

24/12/08
Et c'est facile de traîter les gens de pd, tout ça parce qu'ils aiment les paillettes et se maquillent excessivement...

La question de la sexualité doit-elle intervenir comme un élément de ségrégation pouffien ? Je ne pense pas... c'est mal!

La qualité d'une pouf mâle consiste à assumer parfaitement sa part pouf'. La sexualité n'est qu'un détail dans ce cas... Cela dit, je ne peux que confirmer qu'une pouf mâle héréro a un peu plus de mérite, mais est-ce le mérite qui fait la pouf ??

Pour finir, Patrick Juvet est un emblème en la matière... mais après tout, j'aimerais avoir l'avis des journalistes totaux de MdM.

Petite citation de grande classe: "pouf pouf, merci Mirouf!"


  page web

24/12/08
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas un détail. Il est extrêmement facile pour un homosexuel, qui plus est dans le show-business, de se vautrer dans les paillettes et les pouferies d'usage. Cela demande une toute autre sorte de courage, pour un hétérosexuel, qui plus est hors-show-business parisien, d'assumer pleinement et publiquement sa pouferie. Il mérite donc plus de considération à mon sens.

Par exemple, David Ginola en son temps fut un modèle exemplaire de pouferie mâle et virile, sans aucune sorte d'ambiguité. Je trouve ce pouf beaucoup plus pouf que Stevy Boulet ou Georges Michael par exemple.

Hey, j'ai réussi à commencer et finir un même paragraphe par "par exemple"... ça par exemple !


  page web

26/12/08
Devant l'étalage de votre culture pouf option "mâle", je suis impressionné Mike.

Me voilà bien embêté d'ouvrir un nouvel instant pouf dans le domaine alors que je constate qu'il y a plus affuté que moi en la matière.

Quant à votre débat, je crois qu'on est en plein dans le débat sur la discrimination positive ma parole !

Léa est apparemment contre la discrimination positive en matière de pouffiasserie (hmm vous utilisez le terme "poufferie" mike qui est à mon sens inadapté ici car désignant plutôt l'objet de l'acte de pouffer comme dans l'expression : "ceci est une vaste poufferie !". Comprendre "voici une bien belle bande de pouffeurs qui pouffent allègrement").

Quant à vous Mike, vous semblez opter pour la discrimination positive considérant qu'il faut prendre en compte les difficultés de faire la pouf quand on vient d'un milieu moins prédisposé à se la donner (tiens cela me fait penser aussi à Bixente Lizarazu, un formidable exemple de pouf footballeur plus actuel que Ginola).

Entre vos deux positions, j'avoue ne pas savoir vers laquelle ma conviction balance. Je vais méditer là dessus.


 
little me x3

03/06/09
c'est n'importe quoi si on écoute bien la chanson "jenn je t'aime" on s'apercoit qu'elle dit "[...]pour que tu me répondes jenn je t'aime" enfin y'a des gens qui critique sans connaitre vous avez raison c'est un monde de merde


  page web

03/06/09
serait-il possible que l'auteur de ce post fut de mauvaise foi ? Ca serait très étonnant venant de la part de Kylord.
Mais je viens de vous démontrer que lorsqu'on se met à parler de soi à la troisième personne, c'est qu'on s'y croit pas mal quand meme (kylord s'y croit pas mal). Alors vous avez beau mettre quelques nuances tel un justicier venant au secours de la pouf et de l'orphelin, les conclusions du jury, je le crains, n'infléchiront pas.

Je vous invite par ailleurs dans mon comité "les gens qui critiquent sans connaitre" car vous me critiquez sans me connaitre et ca n'est vraiment pas très sympa (parce que oui je suis super fort en jennifer ayache en fait, je suis même 5ème dan en superbus).


 
xxx

03/08/09
Mais quelle bande de journalistes cons êtes vous ? Vous appelez ces filles des poufs ? Je ne les aime pas toutes mais de là à les insulter de "poufs" comme vous le dites, il y a une bonne marge...


 

04/08/09
Quel manque de considération pour les journalistes totaux ... Ce monsieur m'a tout l'air d'être un fanachiste


  page web

07/08/09
Un fanachiste de merde même...


 
Aurel'

20/08/09
d'ou vous jugez comme ça ? vous vous prenez pour qui serieux. soit disant des poufs vous vous etes des crétins, et le mot est bien faible !


 

20/08/09
Est-ce que c'est Aurel'(san) qui se rachète une conduite?


  page web

20/08/09
Moi en ce moment je me prends pour un lémurien. Mais je ne vois pas de lien de cause à effet.


 
KOUKOU

29/07/10
BONJOUR VOUS !!

C'est bien de pas aimer un groupe, une chanteuse, je pense à Jenn là, mais c'est pas une raison pour limite insulter...

L'être humain est pourri... *-)


 
Creepie

29/07/10
D'abord, je pourrais vous faire une leçon de courtoisie, voire de civisme. Et même de journalisme.

Oui, quand on est journaliste, on évite d'insulter les personnes. À moins que la personne en question ait commis un génocide au Timor Oriental ou ailleurs, mais je ne pense pas que ce soit le cas de Mlle Ayache.
Ensuite, quand on fait une rubrique sur les poufs, ce serait bien d'avoir des critères précis. Parce que là, dans tout ce qui est cité, je ne vois rien qui fasse d'elle une pouf. À moins que le fait de composer et d'écrire des chansons aux influences 50's, 80's, légères, fraîches et souvent "second degré" la consacre "pouf". C'est peut-être le rouge à lèvre ? Et puis même, je ne l'ai jamais vue se trémousser à moitié nue et aguicher tout ce qui bougeait autour d'elle.

Je continue, explication vidéo. Dans le clip de "Travel The World", la chanteuse ET les musiciens (oui, ils existent) sont portés par des gens et voyagent dans le monde. Si vous n'y voyez pas ici l'image d'un groupe porté par son public qu'il retrouve lors de concerts, je ne peux pas faire grand chose pour vous.
Explication de texte maintenant. Pour critiquer les paroles d'une chanson, c'est tout bête, mais c'est mieux de les lire avant d'en parler. Attention, accrochez-vous: "J'ai assez trompé le monde, il tourne pour que tu me répondes "Moi aussi je t'aime, Jenn je t'aime"". Aux dernières nouvelles, et après avoir relu plusieurs fois cette ô complexe phrase (je comprends que vous ayez eu du mal, c'est pas facile parfois...), je pense pouvoir vous dire que ce n'est pas à elle-même qu'elle s'adresse, mais c'est tout simplement ce qu'elle espère entendre sortir de la bouche de la personne qu'elle aime. Ça vous en bouche un coin, non ?

Et pour répondre à certains, "Superbus" vient effectivement du latin et signifie bien "superbe" et même "orgueilleux"... Mais si Dame Nature ne vous a pas doté de la qualité qui sert à reconnaître le second voire troisième degré (propre au groupe notamment) ni l'auto-dérision, je comprends encore une fois que ce soit difficile pour vous.

C'est regrettable, parce qu'un article avec de vrais arguments m'aurait fait rire, et pourtant, j'aime ce groupe.


 
Marie

29/07/10
Chacun à ses goûts. Et c'est bien normal parce que si on était tous pareil, voilà quoi.

Mais pas la peine d'insulter les gens quand on aime pas ce qu'ils font !

Je pense à Jennifer Ayache, vous pouvez ne pas aimer, c'est votre droit.
Mais l'insulter en la traitant de "pouff" vous apporte quoi ?

Absolument rien à par la colère des fans.
Qu'est ce que vous diriez si on vous insultait sur Internet ?

Bref, c'est vraiment dégueulasse.


Marie.


 
Marine

29/07/10
Bonjour à vous ô critiques diplômés d'internet T_T

Je ne vais pas m'étendre là dessus mais je tiens à éclaircir les choses quand même si vous n'y voyez pas d'inconvénients..

Superbus est un groupe pop rock français qui a énormément de talent. Ils ne méritent vraiment pas toutes ces injures ! Je pense que les fustiger de la sorte n'avancera rien du tout. Vos arguments sont loin d'être fondés et je pense pour que tous les fans de Superbus seront d'accord avec moi (parce que oui je suis fan !) Jenn est une grande artiste qui écrit elle même ses chansons (ce qui devient de plus en plus rare de nos jours chez les groupes) c'est un mélange de jeux de mots et de second degrè (trop compliqués pour vous apparement) des paroles simples qui résument son état d'esprit et ses délires que partagent avec elle ses fans Du pop rock, voir pop acidulée, avec des morceaux qui ne se ressemblent pas et pourtant qui ravissent le public à chaque fois. Que d'imagination de leur part !
Autre chose, sur scène ce groupe est une tuerie ! Ils sont toujours au top de leur forme et partagent énormement !
Je vais m'arrêter là car je pourrais disserter pendant des pages et des pages.
Juste pour vous dire que le travail d'un groupe aussi doué ne mérite pas d'être baffoué par des ignorants comme vous.
Bonne journée
Marine


 
Ingrid.

29/07/10
Je suis d'accord avec Creepie, vous n'avez aucun argument pour les traiter ainsi de "pouf" !
Ensuite je vais vous apprendre une chose : je connais très peu de fans de Superbus qui écrivent comme ça : "lol cé trot bi1 superbus". Quelle malchance, vous devez sûrement être tombé sur un fan qui écrivait ainsi ! Comme par hasard ;)
Vous savez, j'ai participé à un concert de Superbus et pas loin de moi il y avait un couple de 60 ans. La preuve que Superbus, c'est un groupe pour tout public. Il y avait aussi beaucoup d'adultes. Et non, il n'y avait pas que des jeunes !


 
Yoruichi Van Ayache

29/07/10
Ton article est tout simplement révoltant !
Pour commencer, permets moi d'y répondre.
Superbus est un groupe certes devenu commercial, mais qui a le mérite d'avoir des fans qui les suivent quoi qu'ils fassent, car oui, on les aime, car ils ne sont pas comme tous ces autres groupes, imbus d'eux mêmes.
Leur musique se renouvelle, et ils ne font pas toujours les mêmes chansons. Bien que très peu élaborées je te l'accorde.

Concernant Jennifer Ayache, ton article l'insulte, tu n'as pas à faire ça. Je ne dis pas ça parce que je suis fan, non, mais tout simplement parce que je pense que, n'importe quel artiste, aussi pathetique soit il, doit être respecté comme le mérite son travail.
Jennifer est spéciale, enfin, est devenue... et alors ? On l'aime pour sa musique, pour sa voix, non pour ce qu'elle représente.

Pour ce qui est du titre "Jenn je t'aime", avant d'écrire des conneries plus grosses que toi, prends le temps de te renseigner.

A bon entendeur salut !
(même si cet article date un peu)


 
Creepie

29/07/10
Je reviens à la charge pour rajouter une chose. S'attaquer à des "poufs" qui assument complètement cet aspect de leur personnalité et qui en jouent, c'est une chose, pourquoi pas. Allumez vos TV, elles sont partout, à moitié nue, se touchent, aguichent et jouent les chaudières ambulantes.
S'attaquer à une jeune femme à la tête d'un groupe de pop/rock ou même "free pop", qui écrit, compose, fait ce qu'elle aime, et surtout, reste simple, naturelle, pas show-bizz pour deux sous et aux antipodes de la "pouf", vraiment, c'est navrant de connerie.

Les journalistes oublient parfois que derrière l'image à laquelle ils s'attaquent se cache de vraies personnes qui pourraient être blessées. Surtout quand elles sont à ce point à des années lumière de ce qu'on leur reproche.


 
Sally

29/07/10
Allez, j'en rajoute une couche joyeusement :D

Non, Jennifer Ayache n'est pas seule à slammer dans le clip de Travel the world. Son groupe le fait aussi. Oh, je vous apprend peut-être que ça s'appelle du slam ? Il faut que je vous explique le principe : c'est une chose qui se pratique en général en concert, et qui consiste à se hisser au-dessus de la foule et à se laisser porter par elle. Hé non, il ne s'agit pas de se faire tripoter par une bon nombre de mains, raté.
Il faut être bien stupide pour ne pas avoir compris les paroles de Jenn, je t'aime, mais je ne vous ferai pas de cours là-dessus, Creepie s'en est chargée.
Et puis l'égocentrisme ne fait de mal à personne, vous en êtes la preuve vivante : vous êtes persuadés que ce que vous trouvez nul EST nul, et vous vous sentez obligés d'exposer ça sur un blog, à grand renfort d'arguments puants (oh, après réflexion, je ne sais même pas si on peut appeler ça des arguments) et de termes non définis, je cite "style miminunuche" - je suppose que si vous ne l'expliquez pas, c'est parce qu'il n'a pas le moindre sens ; si ce n'est pas le cas, on aimerait beaucoup le comprendre.

Cette nana a un sacré talent, mais il faut croire que certaines personnes sont incapables de le voir - et de l'entendre.
Au lieu de vomir sur des gens plein de mérite à l'instar de Jennifer Ayache, regardez-vous. Et vomissez-vous dessus, vous le méritez bien plus qu'elle, à vous prétendre journalistes.


Oh, une dernière chose : "Superbus n'arbore-t-il pas un style bien à eux qui leur est propre" Tu te répètes, mec.


 
Creepie

29/07/10
Sally: j't'aime bien, toi !


 
Matt

29/07/10
Sérieusement, un article qui ne sert à rien si ce n'est montré la méchanceté et la débilité humaine. Franchement, depuis quand une fille comme Jennifer Ayache est une "pouf" hein ? Parce qu'elle est plus belle que vous ou qu'elle est célèbre ? Dites vous une chose, si c'est vous qu'on traitait de "Pouf" vous le prendriez comment ?
Sérieusemen, j'espère que les personnes concernées verront cette article et porteront plainte pour difamation et insultes. Ou alors vous cherchez juste à attirer des gens, bravo c'est gagné, vous avez des commentaires, mais en aucun cas vous n'aurez le respect des abonnés ;)
A bon entendeur, mieux vaut être une "Pouf" dans ce monde de cons, que d'être des incapables se cachant derrière un pseudo.


 
nousdeux

29/07/10
pfff mais je reve juste par curiosite serait il possible de mettre une photo de votre pouf de femme qu on rigole je suis sure que chacun aura un petit mot tres gentil a mettre!!!!!on veut une photo de la pouf qui partage sa vie avec un nul de pseudo ecrivain


 
Yoruichi Van Ayache

29/07/10
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que cet article ne vaut rien.


  page web

29/07/10
Mais mais mais... qui a ouvert un vortex en lien direct sur le club des fanachistes de superbus ? Quel est le petit galopin derrière cette oeuvre du démon ?


 
Marie

30/07/10
On a bien le droit de dire ce qu'on pense il me semble.

Liberté d'expression tu ne connais donc pas ?

Tous les fans sont derrière Jenn, pour une simple et bonne raison, elle est géniale contrairement à d'autre. (Oh, ne te sens surtout pas viser !)






 
nousdeux

30/07/10
liberte d ecraser tes commentaires infammes tu connais


 
Yoruichi Van Ayache

30/07/10
Restons calmes...

Il est, je pense, normal que les fans de Superbus défendent leurs idoles.
Après... bien sûr, le tout est de faire ça de façon correcte, sans pour autant nous battre.
Bien sûr, chacun pense comme il veut, mais il faut se respecter.


 
yenyen

30/07/10
pfff pitoyable en fait nous perdons notre temps sur cet article !!!!l ecrivain n ecrirait guere mieux dans des bouquins qui resteraient au wc


 
KOUKOU

30/07/10
" Mais mais mais... qui a ouvert un vortex en lien direct sur le club des fanachistes de superbus ? Quel est le petit galopin derrière cette oeuvre du démon ?"

Bonne question, mais il a bien raison. :P


 
paca

30/07/10
ca gene tout est public les vannes vont cassees


 
Yvane

31/07/10
Bon alors, à mon tour de m'en méler... Que vous n'aimiez pas Superbus, ou même Jennifer Ayache c'est votre droit, mais que vous vous permettez de la juger & de la critiquer sur internet ça ne se fait pas. Chacun ses goûts & ce n'est pas pour autant qu'on doit se permettre de faire des commentaires méchants sur les gens. Elle ne vous a rien fait de mal, si ce n'est chanter pour son public. Si tout le monde faisait ce que vous faites, on ne s'en sortirai pas. Vous pourriez quand même avoir du respect pour ses chanteurs & chanteuses. Mais je vois que vous n'en avez pas & je trouve ça bien dommage...
Sur ce, bonsoir.
& vive Superbus <3


 
Yoruichi Van Ayache

31/07/10
Je pense que tu as bien résumé les choses Yvane. :)

Respectez le travail des artistes, même si vous n'appréciez pas forcément, leur look, ou leur musique.
Jennifer n'est pas une fille méchante, même si je veux bien avoué qu'elle se la péte.
J'ai eu l'occasion de lui parler plus d'une fois, et sincèrement, elle ne mérite pas ce que vous voulez bien dire d'elle.

Sur ce...


  page web

31/07/10
Ce n'est pas que je n'apprécie pas ces invectives et autres diatribes qui sont assez fascinantes mais les fans outragés pourraient lire un peu ce qui est écrit avant de partir dans tous les sens (cette remarque m'est elle-même aussi adressée par ailleurs, n'est ce pas ironique). Il se pourrait bien qu'ils soient surpris (genre découvrir l'inverse de ce qu'ils reprochent !), du moins dans l'hypothèse peu probable qu'ils se détachent de leur mauvaise foi caractéristique puisque qualité première du fan en délire. Bon je sais, c'est vrai, lire est bien moins palpitant que de s'indigner et de se mettre dans des états pas possibles.

Par exemple, qui a dit que je ne respectais pas le travail de quelqu'un parce que c'était une pouf ? Beaucoup d'entre vous, visiblement, ne le font pas et je trouve ça très moche. En ce qui me concerne, je fais juste des constats. Je suis un journaliste très professionnel.


 
Yoruichi Van Ayache

01/08/10
Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi.

Mais il n'empêche que tu l'insulte, et ça, de la part d'une "journaliste très professionnel" pardonne moi si je me trompe, mais ce n'est pas quelque chose de "bien".


  page web

01/08/10
Yoruichi Van Ayache (vous êtes un membre hollandais de la famille ?) > Je vous pardonne car vous vous trompez effectivement. Je ne fais que dire ce qu'elle chante elle-même dans son dernier single. Limite, ça me rend un poil consensuel pour le coup. Alors de là à y voir une insulte...


 
Yoruichi Van Ayache

01/08/10
Et moi je ne fais que dire qu'il faut respecter autrui même si tu as raison. Je ne dis pas le contraire.


  page web

01/08/10
Sage principe de vie il est vrai. Sinon souvent autrui te pète la gueule et c'est pas très très cool.


 
FILOUTE

01/08/10
franchement ses articles ne valent rien meme un VRAI professionnel ne ferait pas ce genre de critique vous n etes qu un amateur , aller plutot ecrire dans voici ou les magazines de mémé c est tout ce qu on pourrait vous proposer de mieux mais de quels droits vous permettez vous d ecrire des insanités sur des stars comme ca?


 
Yoruichi Van Ayache

01/08/10
Jennifer Ayache ne t'a rien fait ? Ou alors, je comprendrais cette réaction.


  page web

02/08/10
Allez, on arrête la blague ? c'est une seule et même personne derrière tout ça ? Elle est très forte j'avoue.


 
Yoruichi Van Ayache

02/08/10
Tout ça quoi ?
Ah non non, le lien a tourné sur facebook tout simplement entre les fans.


  page web

02/08/10
Ah d'accord, c'est facebook le vortex. Tout s'explique.


 
Koukou

02/08/10
Au départ, c'était sur Skyrock.
Il y a un fan qui s'est dévoué pour poster ça sur FaceBook.

Voyez le positif : Ca vous fait des visites.


  page web

02/08/10
Une véritable consécration.


 
Erisdar

05/09/10
Moi je pense que Jennifer Ayache joue a font son role de pouf ( pourtant je suis fan! )d'ailleur sa marche : on parle d'elle!
Pour moi il y a deux catégorie de pouf :
-la pouf qui qui s'assume
-la pouf qui s'assume pas
Dans les deux cas elle sont égocentriques ( c'est du vécu )


 
Toi → T'es un con !

29/09/10
SuperBus, c'est plus qu'une chanteuse, elle fait parties des meilleures groupes de France, tout comme plein d'autres alors respecte la ! Pf.


 
Yoruichi Van Ayache

29/09/10
Mais de là à le traiter de con...


  page web

29/09/10
Comme disait feu léa, "avant de regarder la paille dans l'œil du voisin, regarde plutôt la poutre qui est dans le tien".

Je ne m'attendais pas être défendu - aussi courtement que ce soit - par la famille Ayache. J'en suis touché.


 
Frache

03/11/10
Ce site est vraiment pouuri ! Celà s'appelle dédaigner les artistes sans même se donner la peine de les connaitrent ! Supebus c'est trop cool !!! Vous devriez avoir honte de dire des idioties comme ça !!C'est vraiment de la mauvaise volonté !


 

03/11/10
Il est vrai que c'est faire preuve de beaucoup de bonne volonté que de juger un site "pouuri" à partir d'un seul article.

Mais j'avoue que l'argument choc "Superbus c'est trop cool !!!" fait réfléchir...


 

03/11/10
Sinon je me permet un jeu de mot :
"Oh la Frache ! Moi j'ai l'air has been? J'en ai pour plus d'une barre de fringue sur moi..." (pas perdre de vue la ligne éditoriale du site tout de même)


 
Janus

10/12/10
Je suis pas d'accord avec la pouf rock, si tu vas par là que dire alors de la place que se donnait freddie mercury dans ses clips par exemple? Quand on est le chanteur connu d'un groupe on se met forcément en avant, on en fait des caisses et c'est ce que veut le public.


  page web

12/12/10
Mais Freddie Mercury était une grosse pouf, et même une méga pouf ! Dans un sens, finalement, vous avez raison : Jennifer Ayache n'est surement pas à cette hauteur là de niveau pouffien mais cela n'arrive pas tous les jours des poufs comme Freddo.

Quant à l'affirmation "Quand on est le chanteur connu d'un groupe on se met forcément en avant, on en fait des caisses et c'est ce que veut le public", cela n'engage que vous. Mais difficile de vous donner tort Janus tant la position du chanteur autrement souvent appelé "leader" (et ça veut dire ce que ça veut dire) est exposée et provoque cette attitude par appel d'air.

On peut quand même trouver des tas de contre exemple. Dans le genre hyper connu mais qui n'a rien de pouf, j'ai en tête le chanteur des RATM, Zack de la Rocha. Je vois pas trop ce qu'on peut lui trouver de pouf et pourtant les rage sont bien un des plus gros groupes de l'histoire du rock.


 
Koukou

27/02/11
Aaaah, quel plaisir de voir que votre site fait un bide. Votre dernière réponse remonte à 2010 et se trouve dans le petit cadre des derniers posts à gauche.

Grâce à vous, j'ai réussi ma journée.
J'attends avec impatience une nouvelle critique constructive envers Superbus, qui saura me faire rire.


 
123Thémis

21/04/11
J'A-D-O-RRR...
ce degré de... pouffiasserie!!!

Freddie Mercury était une pouf,
oui, mais...
une GENIALISSIME/POUFFIASSE/MEGALOMANIAQUE, irremplaçable!!!


 
Nelly

02/08/15
Lorsqu'on parle d'une personne en bien ou en mal, c'est qu'on s'intéresse à elle...

Peut-être que Jenn est une "pouf" mais vous vous y intéressez. Par pure jalousie ou méchanceté, je vous laisse choisir.

Actuellement Superbus à réalisé cinq album et en voie dans faire un sixième. De plus, je pense qu'ils s'en contre fiche l'oignon de votre blog à la con, car ils ont mieux à faire, eux!

Et vous, que faites vous ? Pas grand chose, de plus votre site est un bide à lui tout seul...

Sur ce, écoutez du Superbus et détendez-vous la nouille!

 
Nom
Email
Homepage
Commentaire
Recopier les chiffres pour valider :  

Etre alerté par mail en cas de nouveau commentaire :

Flux RSS
Des gens connus

Celle qui joue du violon

(sisi on le voit à un moment)

0

Une fois encore j'arrive après la bataille avec une belle découverte : Lindsey Stirling. Cette violoniste surdouée a repris des musiques de jeu vidéo et autres icônes de la culture geek (Star Wars, Lotr...), avec parfois un type qui fait des beuleubeuleu avec la bouche. Mais c'est surtout avec ses 2 albums qu'elle a cristallisé un art du violon qui transcende le moindre beat idiot de dubstep et permet au passage d’assommer moults zombies et autres cowboys. Sa maîtrise est parfaite, sans ombrage. Elle domine les éléments. Mais j'ai peur qu'elle se brise. Hors Shatter Me avec l'énervée Lizzy Hale, les collaborations sont souvent foireuses et pourtant de plus en plus fréquentes. Une telle virtuosité au service d'une production massive de soupe musicale est totalement angoissante. Normal que Lindsey en vienne à se poser des questions métaphysiques, mais quelle tristesse de la voir jouer un morceau 1000 fois entendus dans le métro et s'en remettre alors à Jésus parce qu’on l’écoute pas (alors qu'il suffisait de jouer autre chose et laisser ce Jésus là où il est)


Celui qui aime bien la pipe

Usul parle à ses chers contemporains

0

Usul est devenu mon mentor. Il a d'abord modestement élaboré des chroniques sur le jeu vidéo, avec une distance qui le distingue de la presse spécialisée partisane et une acuité qui le sépare du "journalisme" généraliste (qui massacre le jeu vidéo habituellement, à l'exception d'arrêt sur images). Il nous a remémoré de grands moments télévisuels (El Didou, Anne-Lise, spéciale dédicace). Il a introduit cette juste dose de réflexion philosophique dans les débats, en évoquant des thèmes aussi variés que la violence, l'humour ou le rêve. Il s'est moqué allégrement de la gente féminine et, là où c'est fort, avec sa contribution. Il a même charmé le sexe opposé sans vergogne. Désormais, il développe des analyses politiques à travers de savantes vidéos (tu ne t'intéresses pas à la politique ? tu devrais). Je n'ai jamais fait de commentaire de people aussi long. Usul je t'aime. Et puis je suis sûr que Drolyk s'entendrait bien avec Unul.


Celui qui va vous révéler un secret gratuitement car l'industrie du tabac le déteste

Alby's Hobbies

0

Alby a eu un parcours difficile. Se perdant d'abord dans des créations hasardeuses mettant en scène des licornes (ça n'a jamais rien donné de bon, enfin il me semble), il a fini par se trouver en réalisant de vrais chefs d'oeuvres tel son hommage au bilboquet (quelqu'un a le tel number de la brune de la vidéo?). Les plus grands talk show font désormais la promo de son film de ninjas (oui c'est l'émission d'une patate qui parle) et il réalise des montages bistrip avec les plus grandes célébrités. Forcément à ce stade, il ne lui restait plus qu'à produire une sex tape. Trop cool.


Celle qui rêvait d'un autre monde

0

Sponsor malgré elle de Monde de Merde™, Jennifer Ayache retrouve Superbus pour chanter un autre monde de Téléphone, hommage à peine dissimulé au susdit Monde de Merde™. Mais ça ne reste que du rock quoi. La reprise de Nirvana avec des paillettes était plus audacieuse.


Ceux qui faisaient du tourisme en Grèce

(et prédisaient les dégats de l'austérité avant l'heure)

0

Cette série abrégée des Chevaliers du Zodiaque est datée mais un tel cas d'école de détournement sous cocaine ne peut rester sous silence. Les mangas me sortent souvent par les yeux (qu'ils ont énormes) et l'astrologie me fait une sorte de fussoir mais ce dessin animé à l'imagerie ambiguë a carrément de la gueule vu sous cet angle. Moins frime que le remake d'Orelsan.


* tous les people *