Connexion [s'inscrire]
User :
Pass :
Mot de passe égaré ?

Ce que font ces robots va vous étonner

Chronique déguisée de Blade Runner 2049 avec des spoilers ma...
* Tous les articles *

Justice

Les deux cocos de Justice, Xavier De Rosnay et Gaspard Auge,...
* Tous les gens *
  Ce matin, des lapins ont tué un Harvey... 8 

Rabbit habit
Boxes of armageddon
My nigerian friend
Patmos
...c'étaient des lapins, qui , c'étaient des lapins qui, c'etaient des lapins qui avaient un *inserez ici un mot qui se finit par i*.

Ces derniers temps, Monde de merde a été victime de chroniqueurs aux goûts douteux, préférant se soucier des artistes programmés pour satisfaire le plus grand nombre de représentants de la basse populace ou bien peut-être du nombre de personnes qui viendront sur Mdm après avoir tapé le nom de leur chanteuse chérie dans google. (JENNIFER AYACHE pour ne citer qu'elle, de rien Kylord.)

Ces sombres jours sont révolus car à la seconde où vous aurez lu cet édifiant article, vous ne pourrez écouter que de la bonne musique. A propos de bonne musique, j'ai assisté bouche bée à la performance survitaminée et édulcorée* des Residents aux Transmusicales de Rennes.

Avant tout, sachez que les Residents sont un collectif qui a commencé à sévir à la fin des années 60, regroupant de la musique dite "avant gardiste" et des arts visuels. Sachez aussi qu'ils ont composé plus d'une 60aine (!!!!!!) d'albums musicaux, dvd vidéo, cdrom interactif et machins en tous genres dont le dernier en date "The bunny Boy" fait l'objet d'une invasion de lapins dans plusieurs villes de la planète. C'est difficile de poser un style sur ce qu'ils font, si je devais vraiment mettre des mots je dirais : glauque, déstabilisant, surréaliste, surprenant et j'en passe, le mieux est encore d'écouter leurs albums pour s'en rendre compte par soi même. Passée la bio/discographie rapide de ces messieurs,c'est parti pour le SHOW (et c'est parti tout le monde est chaud).

En tant que fanatique hystérique et groupie à mes heures (entre 20h34 et 23h58 en général), j'attendais quelque chose de grand venant de leur part et je ne fus pas déçue : dans un silence timide nous fument surpris de voir débarquer 4 lapins aux yeux luminescents et costumes pailletés au point qu'une drag queen aurait eu l'air fade a côté. Je ne vais pas vous faire une description minute par minute du concert car j'ai demandé au rédacteur en chef de Mdm de ne pas se coucher tant que je n'ai pas fini cet article mais ce fut grand et long, je vous conseille d'ailleurs d'aller les voir. Pour quelqu'un qui n'est pas curieux, on peut dire que cette prestation s'est constituée de mecs déguisés en lapins jouant une musique imprégnée d'une sombre histoire d'un type sous une couverture qui cherche son frère Harvey partout en illustrant son histoire de diverses vidéos sordides placées sur youtube et qui, pour finir, passera bien une heure a sauter partout dans un déguisement de lapin rose en beuglant qu'il n'est pas fou, le tout accompagné d'une musique mutante accompagnant parfaitement tous les rebondissements de ce conte fantastique. La musique est elle le support ou bien le contraire ? Qui saura, l'un va difficilement sans l'autre en tout cas. " C'était très intéressant ." Comme l'a dit ce très cher Kylord . (niark.)

Mes chers compatriotes, j'espère avoir un peu éveillé votre curiosité d'enfant avide de choses mystérieuses et dangereuses (car les Residents sont dangereux, tout le monde sait ça) et je vous suggère surtout de vous procurer The bunny Boy, ou plus simplement l'intégrale que vous pourrez écouter en seulement 6 jours non-stop. Si vous n'avez rien compris a cet article, retenez juste que The Residents c'est génial, c'est trop bien, ça sent bon, c'est joli, mimi, poilu-doux et moelleux puis aussi que c'est chaud et confortable.

DEFINITIONS IMPORTANTES DE MOTS COMPREHENSIBLES SEULEMENT PAR MOI :

*édulcorée : Comprenez ici très coloré, fluo (Définition venant tout droit de la Belgique, magnifique !)

Aussi, le blog des Residents rien que pour vous.


Bordel @ 24/12/08
 
  page web

24/12/08
Joyeux Noel ! bon anniversaire mdm ! (hé oui 4 ans !) ! Joyeux premier post Bordel !

Mais que de festivités dans ce nouvel environnement que le site MdM dans sa toute nouvelle mouture

Pour en revenir aux Residents, normalement y'a des extraits musicaux qui devraient accompagner la chronique, mais comme y'a encore des trucs qui marchent pas trop à la technique (vous bossez un peu ?), on a pas encore pu les mettre en ligne, les extraits.


  page web

24/12/08
Il est vachement bien caché derrière la vidéo Youtube et son gobelet en plastique le père Kylord. Tout ça est bien mystérieux. Ceci dit je trouve que cette nouvelle chroniqueuse est bien rude avec ses collègues. C'est pas parce qu'on fout rien de la journée qu'il faut venir nous critiquer comme ça.


  page web

24/12/08
* insérez ici un mot qui se finit par i*
j'ai pensé à pissenlit
à part ça je trouve cette V3.11 très "intéressante".
On voit tout de suite le parallèle avec l'OS de notre ami Bill.
Plein d'idées innovantes favorisant l'augmentation de la productivité au sein d'un environnement proactif.
Malheureusement entachée par de minuscules bugs qui seront vite corrigés dans le SP3 ou SP4, j'ai pleine confiance en Kylord.
Juste un regret : ce serait vachement plus joli avec de la transparence (gnark).



  page web

25/12/08
Earl, merci de prendre ma défense face à cette embeteuse qui fait rien qu'à critiquer. Et je remercie aussi youtube pour préserver ainsi ma vie privée et cette relation intime que j'entretiens avec ce gobelet en plastique.

Izuzu, tu es complètement dans le vrai.


 

30/12/08
Ces gars sont des ouf... des ouf malades! Cela dit nous n'avions pas vu de lapin barbu depuis la préhistoire... alors bravo!

Si vous voulez mon avis, leurs costumes n'égalent en rien ceux des Dschinghis Khan, qui visiblement mériteraient un article sur MdM...

Mais après tout, ils n'évoluent pas tout à fait dans le même registre...


 
pX
page web

03/01/09
Je trouve cet article merveilleux, il a changé ma vie, je pars derechef grabber des lapins et leur apprendre à nager ; j'aimerais aussi souhaiter une bonne année à tous les mammiferes


  page web

17/01/09
iiiiiiiiih, j'ai trouvé comment faire pour que les vidéos Youtube ne masquent pas les images affichées en survol.

tant pis pour mes secrets de star et mes histoires de gobelet.


 

17/01/09
Bien joué les gars ...

 
Nom
Email
Homepage
Commentaire

Etre alerté par mail en cas de nouveau commentaire :


Flux RSS
Des gens connus

Celle qui joue du violon

(sisi on le voit à un moment)

0

Une fois encore j'arrive après la bataille avec une belle découverte : Lindsey Stirling. Cette violoniste surdouée a repris des musiques de jeu vidéo et autres icônes de la culture geek (Star Wars, Lotr...), avec parfois un type qui fait des beuleubeuleu avec la bouche. Mais c'est surtout avec ses 2 albums qu'elle a cristallisé un art du violon qui transcende le moindre beat idiot de dubstep et permet au passage d’assommer moults zombies et autres cowboys. Sa maîtrise est parfaite, sans ombrage. Elle domine les éléments. Mais j'ai peur qu'elle se brise. Hors Shatter Me avec l'énervée Lizzy Hale, les collaborations sont souvent foireuses et pourtant de plus en plus fréquentes. Une telle virtuosité au service d'une production massive de soupe musicale est totalement angoissante. Normal que Lindsey en vienne à se poser des questions métaphysiques, mais quelle tristesse de la voir jouer un morceau 1000 fois entendus dans le métro et s'en remettre alors à Jésus parce qu’on l’écoute pas (alors qu'il suffisait de jouer autre chose et laisser ce Jésus là où il est)


Celui qui aime bien la pipe

Usul parle à ses chers contemporains

0

Usul est devenu mon mentor. Il a d'abord modestement élaboré des chroniques sur le jeu vidéo, avec une distance qui le distingue de la presse spécialisée partisane et une acuité qui le sépare du "journalisme" généraliste (qui massacre le jeu vidéo habituellement, à l'exception d'arrêt sur images). Il nous a remémoré de grands moments télévisuels (El Didou, Anne-Lise, spéciale dédicace). Il a introduit cette juste dose de réflexion philosophique dans les débats, en évoquant des thèmes aussi variés que la violence, l'humour ou le rêve. Il s'est moqué allégrement de la gente féminine et, là où c'est fort, avec sa contribution. Il a même charmé le sexe opposé sans vergogne. Désormais, il développe des analyses politiques à travers de savantes vidéos (tu ne t'intéresses pas à la politique ? tu devrais). Je n'ai jamais fait de commentaire de people aussi long. Usul je t'aime. Et puis je suis sûr que Drolyk s'entendrait bien avec Unul.


Celui qui va vous révéler un secret gratuitement car l'industrie du tabac le déteste

Alby's Hobbies

0

Alby a eu un parcours difficile. Se perdant d'abord dans des créations hasardeuses mettant en scène des licornes (ça n'a jamais rien donné de bon, enfin il me semble), il a fini par se trouver en réalisant de vrais chefs d'oeuvres tel son hommage au bilboquet (quelqu'un a le tel number de la brune de la vidéo?). Les plus grands talk show font désormais la promo de son film de ninjas (oui c'est l'émission d'une patate qui parle) et il réalise des montages bistrip avec les plus grandes célébrités. Forcément à ce stade, il ne lui restait plus qu'à produire une sex tape. Trop cool.


Celle qui rêvait d'un autre monde

0

Sponsor malgré elle de Monde de Merde™, Jennifer Ayache retrouve Superbus pour chanter un autre monde de Téléphone, hommage à peine dissimulé au susdit Monde de Merde™. Mais ça ne reste que du rock quoi. La reprise de Nirvana avec des paillettes était plus audacieuse.


Ceux qui faisaient du tourisme en Grèce

(et prédisaient les dégats de l'austérité avant l'heure)

0

Cette série abrégée des Chevaliers du Zodiaque est datée mais un tel cas d'école de détournement sous cocaine ne peut rester sous silence. Les mangas me sortent souvent par les yeux (qu'ils ont énormes) et l'astrologie me fait une sorte de fussoir mais ce dessin animé à l'imagerie ambiguë a carrément de la gueule vu sous cet angle. Moins frime que le remake d'Orelsan.


* tous les people *