Connexion [s'inscrire]
User :
Pass :
Mot de passe égaré ?

Chérie, ça va trancher

Vous êtes en recherche d'emploi, marre d'écumer les offres e...
* Tous les articles *

Orelsan

Orelsan est un rappeur issu de la banlieue caennaise. Wesh, ...
* Tous les gens *
  Trop Trop Con 26 
TTC maintenant, c'est des gens bien en place depuis la sortie de leur dernier alboum, Batards sensibles. Même qu'ils passent sur MTV. Alors TTC, c'est un groupe de hip hop à la base composé de trois mecs : T pour Tekilatex, T pour Tido, et C pour Cuizinier. Bonjour messieurs mais vous feintez là parce que derrière y'a des producteurs (j'aime beaucoup la signification artistique de ce terme) notamment ParaOne et Tacteel. Bonjour aussi à vous deux.

Alors pourquoi "Batards sensibles" ? Cuizinier : "hé bien parce qu'on est des batards... mais on est sensibles quand même", merci Cuizinier, un peu outerspace Cuizinier.
Bon, alors sensibles d'accord, ça veut dire que vous pleurez pour bambi quand elle perds sa maman ? Tekilatex : "non, parce que c'est la vie, et bambi faut qu'elle s'y fasse". Donc réalistes quand même, TTC.
Et sinon tido, ça boume ? Tido : "hummmmmmmhhh aaaaaahhhh". Apparemment Tido, il se prépare pour sa prochaine phase.

Mais passons au contenu intéressant de l'album. Déjà y'a plein d'électro partout, beaucoup plus que dans le précédént opus Ceci n'est pas un disque. Cela va avec plus de flows chantés qu'auparavant, particulièrement chez tekilatex. Au final, ça nous donne un contenu assez inégal : des morceaux musicalement excellentissimes comme Batards sensibles, J'ai pas sommeil, le chant des hommes.... Et d'autres assez merdiques comme lastest dance, je sais pas ce que fout ce morceau là tiens. Vous remarquerez que j'ai pris la peine de préciser "musicalement" car niveau des paroles, hé bien, globalement, c'est moins intéressant que dans Ceci n'est pas un disque. Parfois ça tient de la misogynie pas toujours défendable (qui peut, hélas, l'être mais là uhm limite). Parfois c'est trop longuement trash : exemple, Du sang sur le dancefloor, en meme temps c'est le concept du morceau qui veut ça mais bon... On a parfois l'impression de s'amuser dans un carcan un peu trop limité, bien loin de Ceci n'est pas un disque. Pis des fois, on comprends rien tellement c'est electrisé c'est ptet pour ça aussi.

Batards sensibles n'en demeure pas moins une oeuvre originale sympa, ce qui est déjà assez balaise en ces temps obscurs. Allez tous ensemble avec Cuizinier : "ASS ASS ASS ASS ASS ASS ASS ASS ASS !!" (ma, comment c'est poétique).
Kylord @ 07/01/05
 
 
pko
page web

12/01/05
et orgasmic peuchère ? on en parle pas ?


 
Kylord

13/01/05
bin ouais, on en parle pas, mais on peut en parler : dj orgasmic donc, qui a lachement abandonné fuzati du klub des loosers (fuzati loose tout seul maintenant), est aussi dans le délire ttc

mais en fait bon, il m'a pas l'air impliqué des masses dans l'album, d'où que j'en avais pas parlé.


 
HelmondBastard
page web

13/01/05
Je suis assez d'accord avec ton post... En fait, je le suis complètement, à ceci près que, pour ma part, les paroles sont plus que décevantes par rapport au premier opus. Elles sont même très souvent navrantes, pour ne pas dire à côté de la plaque... Bref, c'est quand même plus défendable le Klub des Loosers et Svinkels...


 
mobe

24/06/05
le truc c que je suis allé voir ttc et le club des loosers en concert et c\'est dommage parce que la musique couvre les paroles et on ne comprend rien, c\'est dommage parce qu\'ayant déjà écouté les cd il y a des paroles pas mal...donc voilà il faudra revoir la sono ou les sons eux mêmes, peut être que l\'éléctro tue la compréhension


 
Myd
page web

05/12/05
Cher Journaliste,
Il ne dit pas ASS ASS ASS mais il dit :
"Laisse moi donc te dire Aç aç aç aç aç..." Soit le verlan de ça.
Merci


 
Kylord

06/12/05
Cher Lecteur,
Hé bien pour ma part il me semble bien qu'il dit les 2 à la fois en vertu de ce concept assez génialissisme dit du "double sens". Vous avez parfaitement raison, il s'agit du verlan de ça. Mais est ce que ce coquin de cuizinier ne pense qu'au verlan de "ça" en martelant frénétiquement "ass" ? Rien n'est moins sûr.


 
Bernard B
page web

20/12/05
Surtout quand on connait son univers...


 
Gohu

12/01/06
Je savais pas que Bambi c'était une femelle moi, je suis à l'ouest, va falloir que je revois le dessin animé.
Sinon l'album est sympa, l'éléctro s'adapte au flow des protagonistes, et en plus de ça le groupe a vraiment la pêche en concert, et l'ambiance est toujours là.


 
dave dave

10/03/06
d'ou orgasmic n'a jamais été le dj de fuzati
il a juste posé pour kelke freestyle avec lui
le dj a fuzat c détect et c bi1 com ca !


 
ToEEe

21/04/06
faut arreter d'etre un peu "taré" les paroles sont d'abord a prendre au "2eme" sens, la chanson Batards sensible montre que meme si leurs paroles refletent l'attitude de batards, bah ils sont pas comme ca !
De plus le son "elektro" démarke TTC des autres Chanteurs / groupe (rap/hiphop) posant sur des beatS, ne pensez vous pas?


 
kylord

22/04/06
oh ben je crois pas qu'on est prêt d'arréter. Je crois pas que les paroles sont spécifiquement à prendre au 2ème sens. J'ai bien l'impression que TTC assume pleinement les deux sens, l'un comme l'autre, d'où les oxymores à gogo, genre "batards sensibles".
Mais ouais sinon, musicalement, y'a pas d'mal, ça le fait.


 
Sike

24/04/06
musicalement, ce que fait TTC en france c'es unique ou imité, c'est frais, travaillé, profond meme "girlfriend" et oui qd on fait une critique de cd c'est qd meme mieu de l'écouter avant non. TTC c'est une constante évolution et on l'a bien vu " ceci n'est pas un disque " le titre parle de lui meme, certes on retrouve dans " Batards sensibles" des themes peutetre moin " intélectuels et raisonnable" pour certains mais cet album reste avant tout une consécration, a l'heure ou le rap français de fait d'imitation de rap US, de recyclage, ou commerciale, TTC s'impose non pas comme un leader (sur scene c'est énorme et meme pour un concert devant 300personnes dans une cave ) du rap français, mais la touche qui tranche avec l'originale, un musique dans le respect de la tradition Hip Hop a savoir la créativité pure.
Quand a lui le Travail de ParaOne et de Tacteel est hors paire, hybrdide électro allemande, miami bass, électro minimaliste et beat rap, c'est tout du bon.
TTC le trio infernale, 3 personnages complétement différent l'un de lautre mais une unité démoniaque une fois réunis
En attendant le prochain Album, le solo de Teki, de Young cuiz' ( pour les filles vol 1 et 2 sont énorme ) de Tido ( qui a déja sorti un "bootleg" Hotel acapulco)
Amicalement, Dj/writer/=>Sike


 
dj pedro

13/07/06
je trouve ce journalist navran . . .
(mé wi ta le flow mon pote)


 
marseillais

13/07/06
je trouve ke l'éléctro altére lé paroles et par konssékan tt né pa compréhenssible. . .sinon mussicalemen ce style é diférent é pa désagréable


 
au marseillais

14/07/06
ton message non plus n'est pas franchement compréhensible


 
Taborythme

19/07/06
est ce que kelkun pourrai me faire part des paroles de teste ta comprehension de TTc car cette chanson est trop bien ecrite et jaimerais bien savoir tt les jeux de mots quil fon tout le texte est une contrainte litteraire elle deboite ecoute la


 
kylord

21/07/06
oui, si quelqu'un passe dans le coin, ça serait sympa de nous les donner paroles quoi

mais cher taborythme, vous avez parfaitement raison : cette chanson tatane, c'est un grand disage de n'importe quoi, domaine dans lequel TTC est assurément passé maitre. Peut etre nous y attarderons davantage, comme sur le reste de l'album Ceci n'est pas un disque.

Sinon, je ne sais pas ce que vous entendez par contrainte littéraire au sujet du texte, mais vous avez l'air de tenir un concept là, c'est intéressant.


 
flooz

06/08/06
j'aimerais savoir ce que dit tido den le premier couplet de la chanson "teste ta comprehension" ( teki latex comence par "teste ta comprehension " et tido enchenne une phrase tres complexe )si quelqun a réussi a la déchiffré ? ps:des lyrics de fou ,des beat exelent ,du trop bon son !!!


 
kylord

08/08/06
Alors moi je dirai :
"fermeté, beau et lisse mais à la grosse fadeur, t'as des ptites cuisses"
mais chui pas très sur. On va mettre nos équipes de spécialistes là dessus.

Par contre, ce qu'il y a de sûr cher flooz, c'est que c'est cuizinier qui entame la chanson. Alors si vous confondez un peu tout d'entrée de jeu, vous êtes bien mal barré pour "teste ta compréhension" qui porte ma foi bien son nom.


 
Romain

11/08/06
lol non il le "a la grosse fadeur" eest en réalité " a vos cross-faders"
Un cross-fader c'est un Potentiomètre qui permet une transition souple d'un son à un autre .. pour faire des mix koi..et avant cette phrase Tido doit évoquer le nom de Dj's dont je ne capte pas le nom..voilou
a+


 
pour kylord

02/09/06
pour teste ta compréhension la contrainte littéraire c'est de placer des phrases avec les initiales ttc


 
kylord

03/09/06
merci cher lecteur anonyme d'apporter les clefs à ma compréhension.

Je voyais plutot ça comme un ressort ludique plutot qu'une contrainte littéraire. Mais c'est tout moi ça, je suis d'un positivisme débordant et des fois je m'emporte.


 
PIMP
page web

12/09/06
TTC c'est bien toi t'es moche je détient la vérité absolue


 
en colère

18/10/06
vous critiquez bien mais vous ne savez absolument pas juger. Ne parler pas de musique. Votre ignorance est une insulte. Je me demande quel musique de chiotte ecoutez vous.


 
funky banana

18/10/06
Eh ba ca c'est constructif au moins...


 
kylord

19/10/06
savoir critiquer sans juger... c'est beau. Mais bien naifs serions nous de croire cela réalisable. Cher(e) mademoiselle/madame/monsieur en colère, votre colère vous donne des idées qui dépassent le champ des possibles. Pour savoir quelle est la musique écoutée, il suffit de savoir ouvrir les oreilles. Non mais attendez... de quoi on parle là ?

 
Nom
Email
Homepage
Commentaire
Recopier les chiffres pour valider :  

Etre alerté par mail en cas de nouveau commentaire :

Flux RSS
Des gens connus

Celle qui joue du violon

(sisi on le voit à un moment)

0

Une fois encore j'arrive après la bataille avec une belle découverte : Lindsey Stirling. Cette violoniste surdouée a repris des musiques de jeu vidéo et autres icônes de la culture geek (Star Wars, Lotr...), avec parfois un type qui fait des beuleubeuleu avec la bouche. Mais c'est surtout avec ses 2 albums qu'elle a cristallisé un art du violon qui transcende le moindre beat idiot de dubstep et permet au passage d’assommer moults zombies et autres cowboys. Sa maîtrise est parfaite, sans ombrage. Elle domine les éléments. Mais j'ai peur qu'elle se brise. Hors Shatter Me avec l'énervée Lizzy Hale, les collaborations sont souvent foireuses et pourtant de plus en plus fréquentes. Une telle virtuosité au service d'une production massive de soupe musicale est totalement angoissante. Normal que Lindsey en vienne à se poser des questions métaphysiques, mais quelle tristesse de la voir jouer un morceau 1000 fois entendus dans le métro et s'en remettre alors à Jésus parce qu’on l’écoute pas (alors qu'il suffisait de jouer autre chose et laisser ce Jésus là où il est)


Celui qui aime bien la pipe

Usul parle à ses chers contemporains

0

Usul est devenu mon mentor. Il a d'abord modestement élaboré des chroniques sur le jeu vidéo, avec une distance qui le distingue de la presse spécialisée partisane et une acuité qui le sépare du "journalisme" généraliste (qui massacre le jeu vidéo habituellement, à l'exception d'arrêt sur images). Il nous a remémoré de grands moments télévisuels (El Didou, Anne-Lise, spéciale dédicace). Il a introduit cette juste dose de réflexion philosophique dans les débats, en évoquant des thèmes aussi variés que la violence, l'humour ou le rêve. Il s'est moqué allégrement de la gente féminine et, là où c'est fort, avec sa contribution. Il a même charmé le sexe opposé sans vergogne. Désormais, il développe des analyses politiques à travers de savantes vidéos (tu ne t'intéresses pas à la politique ? tu devrais). Je n'ai jamais fait de commentaire de people aussi long. Usul je t'aime. Et puis je suis sûr que Drolyk s'entendrait bien avec Unul.


Celui qui va vous révéler un secret gratuitement car l'industrie du tabac le déteste

Alby's Hobbies

0

Alby a eu un parcours difficile. Se perdant d'abord dans des créations hasardeuses mettant en scène des licornes (ça n'a jamais rien donné de bon, enfin il me semble), il a fini par se trouver en réalisant de vrais chefs d'oeuvres tel son hommage au bilboquet (quelqu'un a le tel number de la brune de la vidéo?). Les plus grands talk show font désormais la promo de son film de ninjas (oui c'est l'émission d'une patate qui parle) et il réalise des montages bistrip avec les plus grandes célébrités. Forcément à ce stade, il ne lui restait plus qu'à produire une sex tape. Trop cool.


Celle qui rêvait d'un autre monde

0

Sponsor malgré elle de Monde de Merde™, Jennifer Ayache retrouve Superbus pour chanter un autre monde de Téléphone, hommage à peine dissimulé au susdit Monde de Merde™. Mais ça ne reste que du rock quoi. La reprise de Nirvana avec des paillettes était plus audacieuse.


Ceux qui faisaient du tourisme en Grèce

(et prédisaient les dégats de l'austérité avant l'heure)

0

Cette série abrégée des Chevaliers du Zodiaque est datée mais un tel cas d'école de détournement sous cocaine ne peut rester sous silence. Les mangas me sortent souvent par les yeux (qu'ils ont énormes) et l'astrologie me fait une sorte de fussoir mais ce dessin animé à l'imagerie ambiguë a carrément de la gueule vu sous cet angle. Moins frime que le remake d'Orelsan.


* tous les people *