Connexion [s'inscrire]
User :
Pass :
Mot de passe égaré ?

Une chronique ou presque

A l’occasion de la rentrée du cinéma, prenons une dose de ...
* Tous les articles *

Queens of the Stone Age

Ces rockeurs stylés comme en témoigne cette joulie photo dan...
* Tous les gens *
  Tout est sous contrôle 32 
Mesdames, Messieurs,

Vous avez sans doute remarqué la baisse notable de l'activité sur monde de merde. C'est pourquoi je viens devant vous, lecteurs et lectrices de monde de merde, afin de vous apporter les explications nécessaires à l'extirpation de votre désarroi.

En réalité, nous pouvons résumer la situation en une seule phrase : le projet monde de merde est entré en phase 2.

En effet, Mdm (c'est comme ça que je l'appelle maintenant qu'on se connaît bien) est en passe de subir un bouleversement sans précédent dans son histoire de monde de merde. Un travail colossal de redéfinition des spécifications est en route en amont de la chaîne de rédaction. Tout ceci prend hélas du temps, et il n'y a pas toujours de crédit temps disponible pour être alloué au bon déroulement de tous les développements souhaités.

Toutefois, nous n'envisageons pas pour autant l'échec - du moins pas complètement - et nous comptons bien arriver à lancer la nouvelle version sur les rails dans un temps que nous qualifierons de raisonnable. Tout cela a un but : pouvoir arriver en phase 3, qui n'est autre que la phase clef du projet, à savoir la collecte de slips.

Mais tout vient à point à qui sait attendre et un tien vaut mieux que deux tu l'auras. Alors attendez vous à tout, attendez vous au pire (ça m'arrange en même temps).
Kylord @ 09/11/05
 
 
Big Naughty
page web

09/11/05
Fantastique et boulversifiant je viens de découvrir ce site merveilleux que déjà il parle de diminuer sa productivité pour une soit disant version 2... on sait où ça mène d'avoir trop d'idées...

Plus sérieusement je te/vous félicite pour avoir oser le site monde de merde. D'abord j'eu un peu peur de m'emballer mais après une fine observation et une lecture attentive de l'intégralité des articles soigneusement rédigés j'aperçu alors les deux photos de Georges en haut de la page, d'où reconnaissance de l'artiste, d'où une critique objective et spontanée "CE SITE EST GENIAL". C'est fantastique l'association de perspectives, je me sens moins seul.

Et puis en analysant finement le style original, l'humour finement parsemé au sein de news ludiques, informatives et extrémement intéressantes et le cynisme jubilatoire omniprésent sur ce site je me suis dis "'TIN ! c'est pas possible d'être aussi brillant (et singulièrement immature) je dois forcément être l'auteur de cette perle".

Après un courte réflexion et un long moment de lucidité j'ai réalisé que non.

Du coup, l'évidence s'est imposée je devais vous écrire un mot. Restait à savoir lequel.

Arrivant à la 1086ème page de l'encyclopédie Larousse que m'avait prété un ami philosophe, je me suis rendu compte que des gens avec autant de classe que vous alliez me prendre pour un boulet, un gratte l'amitié, un gros sans ami sans succès et avec assez de temps à perdre pour écrire un commentaire incroyablement long et proportionnellement autant vide de sens en réponse à la news la moins intéressante du site.

Je vous envois donc ce message pour vous faire part de ma décision de ne pas vous écrire.

VIVE LA REVOLUTION D'OCTOBRE!


 
parazite

10/11/05


R.I.P


 
Kylord

10/11/05
hmm, non mais, il ne s'agissait pas d'une déclaration de décès. Ne soyez pas aussi solennels.

Je me permets de ne pas vous répondre big naughty en vous rappelant que les commentaires incroyablement longs appelés communément chez nous "les grosses tartines" sont parfaitement les bienvenus. C'est un peu la marque de fabrique de la maison et nous les apprécions beaucoup, surtout quand ils sont aussi bien formulés (je suis peut être un peu influencé par le propos).

Et puis allez, je suis de bonne humeur alors je vais délivrer un scoop : georges abitbol va laisser sa place à peter et steven dans la future mouture du site. En clair, une véritable orientation "journalisme total".

VIVE LA REVOLUTION D'OCTOBRE !


 
Big Naughty
page web

11/11/05
Ca c'est pas un scoop de garçon coiffeur! J'éxulte, je transpire, je frissonne d'anticipation, j'en ai les bonbons qui collent au papier. Depuis cette nouvelle émoustillante, j'ai créé un blog dans l'unique but d'y rajouter un lien vers votre site. D'ailleurs en parlant de lien j'en ai trouvé un formidable (je vous raconte un peu ma vie hein, il est 04:41 je suis bourré et un suédois dort sur mon canapé... attendez voir c'est qui ce mec?)

http://www.laclasseamericaine.com

Alors oui c'est un peu facile comme adresse mais ce n'est pas un site sur le cyclimse! C'est une boutique en ligne entièrement dédiée au grand détournement où on peut acheter des t-shirt Sheraf (pas de pins malheureusement, mais c'est un mal pour un bien parceque les pins ça nique les mains à force) et des casquettes wouich lorraine.

Même la classe américaine est utilisée à des fins capitalistes... monde de merde...

VIVE LA REVOLUTION D'OCTOBRE!


 
atmanoun
page web

11/11/05
utopie de la republique, esclave biologique et boursier :)
monde de merde :)


 
Kylord

12/11/05
damned, alors là je dis stop à l'hégémonie du grand capital

Se servir de la classe américaine pour vendre des tshirts à 25 euros pièce, c'est du grand détournement, surtout qu'ils se sont pas foulés sur le design

Il est de notre devoir de condamner officiellement cet acte de vandalisme culturel. Nous en profitons pour déclarer le commentaire de atmanoun officiellement incompréhensible.


 
Big Naughty
page web

12/11/05
Je me disais aussi je comprenais pas son commentaire. Mais comme il est 02:45 et que comme tous les soirs je suis bourré avec un suédois qui dort sur mon canapé je m'étais auto-convaincu que s'en était la raison.

Tant que j'en suis à me livrer je vais avouer mon crime. Je compte sérieusement m'acheter un t-shirt Sheraf et une casquette wouish lorraine. Je suis super désolé je suis super con mais c'est tout moi ça je m'emporte. Déjà petit on m'appelait super ventriloque.

Alors oui j'en vois déjà me traiter de vendeur de lessive, de fasciste de merde, d'animal préhistorique partouzeur de droite, de voleur et de fils de pute...

Mais comprenait moi les gars... c'est mon fils, ma bataille... c'est le fruit de mes entrailles...

...des voitures dans les parking maintenant...

VIVE LA REVOLUTION D'OCTOBRE!


 
Kylord

12/11/05
Tu commets le péché, mais je comprends ta tentation. Avoir un t-shirt sheraf, c'est l'opportunité d'interloquer le badaud qui se demandera alors "sheraf ? je connais pas sheraf". Et toi alors de répondre "sheraf ? tu connais pas sheraf ??... c'est un groupe, ils étaient number one". Un running gag d'enfer.


 
Tibz

25/11/05
Mais pourquoi il a dit "monde de merde" quand il est mort?


 
Big Naughty
page web

25/11/05
Pour promouvoir ce site. C'est du capitalisme sauvage, du marketing farouche, et c'est de la merde mélanger comme ça flim et site ouaib!


 
Big Naughty
page web

25/11/05
J'allais oublier...

VIVE LA REVOLUTION D'OCTOBRE!!!


 
Kylord

26/11/05
Tout à fait, big naughty est dans le vrai, c'est un procédé de sponsoring nouvelle génération.
On a encore quelques problèmes logistiques pour indemniser les gens qui se proposent à la mort vu qu'ils ont quelques difficultés pour accéder à leur compte en banque postmortem.

Dernière info tombée concernant le passage en phase 2 : de basses considérations matérielles nous contraignent à retarder l'échéance de la mise à jour (qui de toute façon n'est pas fixée, c'est ça la classe). Nos plus plates excuses.


 
Funky Banana

04/12/05
c'est ca la classe americaine...
J'aurais mieu fait de ne pas poster comme Big Nauthy la premiere fois, ayant sensiblement les meme commentaires demagogiques et visant a attirer la sympathie d'un webmasteur redacteur de news sur l'actualité de ce monde de merde, mais n'etant pas bourrer et n'ayant pas d'ami suedois, je crois que je vais plutot reviser mes maths...
Bonsoir


 
big naughty
page web

05/12/05
J'ai enfin cédé à la tentation et j'ai acheté le t-shirt sheraf. Je l'ai porté hier soir dans une soirée mondaine en attendant desespérement qu'une personne me pose la fameuse question. Vers la fin de la soirée, enfin quelqu'un s'est interloqué du t-shirt et m'a demandé "c'est quoi sheraf?" - bien entendu je lui ai répondu que c'était un groupe qui était number one avant de succomber aux spasmes de ma crise d'hilarité incontrolable.

On m'a pris pour un fou.

ceci dit, sheraf c'est vraiment un groupe...

http://www.liabilitywebzine.com/?ac=non&contenu=viewchr&id=1626

VIVE LA REVOLUTION D'OCTOBRE !!!


 
Funky banana

05/12/05
Un groupe de 2005 avec une etoile de sheriff sur la pochette (enfin, sur le capot de la voiture de la pochette... enfin voila quoi), ca sens la recuperation merchantile a plein nez ! je deteste les animaux prehistoriques partouzeur de droite, c'est de la merde mélanger ainsi partouze et politique, faut mieux faire les choses dans l'ordre...


 
Madame Soso

15/12/05
Dois-je l'avouer avec honte ?
Je viens à mon tour de céder à la tentation de l'achat d'un T-shirt de Peter et Steven, mes idoles.
J'en vois d'ici me rétorquer "Tu ne sais donc pas que c'est mal de céder à l'hégémonie du grand capital?"
Eh oh, je trouve que vous avez des propos limite intolérables... où y a pas de tolérance!! C'est vrai quoi, j'ai ma liberté d'expression vestimentaire... Ca vous défrise?
De toute manière le train de vos injures roule sur le rail de mon indifférence... Je préfère m'en aller plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourde!


 
big naughty
page web

15/12/05
Ne vous excusez pas Madame Soso! Nous sommes majeurs et nous faisons ce que nous voulons de nos ptits corps !

Autant au début moi aussi je trouvais ça con de m'habillé avec des T-shirst de la classe américaine mais maintenant je trouve que c'est la classe!

Et je vous arrête tout de suite. La classe, c'est d'être chic dans sa manière de s'habiller. Rien de tel que de porter un T-shirt de Pompom Galy University ou une Wouasquette Sheraf!

Cependant pour les Wouasquettes, je ne les conseille pas finalement... elles sont très petites et vraiment pas très sympas. En plus elles coûtent 16€... les mecs qui vendent ça c'est un peu des voleurs et des fils de pute!


 
big naughty
page web

15/12/05
non je n'ai pas oublié...


 
big naughty
page web

15/12/05
VIVE LA REVOLUTION D'OCTOBRE !!!


 
Kylord

16/12/05
excusez moi les amis, mais vous confondez un peu tout, vous confondez la coquetterie et la classe, vous êtes fous !

mais soit, big naughty a raison, vous avez parfaitement le droit de claquer vos thunes dans des casquettes de merde, c'est votre droit le plus élementaire.

mais dites Madame Soso, vous voulez niquer avec mon ami et moi ?


 
Funky banana

19/12/05
apparament, elle n'a pas envie, elle est surement deja en train de se la donner grave...


 
Kylord

20/12/05
pff ouais, je crois que j'ai compris, va falloir que je me coltine une enquète super dure pour être célèbre


 
Funky banana

20/12/05
oui, mais pendant ce temps Peter il a la mega chiasse, alor un peu de respect steuplait !


 
big naughty
page web

20/12/05
Et tu poses ce bouquin d'exercices isométriques tout de suite!


 
Funky banana

20/12/05
Excusez moi messieurs, Peter il fait du boucant dans les waters...


 
Fx

24/12/05
Joyeux noël de merde les enfants.


 
Funky banana

26/12/05
Joyeux Noel aussi Messieurs Dames


 
Funky banana

27/12/05
J'ai huit seconde pour vous dire que je viens de trouver une adresse sympa avec plein de petits detournement amateurs : http://geronimoz.free.fr/
Ils ne sont pas tous droles, mais ya au moins celui sur solaris qui l'est.
Et Ovomaltine c'est d'la dynamite ca c'est suuur ! (Pardon pour cette tentative d'humour plate et vaine)


 
Funky banana

01/01/06
On change d'année, mais pas de monde de merde


 
Kylord

12/01/06
J'ai pris 5 minutes sur mon planning démentiel pour visionner ces petits détournements (s'assurer qu'il n'y ait pas de mise à jour sur MdM, ça prend un temps fou). Alors en effet, ils ne sont pas tous droles, mais.. ah merde je l'ai pas vu celui sur solaris, j'y vais de ce pas.

Sinon, le tout premier sur la lutte sociale est assez sympa aussi malgré le fait qu'il soit quelque peu gaché par un manque d'application technique évident.


 
Kylord

12/01/06
Alors par contre, je l'avais pas vu solaris, j'ai bien l'air con moi maintenant.


 
atmanoun
page web

06/12/06
La médecine est une putain...

Une fois n'est pas coutume, lire Le Monde au boulot, ça détend... Bon voilà un article du quotidien de référence (comme on dit). Qui c'est qui veut devenir docteur ??? Vous noterez que Xavier Zorro Bertrand, il est pas là pour déconner!!! Oh que non!!! J'imagine que les spécialistes vont devoir consulter en masse des proctologues et autres gastroentérologues rapport à la frousse inimaginable qu'ils doivent ressentir suite à ces propos d'une incroyable fermeté...

Plus de 40 % des spécialistes refusent de soigner les bénéficiaires de la CMU

LEMONDE.FR | 22.06.06 | 13h57


L'enquête menée par le Fonds CMU, et rendue publique, jeudi 22 juin, pourrait faire grand bruit : elle révèle que plus de quatre médecins spécialistes sur dix refusent de prendre en charge les patients les plus démunis, bénéficiaires de la couverture maladie universelle (CMU).

L'enquête a été réalisée selon la méthode du "testing" téléphonique auprès d'un échantillon de professionnels de santé installés dans six villes du Val-de-Marne. Une personne se faisait passer auprès des médecins, au téléphone, pour un bénéficiaire de la CMU. Lorsque le praticien motivait le refus de rendez-vous par un manque de place, par exemple, une seconde personne, se présentant comme un assuré ordinaire, téléphonait à son tour, obtenant généralement sans difficulté un rendez-vous.

CERTAINS PRATICIENS PRIVILÉGIENT DES "LOGIQUES ÉCONOMIQUES"

Le résultat montre que 41 % des médecins spécialistes sollicités ont refusé de prendre en charge des patients inscrits bénéficiaires de la CMU. A l'inverse, les généralistes ne refusent que dans 4,8 % des cas ces patients (1,6 % pour les généralistes de secteur 1, appliquant des tarifs "Sécu"). Parmi les spécialistes, ce sont les gynécologues (44 %) et les psychiatres (50 %) qui présentent les taux de refus les plus élevés. Un tiers des ophtalmologues (33 %), 40,9 % des pédiatres et 39 % des dentistes ont eux aussi refusé une prise en charge.

Le Fonds remarque en outre que les patients non bénéficiaires de la CMU ont souvent droit de la part des praticiens à une "attitude plus aimable, avec une recherche de plus d'informations sur la situation du patient". L'explication : certains praticiens privilégient des "logiques économiques", avec des dépassements d'honoraires, supposant que les patients ne seront pas en situation de les acquitter, d'autres voient la CMU "comme un dispositif pour les pauvres dont la place est dans les structures publiques".

XAVIER BERTRAND SAISIT L'ORDRE DES MÉDECINS

Le ministre de la santé, Xavier Bertrand, a écrit à l'Ordre des médecins pour qu'il "sanctionne" les praticiens. "Ces comportements ne sont pas acceptables dans la mesure où ils constituent une forme de discrimination devant l'accès aux soins et peuvent fragiliser de par leur caractère stigmatisant des personnes souvent socialement défavorisées", estime M. Bertrand dans une lettre adressée au président du conseil national de l'Ordre des médecins, Jacques Rolland.
"Si vous partagez mon point de vue, je vous serais obligé de bien vouloir rappeler au corps médical la nécessité déontologique de refuser toute discrimination à l'égard des personnes bénéficiaires de la CMU et de veiller à ce que de tels agissements soient sanctionnés par les instances compétentes de l'Ordre lorsqu'elles en sont saisies", conclut le ministre de la santé.
publié par Etienne dans: lemondedanstamain


c'est normal, ce sont des fonctionnaires liberaux, tous l'argent qu'ils
gagnent aux depends des patient et de l'etat n'est pas reinvesti dans le sociale ... donc il faut arreter ce fonctionnement de l'ordre des medecins sur l'ordonnance de vichy et remettre un coup de ballet, pour creer un system medical equitable et d'etat, en finir avec l'esclusion des soins car si on pousse un peu c'est faire mourir à petit feu ou mettre dans un couloir et tirer c'est pareil avec le stress en moins ...
aussi si le smedecins se pleignent tant du manque de temps, ils n'ont cas creer plus de poste et prendre moins de patients !
et encore


monde d'egoiste !

 
Nom
Email
Homepage
Commentaire
Recopier les chiffres pour valider :  

Etre alerté par mail en cas de nouveau commentaire :

Flux RSS
Des gens connus

Celle qui joue du violon

(sisi on le voit à un moment)

0

Une fois encore j'arrive après la bataille avec une belle découverte : Lindsey Stirling. Cette violoniste surdouée a repris des musiques de jeu vidéo et autres icônes de la culture geek (Star Wars, Lotr...), avec parfois un type qui fait des beuleubeuleu avec la bouche. Mais c'est surtout avec ses 2 albums qu'elle a cristallisé un art du violon qui transcende le moindre beat idiot de dubstep et permet au passage d’assommer moults zombies et autres cowboys. Sa maîtrise est parfaite, sans ombrage. Elle domine les éléments. Mais j'ai peur qu'elle se brise. Hors Shatter Me avec l'énervée Lizzy Hale, les collaborations sont souvent foireuses et pourtant de plus en plus fréquentes. Une telle virtuosité au service d'une production massive de soupe musicale est totalement angoissante. Normal que Lindsey en vienne à se poser des questions métaphysiques, mais quelle tristesse de la voir jouer un morceau 1000 fois entendus dans le métro et s'en remettre alors à Jésus parce qu’on l’écoute pas (alors qu'il suffisait de jouer autre chose et laisser ce Jésus là où il est)


Celui qui aime bien la pipe

Usul parle à ses chers contemporains

0

Usul est devenu mon mentor. Il a d'abord modestement élaboré des chroniques sur le jeu vidéo, avec une distance qui le distingue de la presse spécialisée partisane et une acuité qui le sépare du "journalisme" généraliste (qui massacre le jeu vidéo habituellement, à l'exception d'arrêt sur images). Il nous a remémoré de grands moments télévisuels (El Didou, Anne-Lise, spéciale dédicace). Il a introduit cette juste dose de réflexion philosophique dans les débats, en évoquant des thèmes aussi variés que la violence, l'humour ou le rêve. Il s'est moqué allégrement de la gente féminine et, là où c'est fort, avec sa contribution. Il a même charmé le sexe opposé sans vergogne. Désormais, il développe des analyses politiques à travers de savantes vidéos (tu ne t'intéresses pas à la politique ? tu devrais). Je n'ai jamais fait de commentaire de people aussi long. Usul je t'aime. Et puis je suis sûr que Drolyk s'entendrait bien avec Unul.


Celui qui va vous révéler un secret gratuitement car l'industrie du tabac le déteste

Alby's Hobbies

0

Alby a eu un parcours difficile. Se perdant d'abord dans des créations hasardeuses mettant en scène des licornes (ça n'a jamais rien donné de bon, enfin il me semble), il a fini par se trouver en réalisant de vrais chefs d'oeuvres tel son hommage au bilboquet (quelqu'un a le tel number de la brune de la vidéo?). Les plus grands talk show font désormais la promo de son film de ninjas (oui c'est l'émission d'une patate qui parle) et il réalise des montages bistrip avec les plus grandes célébrités. Forcément à ce stade, il ne lui restait plus qu'à produire une sex tape. Trop cool.


Celle qui rêvait d'un autre monde

0

Sponsor malgré elle de Monde de Merde™, Jennifer Ayache retrouve Superbus pour chanter un autre monde de Téléphone, hommage à peine dissimulé au susdit Monde de Merde™. Mais ça ne reste que du rock quoi. La reprise de Nirvana avec des paillettes était plus audacieuse.


Ceux qui faisaient du tourisme en Grèce

(et prédisaient les dégats de l'austérité avant l'heure)

0

Cette série abrégée des Chevaliers du Zodiaque est datée mais un tel cas d'école de détournement sous cocaine ne peut rester sous silence. Les mangas me sortent souvent par les yeux (qu'ils ont énormes) et l'astrologie me fait une sorte de fussoir mais ce dessin animé à l'imagerie ambiguë a carrément de la gueule vu sous cet angle. Moins frime que le remake d'Orelsan.


* tous les people *