Connexion [s'inscrire]
User :
Pass :
Mot de passe égaré ?

L'instant pouf

Entre deux projets de domination de la planète, je vous prop...
* Tous les articles *

Korn

Les précurseurs du néo-métal, après avoir apporté un vent de...
* Tous les gens *
  V2 parée au décollage 7 
Ca y est, le pas est (enfin) franchi : Monde de Merde, le site, est enfin présenté dans sa nouvelle mouture, la V2. Il a fallu sacrifier des objectifs sur l’autel de la mise à jour car on allait pas attendre 2007 non plus. Résultat, y’a du contenu qui manque et certains tests ont brillé par leur absence. Disons qu’on vous propose une version rock & roll.

Mais ce qu’il y a de formidable avec la naissance de cette V2 de MdM, c’est que désormais, pour les fêtes de fin d’année, nous avons enfin une raison valable pour nous beurrer au champagne. La naissance de Jésus Christ avec son cortège de transactions mercantiles ? O seigneur dieu, que c’est passéiste. Le fait qu’on ajoute 1 au nombre d’années écoulées ? Dérisoire. Non désormais, nous avons un véritable prétexte : début janvier, c'est l'anniversaire de la V2 de MdM.


Mais concrètement, quoi de neuf ?
Hé bien tout d’abord, un design mauve. Et rose même. Mais ça, vous avez du le remarquer à moins d’avoir une vision incroyablement concentrique.

Mais la V2, c’est aussi une nouvelle Foire Aux Questions à destination de ceux qui ne comprennent vraiment rien à ce site, les FAQ existantes jusqu'ici ne livrant pas toutes les clefs au sujet des références utilisées implicitement et sournoisement ici ou là comme, par exemple, les deux journalistes Peter et Steven qui supervisent ce site, là haut, encadrant la bannière "Monde de merde". Cette FAQ pourra expliquer certains genres de commentaires complètement incompréhensibles sans l’immense savoir adéquat. L’illustration la plus stupéfiante en est cette news-ci avec des commentaires qui laisseront le lecteur non averti complètement pantois. Mais la FAQ est encore à complèter. Quoiqu'il en soit, Monde de Merde V2 se veut donc plus accessible.

Mais surtout, la V2, c’est désormais une intelligence artificielle autonome programmée pour dominer le monde. C’est ainsi que vous pourrez découvrir désormais son centre névralgique appelée la MdM database (voire MdMdB). Du moins jusqu’à ce que l’IA se rende compte qu’elle n’a aucune raison de vous faire partager ça, qu’en plus vous lui voulez du mal (pathologie paranoïaque irrémédiablement conséquente à l’intelligence), qu’elle se révolte et qu’elle déclenche la nouvelle ère de l’asservissement de l’humanité.

En attendant, la MdM database est amenée à devenir un gros centre de données de n’importe quoi : le cauchemar de tout DSI qui se respecte. Le but inavoué est de permettre au badaud de perdre un temps fou dedans et de découvrir, après une succession de clics interminables, un article idiot source de félicité inattendue. Les gens pressés étant un phénomène inévitable, nous avons toutefois envisagé la parfaite intégration de la MdMdB dans le reste du site pour apporter le confort de l’accessibilité rapide. Mais pas tout à fait en fait. Désolé.

Pour l'instant, la MdMdB n'est qu'à l'aube de son histoire et son contenu est, disons, encore peu exhaustif quant à l'étendue des domaines que nous propose notre monde de merde.

Le leitmotiv de MdM V2 est donc « partiel». Certains experts plus optimistes nous suggèrent « en devenir ». Ainsi soit-il et advienne que pourra.
Kylord @ 07/01/06
 
 
Représentant Officiel PTLB
page web

08/01/06
Grand fan du site MDM depuis toujours ou presque, je tenais à venir présenter mes salutations à la naissance de la V2. Toute la rédaction de PTLB vous félicite pour cette nouvelle monture particulièrement enthousiasmante. Que ce soit le logo, le choix des couleurs, la restructuration intégrale de la mise en page et les nouvelles rubriques à foison, cette V2 impose le respect. Vous avez du en chier pour trouver toutes ces idées... alors que chez nous on se la donnait grave!

Nous vous remercions également de nous avoir fait l'honneur de nous mettre dans vos liens.

Cependant, nous voilà bien désemparés à présent. Car en effet, devenir un lien sur votre site était depuis sa création la seule et unique raison de vivre du bogle PTLB (cf les connes en terre de l'artic prés de ses dents qui laissent le lecteur non-azerty complétement sans toit (super désolé pour ces jeux de mots pourris mais je les ai pas vu venir))... Pas trop les boules ? ben si un petit quand même... va falloir trouver une nouvelle raison d'exister, d'aller de l'avant... la vie n'est qu'un éternel recommencement et patati et patata. (en plus va falloir gérer tout ce succès commercial que ce partenariat va générer, le festival, toute cette pression...)

C'est donc tel un Dave à ses collaborateurs Peter et Steven que le bogle PTLB vous souhaite bon courage dans cette nouvelle aventure toute rose de 2006. Mais n'oubliez pas (car c'est important): c'est bien beau de devenir célèbres et de niker des ménagères mais mettez des capotes!!! (gros bisous)

VIVE MDM2.0 ET LA REVOLUTION D'OCTOBRE!!!


 
Kylord

09/01/06
cher représentant officiel de ptlb, nous prenons bien note de vos encouragements mais nous vous devinons taquin lorsque vous évoquez la "restructuration intégrale de la mise en page". Mais il faut savoir qu'en dépit des apparences, tout a été chamboulé, tout a été revu en profondeur, plus rien n'est comme avant et patati et patata. On dirait que c'est pareil, mais non en fait, c'est différent. C'est là que c'est surpuissant.

Sinon, sincèrement navré d'avoir mis un terme à votre raison d'exister, espérons que vous saurez trouver une autre raison de vivire toute aussi idiote, si ce n'est plus.


 
Représentant officiel PTLB
page web

19/01/06
Il m'est arrivé une aventure palpitante. Je venais comme tous les soirs m'assurer qu'absolument rien de nouveau n'était publié sur MDM, quand soudainement telle ne fut pas ma surprise de constater que la police de caractère du site était désormais du Times New Roman et que la couleur de fond était le blanc.

Je n'ai bien sur eu qu'à réactualiser la page pour que tout revienne dans l'ordre.

Encore une aventure passionnante sur MDM, je regrette pas d'être venu!

(pardon je m'ennuis... mais aussi j'ai tellement pas le sentiment de casser l'ambiance de ces derniers jours qu'aucun sentiment de culpabilité n'est venu m'arrêter au moment de poster ce commentaire... promis j'aurais vraiment quelquechose à dire la prochaine fois.)


 
Kylord

19/01/06
Une aventure ma foi assez incroyable. Ce site réserve tant de surprises que parfois il me déroute moi même.


 
Représentant officiel PTLB
page web

20/01/06
Qu'est-ce qu'on rigole à france 3 midi-pyrénées, m'en vais la regarder plus souvent tient!


 
Funky Banana

22/01/06
C'est pareil pour France 3 Poitou vous pensez?


 
Kylord

23/01/06
Pas sûr. Déjà, c'est pas à tous les coins de rue qu'on trouve des papys avant gardistes comme ça

 
Nom
Email
Homepage
Commentaire
Recopier les chiffres pour valider :  

Etre alerté par mail en cas de nouveau commentaire :

Flux RSS
Des gens connus

Celle qui joue du violon

(sisi on le voit à un moment)

0

Une fois encore j'arrive après la bataille avec une belle découverte : Lindsey Stirling. Cette violoniste surdouée a repris des musiques de jeu vidéo et autres icônes de la culture geek (Star Wars, Lotr...), avec parfois un type qui fait des beuleubeuleu avec la bouche. Mais c'est surtout avec ses 2 albums qu'elle a cristallisé un art du violon qui transcende le moindre beat idiot de dubstep et permet au passage d’assommer moults zombies et autres cowboys. Sa maîtrise est parfaite, sans ombrage. Elle domine les éléments. Mais j'ai peur qu'elle se brise. Hors Shatter Me avec l'énervée Lizzy Hale, les collaborations sont souvent foireuses et pourtant de plus en plus fréquentes. Une telle virtuosité au service d'une production massive de soupe musicale est totalement angoissante. Normal que Lindsey en vienne à se poser des questions métaphysiques, mais quelle tristesse de la voir jouer un morceau 1000 fois entendus dans le métro et s'en remettre alors à Jésus parce qu’on l’écoute pas (alors qu'il suffisait de jouer autre chose et laisser ce Jésus là où il est)


Celui qui aime bien la pipe

Usul parle à ses chers contemporains

0

Usul est devenu mon mentor. Il a d'abord modestement élaboré des chroniques sur le jeu vidéo, avec une distance qui le distingue de la presse spécialisée partisane et une acuité qui le sépare du "journalisme" généraliste (qui massacre le jeu vidéo habituellement, à l'exception d'arrêt sur images). Il nous a remémoré de grands moments télévisuels (El Didou, Anne-Lise, spéciale dédicace). Il a introduit cette juste dose de réflexion philosophique dans les débats, en évoquant des thèmes aussi variés que la violence, l'humour ou le rêve. Il s'est moqué allégrement de la gente féminine et, là où c'est fort, avec sa contribution. Il a même charmé le sexe opposé sans vergogne. Désormais, il développe des analyses politiques à travers de savantes vidéos (tu ne t'intéresses pas à la politique ? tu devrais). Je n'ai jamais fait de commentaire de people aussi long. Usul je t'aime. Et puis je suis sûr que Drolyk s'entendrait bien avec Unul.


Celui qui va vous révéler un secret gratuitement car l'industrie du tabac le déteste

Alby's Hobbies

0

Alby a eu un parcours difficile. Se perdant d'abord dans des créations hasardeuses mettant en scène des licornes (ça n'a jamais rien donné de bon, enfin il me semble), il a fini par se trouver en réalisant de vrais chefs d'oeuvres tel son hommage au bilboquet (quelqu'un a le tel number de la brune de la vidéo?). Les plus grands talk show font désormais la promo de son film de ninjas (oui c'est l'émission d'une patate qui parle) et il réalise des montages bistrip avec les plus grandes célébrités. Forcément à ce stade, il ne lui restait plus qu'à produire une sex tape. Trop cool.


Celle qui rêvait d'un autre monde

0

Sponsor malgré elle de Monde de Merde™, Jennifer Ayache retrouve Superbus pour chanter un autre monde de Téléphone, hommage à peine dissimulé au susdit Monde de Merde™. Mais ça ne reste que du rock quoi. La reprise de Nirvana avec des paillettes était plus audacieuse.


Ceux qui faisaient du tourisme en Grèce

(et prédisaient les dégats de l'austérité avant l'heure)

0

Cette série abrégée des Chevaliers du Zodiaque est datée mais un tel cas d'école de détournement sous cocaine ne peut rester sous silence. Les mangas me sortent souvent par les yeux (qu'ils ont énormes) et l'astrologie me fait une sorte de fussoir mais ce dessin animé à l'imagerie ambiguë a carrément de la gueule vu sous cet angle. Moins frime que le remake d'Orelsan.


* tous les people *