Connexion [s'inscrire]
User :
Pass :
Mot de passe égaré ?

Une chronique ou presque

A l’occasion de la rentrée du cinéma, prenons une dose de ...
* Tous les articles *

Paramore

Des jeunes émos qui posent autour d'une petite puce bien plu...
* Tous les gens *
  "Alors là tu vois je suis le maître du monde 101 
... et je t'explique pas le bordel". Voilà en substance ce que j'étais en train de dire à drolyk, mon crétin d'ami imaginaire, alors que j'envoyais mes armées persécuter mon voisin, le philosophe et raffiné allemand Frédéric II.

Mais avant d'en arriver là, il a fallu partir de zéro, avec une pauvre ville et trois guerriers en short. Je disais alors à drolyk que, bon, nous allions prendre les romains. Ca serait une valeur sure.

"C'est bien ça les romains, moi j'aime bien les films de gladiateur avec Russell Crowe"

Ok super drolyk.

En étant Romains, puisque chaque civilisation a ses spécificités, on devrait avoir des trucs bien au commencement de l'histoire de l'humanité (donc en début de partie). Bingo, après que mes ouailles d'esclaves m'aient fait leur empereur (les fous), ils m'indiquent en se la donnant grave que notre unité spéciale est le prétorien, à savoir des bonhommes avec des plumes da... sur la tête. A condition toutefois d'avoir les ressources nécessaires dans lesquelles piocher. Du fer par exemple, chose qui ne manquait pas sur nos terres, et qui allait nous permettre de nous lancer dans une chouette opération de destruction massive du voisinage.

"hmmm tu as pas découvert l'alphabet ? Pourtant on est en 1000 après JC ??"

D'abord stupéfait par cette étincelle de clairvoyance de cet abruti de drolyk, j'ai du reconnaitre l'évidence : ma civilisation de romains est à peu de choses près une grosse bande d'attardés finis qui ne savent pas lire. Voilà ce qui arrive quand on passe son temps à casser la gueule à tout le monde. Dans Civilization IV, l'expansion délirante sans développement consistant en parallèle ne paie plus. Cet état de fait est donc contraire aux précédents Civ qui, pour le coup, n'étaient pas très raccords avec l'histoire. Les épopées humanitaires d'alexandre le grand ou de napoléon, pour ne citer que les plus grandiloquents, ne sont pas réputés pour avoir laissé par la suite des civilisations élevées et prospéres.

"Et pourquoi tout le monde il est pas content dans ton empire ? les gens aiment pas se foutre sur la gueule ?"

Etonnament, non. Je comprends pas. Pourtant ça m'amuse bien moi. Peut être que leur point de vue est moins palpitant. Et puis il y a un problème spécifique ici : la religion. Il se trouve que la planète entière a été ensevelie par une puissante vague d'hindouisme instillée par ces satanés français. Résultat : toute la population mondiale croit dans les vertues de cette religion, y compris mes lourdeaux de romains analphabètes. Or, dans la guerre qui oppose notre peuple romain et ses voisins, les protagonistes de chaque bord sont tous hindouistes. Ainsi, comme les frères de religion n'aiment pas se taper entre eux (mais ils aiment très bien se rattraper sur les autres rassurons nous), le mécontentement de mes sujets est particulièrement élevé en ces temps de guerre fratricide.

"Ah et donc ça veut dire que si on était juifs et qu'on aurait en face des musulmans, on pourrait là leur péter la gueule sans soucis ?"

Ola drolyk, ne sois pas politiquement incorrect comme ça, tu vas nous faire des ennuis. Mais tu as raison, c'est parfaitement ça.

"C'est vachement réaliste comme jeu"

En effet. Mais en dehors des problèmes de religion, il y a toujours des pacifistes qui vont foutre la merde si la guerre dure trop longtemps. Même pendant l'antiquité. Saleté de hippies.

Ce qu'il y a de bien dans Civilization IV, c'est que toutes ces données "réalistes" ne font qu'enrichir les possibilités et susciter des bouleversements supplémentaires dans les parties. Chose appréciable depuis les civ précédents puisque l'efficacité du jeu est toujours là. En aucun cas le gameplay n'est alourdi. On peut par exemple jouer en se foutant totalement de la religion, même si bien sur, on manquera forcément d'exploiter la foi de sa population, activité lucrative s'il en est. De même, on peut choisir de ne jamais s'aventurer dans les joies ludiques de l'activité guerrière sans que ça soit forcément pénalisant.

Cependant, conscient du fait que la plupart d'entre nous aiment bien taper (gniiiii), Firaxis a déboulé ces jours-ci avec une extension judicieusement intitulée Warlords. On y retrouve logiquement de nouveaux personnages spéciaux comme les généraux et tout un tas de nouvelles personnalités qui ont fait les beaux jours de notre histoire (je citerai au hasard Staline) avec chacune de nouvelles caractéristiques. En effet, dans Civ, le dirigeant qu'on choisit influe sur certaines capacités de notre civilisation. D'ailleurs, on peut se demander si tout cela est bien équilibré tellement la balance parait difficile à évaluer.

D'autres ajouts sympathiques sont aussi à l'ordre du jour tel que des batiments spéciaux pour chaque civilisation en supplément des unités (ce qui veut dire qu'il faut encore moins laisser les amerloques atteindre l'ère moderne dans un état correct avec leurs centres commerciaux de ouf malade). En plus de cela, on voit aussi une dimension intéressante apparaitre qui est celle de pouvoir faire capituler les civilisations qu'on rétame. Au lieu d'avoir à relever péniblement les villes conquises dans notre empire, on peut les exploiter plutôt tranquillement à distance. Joie.

En gros, voilà un addon avec un contenu qui ne s'apparente pas à du foutage de gueule et qui permettra de poursuivre toujours plus et encore nos poussées mégalomanes. Jusqu'à ce qu'on lise son prix : 30 €. Ah tiens, c'est le prix du jeu original. Grmpf.
Kylord @ 20/08/06
 
 
Mike
page web

22/08/06
Ouai !!! c'est trop de la balle ce jeu. Je l'avais installé (étant un gros fan de la série) mais comme mon pc est une relique datant du second empire, ma carte graphique se mettait a afficher le jeu en 300X180 avec 4 couleurs 2bits 1/2 au bout de 26min, ce qui rendait l'ergonomie du jeu et la jouissance ludique beaucoup moins intéressante. Mais c'est pas grave, bientôt j'aurais un nouveau PC avec Vista (début 2007) et lorsque que j'aurais installé tous les patchs correctionnels (fin 2009) j'aurais surement la configuration requise pour y jouer en me disant "c'est con, CIV6 vient de sortir et il a l'air vachement mieux".

Mon seul regret dans la série de Cid Meyers c'est qu'on a jamais pu jouer avec Adolph, alors que reconnaissons le, le Furher a bien plus marqué l'histoire que Bismark. Je veux dire qu'il n'a rien a envier à Alexandre le grand, Ceasar ou Napoléon (ou même Staline apperement).

Et puis ça serait cool d'avoir des unités SS avec des croix gammées, persécuter les tziganes et les pédés pour rendre la population contente, pouvoirs construire des chambres à gaz et sacrifier les communautés juives pour accélèrer la production... Je m'étonne que l'éditeur du jeu n'y ai jamais penser... je vais leur écrire un mail ! :D


 
kylord

23/08/06
olala comme tu y vas mike, si tu me permets la familiarité exacerbée du tutoiement. Tu serais de connivence avec drolyk que ca m'étonnerait pas.

Cela dit, je me disais exactement la même chose. C'est quand meme étrange qu'ils ne mettent pas hitler alors que de l'autre coté ils nous mettent staline (les russes étant passés rouge pour l'occasion, marrant non). En plus, on remarquera que l'unité spéciale des allemands est le panzer, et en effet, c'est pas bismarck qui les a mis en évidence. A la question "Staline ou Hitler ?", firaxis répond sans doute Staline (il est meme sur la pochette du jeu). Peut etre parce qu'il a une moustache plusse cool.

Mais pas la peine d'écrire un mail, il est déjà tout à fait possible de persécuter la population pour matter les révoltes (gouvernement : état policier) et de sacrifier les populations pour accélérer la production (régime de travail : esclavage). Bref, un peu d'imagination et on s'y retrouve !

D'ailleurs, je pense qu'y a de la marge avant un prochain Civ vraiment au dessus. Le temps qu'ils digèrent d'avoir sorti un si bon jeu (on se rappellera la qualité mitigée du 3), le temps qu'ils sortent encore un petit addon (je le sens bien) parce que quand même c'est plus sympa de surfer sur le succès que d'en faire un autre, le temps qu'ils sortent un civ 5 tout pourri et enfin le temps qu'ils se décident à faire un civ qui fracasse tout. Donc y'a moyen d'avoir avant un pc stable sous vista, aussi incroyable que cela puisse paraitre.


 
Mike
page web

23/08/06
Mais vous délirez Kylord, je ne me serais jamais permis de vous tutoyer. Relisez bien mon commentaire et vous verrez que vous étiez sous l'emprise de la drogue. Ca vous a rendu parano et con. Mais ce n'est pas grave, avec Superman ça va gazer.


 
kylord

23/08/06
Mais vous vous méprenez Mike. A aucun moment je ne vous ai accusé de tutoiement, diable. C'est simplement moi qui me permettais unilatéralement cette brusquerie langagière de façon un peu outrancière il est vrai. Vous avez raison, ne cédons pas aux dérives populistes du tutoiement à tour de bras.

Enfin ça n'empeche pas que je sois parano et con, que ça soit à cause de la drogue ou jenesaisquoi. Mais c'est quoi cette histoire de superman ? Hmmmm.... la drogue vous disiez ? bien bien


 
Mike
page web

24/08/06
Effectivement "au temps" pour moi (le débat est loin d'être clos et la guerre fait rage dans les rues sombres des revendications linguistiques). Donc je ne sais pas lire, et je passe pour un con. Pas trop les boules? non... car vous m'offrez la une perche immense pour me rattraper.

Quoi de plus efficace pour faire oublier ses erreurs et sa connerie que de détourner l'attention en accusant son voisin d'un truc encore plus énorme. C'est de la délation vous me direz... voir même du collaborationisme, mais n'importe qui à ma place en aurait fait autant.

QUOI ?! Tu reconnais même pas une citation culte de "Derrick Contre Superman"?! (tu permets qu'on se tutois quand j'me fout de ta gueule?)

J'espère que c'est juste un manque de percution de votre part et non un manque de culture. En effet comment pourrait-on faire un site baptisé Monde de Merde sans connaître par coeur les oeuvres éternelles de Mezerette et Hazavicius (les fautes d'orthographe partonimiques sont des marques déposées).

Rassurez moi Kilord... "Vous ne seriez pas un peu entrain de vous foutre de ma gueule par hasard ?"


 
kylord

25/08/06
mais non je me fous pas de votre gueule, jamais de la vie !

je vais avouer mon péché : non, l'espace d'une seconde, le temps de ma réponse (oui je tape super vite), je n'ai pas reconnu. Je ne connais en effet pas Derrick contre Superman au point d'en connaitre chaque réplique, chaque virgule. J'ai du le voir seulement 3 ou 4 fois, bien moins que le grand détournement vous pensez bien. Hey d'ailleurs, ce site ne s'appelle pas "Derrick contre Superman" (oh putain mais c'est une super idée ça) mais "Monde de merde". Comme quoi, toutatuneraison.

C'est vrai que d'un autre côté, étant le maitre incontrolé de cet espace et m'apercevant de mon erreur, j'aurais pu me corriger et effacer vivement cette marque de honte qui va maintenant me poursuivre jusqu'à ma mort j'imagine. Mais je m'étais dit "bah ! à tous les coups, personne va rien voir, et en plus, Mike, il va passer pour un junky, c'est bon ça coco, ça fait de l'audience"

C'était vous sous estimer je l'admets.
En plus, pour le coup, je me suis puni à revoir 100 fois derrick contre superman. Hey, pour une fois, elles sont marrantes les drôles de dames.

Enfin, j'ai l'impression qu'on a quelque peu dérivé du sujet originel. Nous parlions de sacrifice humain si je ne m'abuse ? Enfin un truc du genre.


 
Mike
page web

25/08/06
Boarf de toutes façons personne ne lis ces commentaires à part nous. Faut croire qu'il existe ailleurs un monde qui se fiche éperdument de Civilisation 4 ou de Derrick contre Superman.

On en arrive même à dire des horreurs sur la déportation et l'holocauste et pourtant, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre.

Elargissons donc le concept. Pourquoi ne pas éditer un jeu de simulation de 3ème Reich. Incarner le furher, construire des camps, protéger ses côtes... Je sais qu'il existe déjà des tas de jeux de stratégie reprenant la seconde guerre mondiale mais aucune ne fut réaliste au point d'en proposer une version purement nazi sans parti pris ni fausse morale. C'est vrai quoi... "pourkoi c'est toujours les nazis les méchants!? On est en 1955, on a bien le droit à une seconde chance. Merci!" (Citation de flim)


 
kylord

25/08/06
queuuoouua ? Un monde qui se fiche éperdument de derrick contre superman ? brrr.. ça fait froid dans le dos

mais attention jeune padawan mike ! ne vous foutez quand même pas trop de ma gueule ! Je veux bien, les guillemets, pour citer les grands auteurs. Mais de là à mettre en gros "CITATION DE FILM". J'ai l'impression que vous me prenez pour une grosse buse ! Alors que tout le monde sait de quoi il s'agit bien sûr (hé oui contrairement à ce que vous pensez, il y a une foule de gens qui lisent ces commentaires, et ça je le sais grâce à un procédé révolutionnaire de comptabilisateur de lectures incorporé dans chaque commentaire et qui analyse la rétine des internautes (qui se retrouvent en général ici parce qu'ils étaient super énervés et qu'ils ont tapé "merde merde merde putain de merde" sur google), c'est juste qu'ici nous avons un lectorat très sélect qui ne lache pas 50 com à la seconde pour dire lol mdr, et d'ailleurs je vous remercie tous, quel public génial). Hmmmm, je ne sais même plus où j'en étais dans mes parenthèses mais, en tout cas ce que je voulais dire, c'est qu'il s'agit de OSS 117 (une chronique est prévue dans 6 mois). Allez c'est pas tout ça mais il me reste 43 visionnages de Derrick contre superman à faire.


 
Mike
page web

27/08/06
Je n'oserais jamais me foutre de votre gueule par respect pour le patronnat et la majorité des actionnaires MdM dont je n'oublie pas qu'elle possède 51% des parts de PTLB et qui s'incarne par vous seul Kylord. La précision "Citation de flim" fut délibérément choisi avec précaution à l'attention du lectorat de ces commentaires que je sais nombreuse et averti et également pour pas passer non plus pour un gros facho (pour le lectorat moins averti ayant atteri sur ce site en tapant "merde merde merde putain de merde" sur Google). ceci dit j'ai fait le test et la seule réponse pertinante que j'ai trouvé est un article très instructif sur les origines de l'expression "putain de bordel de merde" sur wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Denis_Dordoigne/Putain_de_bordel_de_merde) c'est beau la mise en commun du savoir universel.


 
kylord

28/08/06
Ach ! J'apprécie les zens qui savent reconnaitre le pouvoir économiqueuh !

Ach, franzement, ze ne vois pas qui pourrait prendreuh qui que ce zoit pour un facho izi. Ze n'est pas comme zi on faizait des mauvaizes imitationnes ou je ne sais quoi. Schnell ! Los Los !

Sinon, cet article sur "putain de bordel de merde" est assez fascinant. On comprend aisément qu'il "a été défini comme article de qualité faisant honneur à l’encyclopédie Wikipédia libre, universelle et gratuite". J'ai été par exemple ravi d'apprendre qu'en Bretagne on disait plutot "caca-putain" (sacrés bretons), et que les basques eux disent plutot "putain de bordel à la bayonnaise". On comprend maintenant pourquoi ils tiennent tellement à la sauvegarde de leur culture locale ces cocos là.


 
funky banana

28/08/06
Après une longue absence ni remarquée ni remarquable, je reviens toujours autant pour ... rien.
Moi j'aime bien civilization4, derrick contre superman et les expressions de bretagne et de beauce, et je considere moi aussi putain de bordel de merde comme l'une des expression les plus poetiques de ces 30 dernieres années, mais putain merde,jpeux pas encadrer les nazis, mais lesse tomber, ce sont des espèces de malhonnetes, qui ont des propos intolerables, ou ya pa de tolerance.(Je ne me foutrai pas un peu de votre gueule en precisant que c'est extrait de "La classe americaine").Ah et puis j'aime bien les message a caractère informatif aussi... voila voila...


Désolé


 
kylord

29/08/06
une absence non remarquable ? Je sais pas si vous vous rendez compte, mais on est bien peu de choses sans une banane founky avec soi. Je sais bien, tout le monde ne peut pas le comprendre. Et pourtant... ça doit être ça, la puissance de la founk.

En tout cas, c'est avec beaucoup de soulagement que nous vous retrouvons dans ces colonnes car cela témoigne que ce n'était pas la qualité éditoriale catastrophique de MdM qui était le motif de votre disparition alors que ce ne sont pas les raisons qui manquent.

Merci au passage pour votre remake d'Amélie Poulain. Par contre, vous avez oublié de faire les "j'aime pas". Et puis, dis moi si je me trompe (tiens je te tutois maintenant, ça te dérange pas au moins ? on est pas très clair au sujet de ce genre de choses par ici), je crois que tu as oublié les "Amour, gloire et débat d'idées" dans les "j'aime". Dire qu'ils ne sont même pas référencés ici... c'est vraiment n'importe quoi ce site. Et les aventures de Roberta, déchirée entre la mouvance de la jeunesse UMP et le parti des bisoux, on s'en fout peut être ? Non mais je rêve.


 
Mike
page web

29/08/06
Soit vous êtes un rétoricien de première Kylord soit vous êtes un parfait crétin. Mais vous avez réussi à me perdre là...


 
funky banana

29/08/06
alors pour cette fois ca passe, je vous autorise à me tutoyer, mais vous ne l'emporterez pas au paradis si vous recommencez; que ca soit bien clair... entre vous et moi...ou je vous flanque à la poooooorte, avec un raappooort de chez monsieur Pop ! Mais je m'égare dans des references Elie Kakouesque, je vous prie de me pardonner.
Et au sujet de mon remake de Amelie Van Houten (excusez ce jeu de mot c'est plus fort que moi), le j'aime pas été presenté sous la forme autant referentielle à la classe americaine qu'inapercue par vous, messieur, il s'agissait bien entendu des nazis. Mais il faut dire que j'ai oublier de citer les animaux préhistoriques partouzeur de droite, et les objets, parce que j'ai toujours pensez que les objet été des ptits enfoirés ! (ça c'est un message à caractère informatif)
Je vous serai grès d'accordé un peu plus de consideration a mes references d'aurenavant.
Merci d'avances (non je n'ai pas la grosse tete)


 
kylord

30/08/06
rétoricien de mes couilles oui ! mes articles sont complètement minables, je sers d'alibi aux vendeurs de jeux, je ne suis qu'un gros con à la solde de l'impérialisme yankee et... hé oui, on la sent la maitrise de derrick contre superman là, mes 85 visionnages payent. On peut tromper 1000 fois 1000 personnes mais on peut pas tromper 1000 fois 1 personne... nan... on peut tromper...

Bref, je profite de cette einième référence pour tirer la sonnette d'alarme. Ces commentaires sont largement overdosés en références diverses et variées. Je crains pour la survie mentale du lecteur innocent.
D'ailleurs, ça fait bien au moins 10 secondes que je cherche le jeu de mot dans Amelie Van Houten et franchement je vois pas. Et puis, funky banana, franchement, oser dire qu'un extrait de la classe américaine puisse me passer inaperçu, franchement là c'est pousser un peu le bouchon trop loin.
Alors qu'en plus, ce que vous prétendez ne respecte pas du tout la charte du comité Amélie Poulain. Parce que si le "j'aime pas" était l'allusion aux nazis alors y'a plus rien qui tient debout. Il est en effet strictement interdit d'insérer un "j'aime pas" entre deux "j'aime" selon le code déontologique du respect de la niaiserie d'amélie poulain. De plus, les règles établissant le "j'aime pas" sont très clairs : en vertu du principe anaphorique reflétant le manque de vocabulaire évident d'Amélie Poulain, il est stipulé que le "j'aime pas" ne peut être utilisé qu'en tant que tel et ne peut pas être substitué par un "je peux pas encadrer". C'est n'importe quoi là les enfants, faut pas laisser ça comme ça (et hop une petite pour la route)


 
La nana de Côte Ouest
page web

30/08/06
Mouai alors pouet pouet camion d'abord... Moi non plus je pige pas le jeu de mot avec Amelien Van Houten... ni vos histoires de j'aime et j'aime pas avec Amelie Poulain (quelle pute celle là!)... C'est quoi cette dictature du verbe? Cette censure du bon droit de l'expression? Si on veut dire qu'on aime ou qu'on aime pas je suis désolé mais on en a le droit. C'est comme ci ou comme ça tu veux ou tu veux pas. Comme disez notre maître à tous, monsieur Orson Wells, "J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"... ah ah vous êtes bien feintez avec vos concepts bidons ! Vos réthoriques à la con ne sont que des propos fanachistes de grands malades à la solde du patronnariat et du grand capital! Vous êtes des fachsites de merde ! DES FACHISTES DE MERDEUH! MOI JE SUIS UN VRAI DEMOCRATE ET J'AI LES COUILLES DE LE DIRE HAUT ET FORT ! VIVE LA REVOLUTION D'OCTOBRE!!!


 
funky banana

30/08/06
j'étais à peu près sur que mon jeu de mot tomberais à plas... En fait le Van houten c'est une marque de chocolat en poudre comme le poulain ou le nesquik... Désolé (prononcé a la michel denisot cela va de soit).
Et quand à Amelie Nesquick (vous avez du comprendre^^), qu'elle aille se faire foutre, je fais sque jveux espèce de poufiasse (je derive sur les inconnus pardonnez moi)


 
Kylord

30/08/06
ah mais pffff vous êtes super négatifs, je supporte pas, faut toujours que vous la rameniez. Merci quand meme d'avoir mis cette blague chocolatièrement élitiste à la portée du consommateur lambda.


 
Mike
page web

30/08/06
non pas pfff... c'est toi qui est super négatif, il faut supporter, il faut toujours la ramener, ca sert de discuter, c'est toi qui a toujours raison !

Merde mon commentaire ne veut rien dire... pourtant j'ai pas fait une seule concession...


 
kylord

30/08/06
bah au point où on en est... regarde mes mains ! je me suis niqué les mains moi à taper tous ces commentaires à la con !


 
Mike
page web

31/08/06
Tu pipotes pas un peu toi? Regarde Georges, humainement il avait la classe, il se serait jamais vanté comme tu viens de le faire... Et puis moi aussi j'ai une belle collec de commentaires sur mon blog, et c'est pas une collec de pédé...

(Je propose qu'on lance un nouveau concept sur MdM, le Commenthon! Un marathon du commentaire. Les gens hallucinerais de voir que chaque note possède des dizaines de millier de commentaires. Sur ce ils seraient persuadés que ce site est lu par des millions de gens, ce qui créerait un buz phénoménal attirant à moyen terme la totalité des internautes francophones. Sur ce, un bon pourcentage viendrait sur le mien, on deviendrez tous célèbres et on pourrait niquer des gonzesses et manger des trucs bien meilleurs. C'est pas une super idée d'émission nouvelle ça ? - mais je vous vois venir, vous allez me dire "et Commenthon qui ?", ce à quoi je répondrais "Et Commenthon Houston!"


 
Funky Banana

31/08/06
Commenthon, Commenthon, c'est bon ça, t'es pas la moitié d'un con, jte nomme directeur des programmes... Même si je n'ai aucun pouvoir dans ce monde de merde ^^ (et hop un commentaire de plus pour le commenthon)


 
funky Banana

31/08/06
Désolé de double poster dans un intervalle aussi court, mais je voulais vous faire decouvrir quelqu'un de très connu qui avant était un parfait inconnu : c'est dadane le rappeur de la banlieu du 29 : http://video.google.com/videoplay?docid=-8702653124716755497&q=dadane
big up big up wesh gro


 
Mike
page web

31/08/06
Et c'est fun ça, j'ai d'un geste malheureux appuyer sur le bouton "commenter" et un message d'erreur me dit que c'est ballot. C'est la véritable valeur ajoutée de ce site. Le soucis du détail. Mais n'oublions pas que ce qui est inutile est toujours indispensable.

On doit en être au moins à 24 commentaires à présent. Ca risque d'être laborieux. Mais si nous continuons à poster 2 fois par jour, dans 500 ans on aura dépassé le million de commentaires. Va falloir faire des enfants perpétrer la tradition...


 
kylord

01/09/06
hey, je suis content que tu l'ais remarqué, c'est un détail dont je suis hyper fier !
bon c'est vrai que, niveau classe, chui un peu djeuste.

merci beaucoup pour le lien funky banane, ce fut une expérience intense. Décidement la nouvelle scène rap française est en pleine effervescence. Je me doute que vous connaissez déjà la zermi du 92 qui lui est déjà plutôt bien connu : http://www.2m3.net/breve-2637-Arrete_arrete_arrete.html

en tout cas, voilà ma contribution au commenthon. C'est ma foi un concept qui ne mène strictement nullement part, c'est sympa, on sera bien auto feinté.


 
funky banana

01/09/06
C'est vrai la nouvelle scene rap francaise elle pete sa mere grave

J'apprecie beaucoup aussi le "tu n'as pas inscrit ton nom ca m'attriste", on vois qu'on est pas dans n'importe quel monde de merde
Ca c'est du pur commentaire commenthon ^^


 
Mike
page web

03/09/06
Pourquoi n'y a t'il toujours pas de news dans la rubrique "je pense donc je dis nimp" ? Serais-ce parce que vous estimez ne jamais dire n'importe quoi ?

(ceci est un message à caractère participatif)


 
Funky banana

03/09/06
l'ensemble de ces commentaire tendrais a prouver que part de nouveautés aurait leur place dans une telle catégorie,sans vouloir porter atteinte à votre orgueil qui soit dit en passant m'a l'air fort important.
J'en ai marre du language pédant alors j'arrête.


 
kylord

04/09/06
ah ça faisait longtemps que j'avais aussi peu compris un commentaire.

Funky Banana, c'est avec joie que je vous remets le prix du génie incompris du mois. Espérons que la gloire que va générer ce prix ne va quand même pas exploser le commenthon.


 
Mike
page web

04/09/06
Et incompris par mois c'est déjà énorme (comme la camargue...)

... que j'aille me faire foutre ? heu ben ok j'y vais.


 
kylord

04/09/06
Hey attendez avant d'aller vous faire foutre. Je n'ai même pas répondu à votre question. C'est tout moi ça, une vraie tête de linotte.

Pourquoi la rubrique "Je pense donc je dis nimp" reste vide ? Est ce parce que tout est potentiellement rangeable dans cette catégorie ? Est ce parce que la masse d'informations à y stocker est telle que nos services de recoupement n'arrivent pas à faire le tri ? Est ce parce que nos rédacteurs dédiés à ce service ont des scrupules et se disent "non tout de même, on peut faire n'importe quoi sur l'internet mais pas ça" ? Surement un peu de tout ça. A moins que la vérité soit ailleurs.


 
Mike
page web

04/09/06
Ou alors personne ne pense ?


 
kylord

04/09/06
outch


 
funky banana

05/09/06
pouet (sinon en relisant mon commentaire, je ne l'ai pas compris moi même, alors ne vous en fait pas si vous n'avez pas compris)


 
kylord

11/09/06
Quelle fin pathétique pour le commenthon, un peu plus tôt que prévu finalement. Bah, on fera mieux l'année prochaine.


 
Mike
page web

11/09/06
Qui a dit que c'était fini ?! Courage garçons !


 
kylord

11/09/06
c'est que ce "pouet" me paraissait être une conclusion irréversible. Que dire après un "pouet", moi je sais pas, je suis complètement désemparé.


 
Mike
page web

12/09/06
Ben va falloir avoir une idée... allez patron vous avez bien une vieille idée... non ?


 
kylord

13/09/06
une idée, une idée.... comme vous y allez... je sais pas moi... on pourrait téléphoner à babar ?


 
funky banana

13/09/06
mais non, pas babar c'est un elephant, ca salope tout les elephants, et en plus ca a pas de trompe, non c'est pas ca qu'il nous faut. On pourrait aller voir M Berlusconi même si c'est un gros naze de première? (et désolé pour le pouet, mais après le outch, je trouvais que c'était pouetique)


pardon


 
kylord

13/09/06
j'apprécie la délicatesse d'avoir retiré la partie facheuse de la réplique sur babar. Mais j'avoue, au fond de moi même, dans mon petit coeur, je n'attendais que le "décidément t'es trop con".

Mais ne t'excuse pas banana, c'est pas grave, j'arriverai bien à me faire insulter d'une façon ou d'une autre, y'a toujours des bonnes volontés prêtes à rendre service pour ça, et quelque part, ça fait chaud au coeur.




 
kylord

14/09/06
ah ben merde en fait c'est meme pas là la réplique où il dit que son fidèle coéquipier est trop con. Bon... j'ai compris... je crois que je vais me revoir derrick contre superman encore une petite centaine de fois.


 
Mike
page web

14/09/06
Je suis content d'avoir relancer Derrick contre Superman. Quelque part c'est sympa de citer autre chose que la classe américaine... il ne reste plus que quelqu'un laisse un commentaire citant "l'invasion des pervers polymorphes" et la boucle sera bouclée.


 
Steve Mc Queen
page web

14/09/06
Je vous laisse un commentaire pour vous dire que je tranpire.


 
Steve Mc Queen
page web

14/09/06
Putain de bordel de merde... j'ai oublié le "s" à transpire... je me suis planté comme une grosse buse... et pourtant j'ai bossé 15ans à TF1 sans jamais passer de test... aaah monde de merde...


 
kylord

14/09/06
bien joué mon cher Michel Boujenah...


 
funky banana

14/09/06
tu m'appelle encore une fois Boujenah et jte nique ta mère, espèce d'enculé de ta race tu vas bouffer tes morts, fils de p**e ! (le CSA a censuré ce dernier mot, aller savoir pourquoi...)
Et puis écoutez, j'arrive de vacances, la cinq n'existe plus, jsuis au chomage, jveux voir, monsieur berlusconi. C'est vrai j'en ai plein le cul, jveux le voir tout de suite !


 
funky banana

14/09/06
(et le "t'es decidement trop con" c'est après "on va appeler les 2 plus fort" - "Qui ça Marie ti et Gilbert Carpentier?", voila pour votre culture mon cher Kylord)


 
kylord

14/09/06
tout ceci est un peu confus, mais on y arrive


 
Mike
page web

18/09/06
50... allons garçons, du nerf que diable !
Bande de petits pédés... hihihihihihi


 
kylord

19/09/06
pff mais chui même pas pédé !


 
funky banana

19/09/06
Je ne suis pas homosexuel et encore moins pederaste...


 
Mike
page web

19/09/06
C'est courageux de dire ça... surtout de la part de deux pédés comme vous.


 
Funky banana

20/09/06
A mon avis ce cher Mike n'a pas plus de classe de de beurre au cul, c'est moi qui vou le dit...


 
funky banana

20/09/06
excusez la faute de frappe, il fallait lire "que de beurre..." plutôt que "de de beurre" bien evidemment (mon téléencephale hautement développé me joue des tours...)


 
Funky banana

20/09/06
voila 2 posts (et même 3 maintenant) qui ont sacrement fait avancé le commenthon


 
kylord

20/09/06
quitte à te reprendre sur un bête bégaiement cher banane funky, tu aurais pu en profiter pour reprendre ton orthographe. Si le chroniqueur responsable des news "grammaire" n'était pas passablement dans le coma, il se serait en effet fait une joie de t'indiquer que dans "c'est moi qui vous le dis" on accorde le verbe avec "moi", c'est à dire qu'on le met... à la première personne du singulier, joli coup mon cher Michel Boujenah.


 
Mike
page web

21/09/06
J'ajouterais même qu'on met aussi un s à "vous" (mais elle était pas facile celle là)


 
funky banana

21/09/06
c'est ce que je disait, mon téléencephale n'est plus vraiment developpé, j'en écrirai presque en langage skyblog arg


 
Mike
page web

22/09/06
cé vré ke sur lé skyblogs y zon d'lavance sur nous lol sa fé bien lonten ke le commenthon a plus de secret pour eux mdr kikou !!!!


 
kylord

24/09/06
vu sous cet angle là.... le commenthon parait tout de suite moins séduisant


 
Mike
page web

26/09/06
Moins séduisant que ça ? http://video.google.fr/videoplay?docid=-3382491587979249836&q=jump+in+my+car


 
funky banana

27/09/06
On aura remarqué l'apparition de trois pouf decoratives dans ce clip, comme quoi elles sont partout


 
kylord

27/09/06
t'es dur là. Pouf, ok. Mais décoratives, je peux pas te laisser dire ça, leur participation est déterminante dans la tragédie de l'oeuvre.


 
Mike
page web

28/09/06
C'est bien Nietzsche qui disait:

"La femme ne serait pas si douée pour l'apparat si elle ne se savait d'instinct réservée aux seconds rôles."


 
Kylord

29/09/06
un bon sens certain ce Nietzsche


 
Mike
page web

29/09/06
Comment douter d'un homme qui a écrit, "les juifs sont des esclaves qui doivent obéir aux maîtres."



Pardon je n'ai pas pu résister... c'est la fête du html...


 
funky banana

04/10/06
ils sont fort ces indiens, ils ont une de ces imagination... (je ne parlerai même pas de la musicalité de cette oeuvre qui est hors du commun) : http://www.koreus.com/media/michael-jackson-indien.html


 
funky banana

05/10/06
Nous sommes le jeudi 05 octobre, il est 20h12, et il y à du spam dans de vieux commentaires qui ne sont pas encore triés, mais que fait la police?


 
kylord

06/10/06
la police était momentanément subjugé par l'apparition de son chef spirituel dans ces colonnes. Elle vous prie de bien vouloir accepter ses excuses (ce que je vous conseille de faire personnellement).


 
Mike
page web

06/10/06
Tin ça rigole pas... conflit interne ? la hierarchie s'ébranle (en un seul mot) ?


 
kylord

07/10/06
hier à chier, aujourd'hui elle s'en branle... elle ressemble pas à grand chose la hierarchie (tout ceci est très douteux, j'en conviens, mais il est tard, j'implore votre clémence)


 
funky banana

16/10/06
Je vous transmet une petite animation flash pas piquée des hannetons, une parodie caustique et deconseillée aux moins de 18ans de super mario, élégament appelée, "Son of Peach" : http://www.koreus.com/media/mario-son-of-a-peach.html


 
Mike
page web

17/10/06
Excellentissime cette parodie de Mario !
*mode forest gump*
"C'est tout ce que j'ai à dire à propos de ça"


 
funky banana

27/10/06
Je perpetue ce pauvre commenthon tout seul par une magnifique video de belge : http://www.glumbert.com/media/hookedonpenguins


 
Mike
page web

27/10/06
http://video.google.fr/videoplay?docid=6246875963140401373&q=strip+tease


 
funky banan

13/11/06
Seul le spam (d'ailleur yen a d'un genre nouveau) continue le commenthon, c'est triste. D'autant plus que c'est presque impossible de trouver un nouveau commentaire parmi tout ce spam ^^


 
kylord

13/11/06
ouep et là ça me fait plus marrer


 
funky banana

14/11/06
pas trop les boules? (oui bon, violation de copyright, mais je suis content d'avoir pu le placer quand même ^^)


 
kylord

15/11/06
ben complètement, va falloir mettre les mains dans le cambouis alors que je suis déjà complètement charette


 
kylord

07/02/07
et le commenthon est toujours vivant, y'a pas de raison


 
funky banana

08/02/07
Bah c'est malin monsieur le commenthon de manifester maintenant, j'ai plus rien à dire de particulier moi!


 
funky banana

10/03/07
Je profite de ce retour sur le commenthon pour vous signaler que Kamini a sorti son nouveau clip, qui est moins marrant que le 1er, ya plus d'effet de surprise.Enfin il s'est permis une petite allusion aux chevaliers du zodiaque alors c'est quand même pas mal ^^


 
kylord

11/03/07
et la vidéo a été mise à disposition sur le site de référence pastroplesboules.info. Certes l'effet de surprise est passé, mais ce flow léger sur ces samples angoissants, ça le fait, j'apporte à nouveau tout mon soutien à kamini dans ses délires.


 
Mike
page web

11/03/07
Je pense qu'il mérite une nouvelle entrée dans la colonne de droite à l'instar de Gwen Stefani. Mais attention, ça ne tient qu'à moi et je l'avoue sans honte, cette remarque insipide ne servira qu'à alimenter le commenthon.


 
funky banana

11/03/07
insipide comme la musique de Gwen Stefani? ^^ (moi aussi je commenthone)


 
kylord

12/03/07
très juste funky banana, je crois d'ailleurs que gwen s'est assez foutu de notre gueule comme ça dans la colonne de droite, donc on va voir pour arranger ça.

Sinon là, je viens de me rendre compte que le commenthon avait tout de même pris place sur une news qui s'appelle "alors là tu vois je suis le maitre du monde" et je trouve ça plutot kiffant

mais peut être que ce n'est pas le simple fruit d'une heureuse coincidence , hin hin hin


 
funky banana

12/03/07
Mais oui vous êtes peut être tout simplement le réel maître du monde qui reigne dans l'ombre d'un monde de merde.
Sinon en ce moment j'arrête pas d'écouter "You know my name" de Chris Cornell, la chanson du dernier James Bond, bah ca pête ^^


 
funky banana

04/05/07
Bon bah MdM est en train de décédé mais tant pis je vous fait quand même part de cet objet ô combien inutile, qui aurait eu sa place dans l'un des dossier de ce cher Mike sur PTLB : http://nioutaik.free.fr/index.php/2007/04/30/252-l-objet-pourri-du-lundi-record-de-l-objet-inutile-pulverise
Je me demande comment des gens ont pu penser a ca...


 
kylord

06/05/07
le plus stupéfiant n'est pas seulement d'y penser mais, comme dirait peter, c'est de passer à l'acte

et MdM n'est pas mourrant, ne vous fiez pas aux apparences : c'est l'effervescence dans le QG de campagne.

D'ailleurs normalement, on aurait du voir de fines analyses politiques (sans partouze... quoique) voir le jour dans ces colonnes. mais il se trouve que la technique en a décidé autrement, les composants vitaux de la grande machine de production d'articles cramant littéralement un par un. Saloperie !


 
funky banana

22/06/07
Je viens de tomber sur une video parodique qui m'a faite bien rire, et avec des dernieres paroles de circonstance : http://www.koreus.com/video/la-chute-de-sony.html
Cette video est inspirée de la video de hitler banni du XBOX live, je sais pas si vous connaissez.


 
kylord

22/06/07
excellentissimement bien fait

mais c'est quoi cette histoire de hitler banni du XBOX Live ?! Mais mais mais ! Microsoft c'est pas des vrais démocrates !

Monde de merde...


 
funky banana

22/06/07
Voila la video de Hitler banni du XBOX live, mais c'est quasiment la même chose :
http://fragg.net/video/hitler-banned-xbox360


 
funky banana

17/08/07
Pour continuer encore un peu ce commenthon je vous propose une petite video (qui dure un gros quart d'heure tout de même) extraite de l'excellente émission "Strip tease", qui passe encore sur France 3 le dimanche soir je crois (mais cette video date un peu) :
http://www.dailymotion.com/video/x298lx_strip-tease-1353-db-tuning-culte-fr_auto
C'est pas du tuning de fillete :p
PS : Je sais pas si vous avez vu le dernier clip de Kamini, personnellement j'ai trouvé la chanson et le clip bien en dessous des deux premiers.


 
Mike
page web

17/08/07
Je la regarderai ce week-end. J'écris surtout pour pousser le commenthon à dépasser les 100 commentaires.

Sinon pour Kamini je trouve effectivement que son dernier clip est un peu facile. On commence à sentir les limites du bonhomme.


 
Mike
page web

18/08/07
Ah ouai quand même...


 
funky_banana

18/08/07
Ca te met un upercut du droite, 100% d'invalidité permanente cette video attention^^


 
Mike
page web

18/08/07
"C'est con la vie..."

Je crois qu'après ça, tous les philosophes peuvent aller se rhabiller. Qui aurait cru trouver tant de profondeur et de lucidité dans le Nord de la France.


 
kylord

21/08/07
c'est vrai que kamini est un peu djeust sur ce dernier single... d'un autre côté, y'a pas tromperie sur la marchandise, comme il dit, c'est juste "un ptit coup de motherfuck"


 
DOCTEUR JUSTICE

30/11/07
lol.. oui, je vous ai bien eu, je l'ai écrit a l'envers !


 
kylord

03/12/07
ça oui, on est bien feinté


(??)

 
Nom
Email
Homepage
Commentaire
Recopier les chiffres pour valider :  

Etre alerté par mail en cas de nouveau commentaire :

Flux RSS
Des gens connus

Celle qui joue du violon

(sisi on le voit à un moment)

0

Une fois encore j'arrive après la bataille avec une belle découverte : Lindsey Stirling. Cette violoniste surdouée a repris des musiques de jeu vidéo et autres icônes de la culture geek (Star Wars, Lotr...), avec parfois un type qui fait des beuleubeuleu avec la bouche. Mais c'est surtout avec ses 2 albums qu'elle a cristallisé un art du violon qui transcende le moindre beat idiot de dubstep et permet au passage d’assommer moults zombies et autres cowboys. Sa maîtrise est parfaite, sans ombrage. Elle domine les éléments. Mais j'ai peur qu'elle se brise. Hors Shatter Me avec l'énervée Lizzy Hale, les collaborations sont souvent foireuses et pourtant de plus en plus fréquentes. Une telle virtuosité au service d'une production massive de soupe musicale est totalement angoissante. Normal que Lindsey en vienne à se poser des questions métaphysiques, mais quelle tristesse de la voir jouer un morceau 1000 fois entendus dans le métro et s'en remettre alors à Jésus parce qu’on l’écoute pas (alors qu'il suffisait de jouer autre chose et laisser ce Jésus là où il est)


Celui qui aime bien la pipe

Usul parle à ses chers contemporains

0

Usul est devenu mon mentor. Il a d'abord modestement élaboré des chroniques sur le jeu vidéo, avec une distance qui le distingue de la presse spécialisée partisane et une acuité qui le sépare du "journalisme" généraliste (qui massacre le jeu vidéo habituellement, à l'exception d'arrêt sur images). Il nous a remémoré de grands moments télévisuels (El Didou, Anne-Lise, spéciale dédicace). Il a introduit cette juste dose de réflexion philosophique dans les débats, en évoquant des thèmes aussi variés que la violence, l'humour ou le rêve. Il s'est moqué allégrement de la gente féminine et, là où c'est fort, avec sa contribution. Il a même charmé le sexe opposé sans vergogne. Désormais, il développe des analyses politiques à travers de savantes vidéos (tu ne t'intéresses pas à la politique ? tu devrais). Je n'ai jamais fait de commentaire de people aussi long. Usul je t'aime. Et puis je suis sûr que Drolyk s'entendrait bien avec Unul.


Celui qui va vous révéler un secret gratuitement car l'industrie du tabac le déteste

Alby's Hobbies

0

Alby a eu un parcours difficile. Se perdant d'abord dans des créations hasardeuses mettant en scène des licornes (ça n'a jamais rien donné de bon, enfin il me semble), il a fini par se trouver en réalisant de vrais chefs d'oeuvres tel son hommage au bilboquet (quelqu'un a le tel number de la brune de la vidéo?). Les plus grands talk show font désormais la promo de son film de ninjas (oui c'est l'émission d'une patate qui parle) et il réalise des montages bistrip avec les plus grandes célébrités. Forcément à ce stade, il ne lui restait plus qu'à produire une sex tape. Trop cool.


Celle qui rêvait d'un autre monde

0

Sponsor malgré elle de Monde de Merde™, Jennifer Ayache retrouve Superbus pour chanter un autre monde de Téléphone, hommage à peine dissimulé au susdit Monde de Merde™. Mais ça ne reste que du rock quoi. La reprise de Nirvana avec des paillettes était plus audacieuse.


Ceux qui faisaient du tourisme en Grèce

(et prédisaient les dégats de l'austérité avant l'heure)

0

Cette série abrégée des Chevaliers du Zodiaque est datée mais un tel cas d'école de détournement sous cocaine ne peut rester sous silence. Les mangas me sortent souvent par les yeux (qu'ils ont énormes) et l'astrologie me fait une sorte de fussoir mais ce dessin animé à l'imagerie ambiguë a carrément de la gueule vu sous cet angle. Moins frime que le remake d'Orelsan.


* tous les people *