Connexion [s'inscrire]
User :
Pass :
Mot de passe égaré ?

Bernard Werber ou l'art de susciter

Oui, Bernard Werber, ce mégalo en puissance, suscite. Pas de...
* Tous les articles *

TTC

TTC c'est tout bêtement les initiales des 3 rappeurs de la f...
* Tous les gens *
  Cet article est un scandale 7 
Bonjour,

Ceci est un article de nouveau genre. Je vais tout simplement écrire les mots sur mon notepad (pour le coté rustique) tels qu'ils me viennent à l'esprit, quouasi spontanément. Aucune retouche, presque aucun backspace (juste pour les fautes de frappe quoi). Alors pourquoi s'imposer une règle aussi conne vous me direz ? Ben comme ça just for fun. Monde de merde.net doit laisser place aux nouvelles expérimentations, c'est son devoir de site précurseur et visionnaire. Même si cette notion de devoir m'a paru toujours très obscur. Mébon. Donc voilà j'écris tel que je pense et du coup je dis des choses inutiles comme cette phrase. Passionnant non ? Ah oui, je me donne tout de même le droit d'une autocensure si j'en viens à parler de ma vie privée. Vous m'êtes sympathique mais j'ai des principes. Et comme naturellement on en vient toujours à parler de soi, j'imagine que je vais devoir user de ce droit d'autocensurage. Pourtant ma vie n'intéresse personne, il m'arrive même qu'elle ne m'intéresse pas moi même, c'est pour vous dire.

Pour cet article de nouveau genre, inaugurons le avec.... Hé bien attendez que je réflechisse, j'avais un super concept et j'ai même pas pensé à un sujet. C'est ballot ça. Je me disais "tiens coco t'as un super concept alors vas y balance la sauce". Sauf que j'ai pas les ingrédients (ma quel soubtile métaphore). Hé bien je vais vous parler du premier truc qui va me sauter aux yeux sur mon bureau.... Appréciez l'authenticité de la démarche journalistique.

Alors... "le quark et le jaguar - Voyage au coeur du simple et du complexe", de Murray Gell Mann, Prix Nobel de Physique. Hé ouais attendez, le service d'investigation de MdM chome pas, qu'est ce que vous croyez, on est en train de réinventer l'univers pendant que vous vous branlez la nouille. Oh pardon, je m'excuse, j'aurais effacé cette odieuse accusation si je m'étais pas imposé d'être 100% vrai honnête sincère franc dans ma démarche. Encore pardon.

Alors le voyage au coeur du simple et du complexe, c'est une épreuve de force d'un scientifique qui essaie de faire une synthèse des derniers travaux dans les différents domaines de pointe de la physique pour en tirer des conclusions sur ce qui se dessine à l'avenir. Voilà. Hé oui, coup de bol, j'en suis à la page 17 alors je peux pas trop en dire plus en l'état actuel.

Mais voilà que mon regard s'égare sur le numéro du Canard PC de cette semaine. En fait je vous mens comme c'est pas permis, car j'ai commencé à écrire cette news hier, et entre temps j'ai lu le canard pc en question et je me suis dis "tiens mais ouais, voilà, ça va être ça le destin de cette news : parler de ce scandaleux journal qui est en plein chamboulement interne". Ca fait un moment que Canard PC squatte les références de MdM sans que nous en ayons touché un mot. Pourtant ce journal repose sur des valeurs sures : consacré aux zeux vidéos et donc en cela déjà subversif (il faut voir comment le bien pensant commun s'acharne dessus pour s'en rendre compte), ce journal traite de l'actu de ce loisir un peu dans tous les sens, bref, avec la même rigueur journalistique que nous tentons nous aussi de ne pas atteindre à MdM. Mais dans le même temps, Canard PC renie les zeux vidéos et ça, c'est très troublant. Je n'ai pas encore perçu le mystère qui motive les rédacteurs de Canard PC à décrier que les jeux vidéos ne seraient pas un art. Whabon, j'ai envie de dire. Ces gens n'ont visiblement pas joué à Fallout. Si c'est pas une vision artistique ça, une belle image d'une humanité en déconfiture, ben merde.

Quoiqu'il en soit, à Canard PC, on aime se tirer des balles dans le pied, et c'est vrai que ça a malgré tout son charme. Mais s'autodétruire n'est pas leur seule préoccupation et on en revient à leur actu, à savoir fusion-acquisition, développement anarchique, grosses rentrées de cash, dépenses diverses en putes et en coke et enfin domination du monde, excusez du peu. Pour ce qui est de la fusion acquisition, la société de CanardPC s'est emparé entre autres de Gandi.net qui est par ailleurs la boite qui gère le nom de domaine monde-de-merde.net. Comme quoi hein, mon bon monsieur, y'a des choses, on peut pas lutter contre, ça oui. Pour ce qui est du développement anarchique, on a le site web désormais vivant : canardplus.com. Donc si vous avez acheté le journal, vous vous sentez super pas feinté, vous y retrouvez toutes les news de votre magazine copier-collées. Les cons. Non mais j'ai l'air de l'avoir mauvaise mais je les aime bien quand même ces petits gars. D'ailleurs moi aussi j'emmerde le kernel32 (cf Canard PC n°...ben attendez comme si j'avais le numéro en tête, je vais le chercher, c'est le problème de la news en direct live... voilà : canard PC n°130).

Ensuite le développement anarchique. Hé bien, il est basé sur le business plan de Free. Mais pourquoi vous partez comme ça en courant ? Allez, reviendez quoi. Free c'est quand même la société qui va tous nous interconnecter avec des gros tuyaux de partout comme en témoigne leur dernier projet d'installation de fibre optique à grande échelle. Mais pour en revenir à leur modèle économique (roo mais arréter de partir en courant nom d'une pipe en bois), Canard PC va encore plus loin que Free. Certes Free utilisait la concierge pour faire la Hotline, mais Canard PC va plus loin : il utilise ses lecteurs qui, non content de ne recevoir aucune rémunération, paient en plus le journal. Quel bande de malins. Et donc la mission que le comité d'administration de Canard PC confie à ses lecteurs est la suivante : agresser vos buralistes et profitez des stocks de cigarette pleins à craquer tellements ils sont hors de prix pour vous lancer dans la contrebande et ainsi pouvoir faire augmenter d'une pierre deux coups les chiffres de la violence urbaine et du crime organisé.

Non en fait c'est pas ça. Whabon. En fait, il faut juste demander à votre gentil buraliste (avec le sourire s'il vous plait) de mettre les Canard PC de la boutique à un endroit plus visible, devant les paquets de cigarettes par exemple. Après vous pourrez faire une photo souvenir sans oublier de faire "ouistiti !" à votre malicieux petit camarade prenant la photo. Après vous pourrez aller courir dans les près, une paquerette dans la bouche, et vous vous serez trouvés mignons et .... enfin peut être qu'avant ça, la population surexcitée et super violente de la jungle urbaine vous aura sauté dessus pour vous faire un wamagashi (je dis ça au pif) parce que "HEY JE SUIS PRESSE MOI JE DOIS ACHETER DES TIMBRES POUTAIN AAHH SI J'AI PAS MES TIMBRES TOUT DE SUITE CA VA M'ENERVEZ JE VAIS RATER LES BOUCHONS DE 18H30 ET JE POURRAIS PAS KLAXONNER TOUS CES ABRUTIS DANS LA RUE QUI SE METTENT AU MILIEU DE LA ROUTE QUAND JE VEUX AVANCER AVEC MON GROS 4x4 QUI FAIT TROIS RUES DE LARGE ALORS QU'EN PLUS LA DERNIERE FOIS QUE JE SUIS ALLE DANS UN ENDROIT AVEC DES CHOSES VERTES PAR TERRE QUI SE DEPLACENT AU GRE DU VENT CA REMONTE AU PRINTEMPS 1967 AAAH JE MEURS... *ploc* ". Outch.

Bref, Canard PC demande des sacrifices de votre personne pour assurer l'activité de son service "Démarchage & Marketing". Nous à MdM, on a accepté d'être leur missionnaire, mais selon une autre alternative : par cet article qui inaugure la catégorie "je pense donc je dis nimp", j'espère vous avoir donné de solides arguments pour vous abonner au plus vite à ce scandaleux journal. Finalement, un journal qui ne dépense pas d'argent pour se foutre de not' gueule, quelque part, c'est sympathique.
Kylord @ 12/10/06
 
 
Mike
page web

13/10/06
Je m'attendais à quelque chose de plus philosophique, de plus profond, de plus personnel aussi. Certes je respecte la pudeur que vous incarnez, mais la rubrique s'intitule quand même "je pense" et dans la tartine que je viens de me farcir, j'y ai trouvé beaucoup de révolte mais peu d'introspection. En fait non, c'était surtout du grand n'importe quoi. Ce à quoi vous allez me dire, la rubrique s'appelle aussi "donc je dis nimp" et du coup ça colle! Et comme ça colle, ça devient difficile pour un critique au sens aussi exigue que wam de critiquer le fond de cet article. Du coup (je dis souvent "du coup" c'est peut-être freudien comme réflexe) je pourrais en critiquer la forme (même si au fond personne dans ce monde de merde ne me demande mon avis). Et là aussi c'est impossible puisque conceptuel. Un concept génial d'ailleur, c'est du journalisme total au sens propre du terme! De l'improvisation journalistique, du jonglage expressioniste (qui fait de l'expressionimse avec de l'expremsionisme) et ça c'est concept donc intouchable. J'espère que moultes articles viendront remplir les colonnes de cette rubrique car je suis fan (et même que c'est ma raison d'être). Et puis ça fait aussi plaisir de voir que mes remarques sont constructives et que le staff rédactionnel de MDM réagit positivement et avec panache aux réclamations du lecteur assidus que je suis. C'est surtout ça (et les sites de cul) la force d'Internet!

Amicalement,

Mike


 
Mike
page web

13/10/06
Ah et puis merde j'oubliais!

Nice site! Good design! Good work!

(...un peu plus et j'oubliais mes traditionnels commentaires spammeux quotidiens)


 
funky banana

13/10/06
Moi je tiens à faire remarquer plus particulièrement la petite allusion a Fallout, qui, lui et sa suite n°2, sont des jeux qui ont bercé mon adolescence videoludique (aller voir des putes et se faire des gros fixes, à l'époque j'était tout tourneboulé, quoique le pire ce fut le moment ou mon avatar s'est fait sodomiser par un enorme mutant tout vert suite à une défaite au bras de fer...Pas glop, mais au moins j'avais dans mon inventaire un boule rouge à mettre dans la bouche, c'est toujours un objet de plus).
Et là je suis moi aussi en train d'improviser au lieu de réviser, je rejoind le journalisme total dont parle ce cher Mike, et non pas le très populaire Marc qui était mannequin avant (quoi ça n'a rien à voir? oui bon d'accord).
Ca me fait pensé que moi aussi je dit nimp avec mes citations de flim au milieu de ce commentaire ma foi fort décousu, je suis encore plus dans le sujet donc.
C'est bien l'autosatifaction.


 
kylord

15/10/06
cher Mike,
je tiens à vous rassurez dès à présent : la rubrique "je pense donc je dis nimp" devrait comporter son lot de généralités vaseuses, de théories bidons et de concepts bancaux, aussi profonds philosophiquement que dénués de toute rationalité. C'est l'évolution naturelle du processus. Mais quel est ce réflexe freudien en lien avec l'utilisation abusive de "du coup" ? j'ai moi même cette forte propension. Y'a aussi beaucoup de "voilà" dans cet article (qui est un scandale). Qu'en conclure en terme de désorientations psychologiques ?

Cher banane funky,
C'est la larme à l'oeil que vous me rappelez ici une expérience vidéoludique de qualité (dont vcous extrayez la substantifique moelle avec justesse). Mais qui est ce Marc ? Je ne comprends pas hélas une fois de plus vos références obscurs cinématographiques. Est ce un complot visant à déstabiliser la rédaction de MdM ? A moins que ce ne soit le background culturel de notre équipe qui soit discutable (les références musicales avancées par Mike ont elles été bien comprises) ?


 
funky banana

16/10/06
C'est en fait un extrait de "Eh mec elle est où ma caisse?", ou "Dude, where's my car?" en VO. Un flim qui m'a fait beaucoup rire, mais qui est particulièrement débile, mais c'est ça qui est bon ^^


 
[CaCa TeaM]

26/10/06
Je passe en coup de vent pour signaler aux gens que canard PC c'est l'ancienne equipe de Joystick (le n°1 des magazine PC de France) qui se sont retrouvés pour faire un site a la con, avant qu'ils ne se barrent du magazine, ils etaient aussi barrés ( haaa l'overclocking de pinguoins, tout un art). Enfin voila quoi, je suis tout content et tout le monde s'en fout, merci au webmaster de MdM pour m'avoir fais decouvrir leur site



PS: Cap'tain Ta Race Rulez !!!!


 
kylord

26/10/06
joystick n°1 des magazines PC de France ? et pourquoi pas Pink meilleure star du monde ?

Vous savez Caca Team (je rends hommage au bon gout certain de votre pseudo), la grande épopée de Joystick fait parti d'un temps révolu, les monsieur pomme de terre et autre seb ont poursuivi leur chemin. Aujourd'hui, certes, l'overclocking de pingouins se perd mais ce n'est que pour mieux être remplacé par la stupidité des lapins idiots (et c'est très con un lapin, j'en ai moi même croisé un l'autre jour, et la seule chose qui m'est venu à l'esprit c'est "putain mais quel con ce lapin").

 
Nom
Email
Homepage
Commentaire

Etre alerté par mail en cas de nouveau commentaire :


Flux RSS
Des gens connus

Celle qui joue du violon

(sisi on le voit à un moment)

0

Une fois encore j'arrive après la bataille avec une belle découverte : Lindsey Stirling. Cette violoniste surdouée a repris des musiques de jeu vidéo et autres icônes de la culture geek (Star Wars, Lotr...), avec parfois un type qui fait des beuleubeuleu avec la bouche. Mais c'est surtout avec ses 2 albums qu'elle a cristallisé un art du violon qui transcende le moindre beat idiot de dubstep et permet au passage d’assommer moults zombies et autres cowboys. Sa maîtrise est parfaite, sans ombrage. Elle domine les éléments. Mais j'ai peur qu'elle se brise. Hors Shatter Me avec l'énervée Lizzy Hale, les collaborations sont souvent foireuses et pourtant de plus en plus fréquentes. Une telle virtuosité au service d'une production massive de soupe musicale est totalement angoissante. Normal que Lindsey en vienne à se poser des questions métaphysiques, mais quelle tristesse de la voir jouer un morceau 1000 fois entendus dans le métro et s'en remettre alors à Jésus parce qu’on l’écoute pas (alors qu'il suffisait de jouer autre chose et laisser ce Jésus là où il est)


Celui qui aime bien la pipe

Usul parle à ses chers contemporains

0

Usul est devenu mon mentor. Il a d'abord modestement élaboré des chroniques sur le jeu vidéo, avec une distance qui le distingue de la presse spécialisée partisane et une acuité qui le sépare du "journalisme" généraliste (qui massacre le jeu vidéo habituellement, à l'exception d'arrêt sur images). Il nous a remémoré de grands moments télévisuels (El Didou, Anne-Lise, spéciale dédicace). Il a introduit cette juste dose de réflexion philosophique dans les débats, en évoquant des thèmes aussi variés que la violence, l'humour ou le rêve. Il s'est moqué allégrement de la gente féminine et, là où c'est fort, avec sa contribution. Il a même charmé le sexe opposé sans vergogne. Désormais, il développe des analyses politiques à travers de savantes vidéos (tu ne t'intéresses pas à la politique ? tu devrais). Je n'ai jamais fait de commentaire de people aussi long. Usul je t'aime. Et puis je suis sûr que Drolyk s'entendrait bien avec Unul.


Celui qui va vous révéler un secret gratuitement car l'industrie du tabac le déteste

Alby's Hobbies

0

Alby a eu un parcours difficile. Se perdant d'abord dans des créations hasardeuses mettant en scène des licornes (ça n'a jamais rien donné de bon, enfin il me semble), il a fini par se trouver en réalisant de vrais chefs d'oeuvres tel son hommage au bilboquet (quelqu'un a le tel number de la brune de la vidéo?). Les plus grands talk show font désormais la promo de son film de ninjas (oui c'est l'émission d'une patate qui parle) et il réalise des montages bistrip avec les plus grandes célébrités. Forcément à ce stade, il ne lui restait plus qu'à produire une sex tape. Trop cool.


Celle qui rêvait d'un autre monde

0

Sponsor malgré elle de Monde de Merde™, Jennifer Ayache retrouve Superbus pour chanter un autre monde de Téléphone, hommage à peine dissimulé au susdit Monde de Merde™. Mais ça ne reste que du rock quoi. La reprise de Nirvana avec des paillettes était plus audacieuse.


Ceux qui faisaient du tourisme en Grèce

(et prédisaient les dégats de l'austérité avant l'heure)

0

Cette série abrégée des Chevaliers du Zodiaque est datée mais un tel cas d'école de détournement sous cocaine ne peut rester sous silence. Les mangas me sortent souvent par les yeux (qu'ils ont énormes) et l'astrologie me fait une sorte de fussoir mais ce dessin animé à l'imagerie ambiguë a carrément de la gueule vu sous cet angle. Moins frime que le remake d'Orelsan.


* tous les people *