Connexion [s'inscrire]
User :
Pass :
Mot de passe égaré ?

Lova Lova mon amour

Je poursuis mon périple dans la culture adolescente et vous ...
* Tous les articles *

Yelle

"Pour devenir célèbre, le meilleur moyen est encore de couch...
* Tous les gens *
  Spam ma faute à moi 22 
Depuis que le spam a envoyé le gros de ses troupes sur le site et envahi les commentaires de toute part, on est plus trop sereins à la rédaction. On flippe à mort pour notre confort bourgeois. Nos chroniqueurs, en proie à l'hébétude, se défenestrent au hasard, nos envoyés spéciaux harcèlent le comité de direction chaque matin pour partir en Irak tandis que nos opérateurs de contrôle ont démissionné pour rejoindre la NASA. Parait il que ça serait plus simple à gérer là bas.

Bref, la PEUR règnait, jusqu'à présent. Mais quelle meilleure solution que d'imposer un régime profondément didactorial pour réaffirmer l'ordre et la discipeuline lorsque ne subsistent qu'un climat d'hostilité, une atmosphère de méfiance et de mesquinerie ?

MdM a donc décidé - pour vous lecteurs - d'apporter une attention toute particulière à vos réactions. Dorénavant, vos commentaires ne seront plus publiés instantanément mais seront d'abord passés au crible par plusieurs commissions afin d'en évaluer la véracité, la pertinence ainsi que leur bonne tenue. Tout commentaire ne répondant pas à ces critères sera retiré. Ceux passant les tests seront quant à eux naturellement diffusés.

Allez, détendez-vous, je plaisante. Pour tout contrôle, il n'y aura qu'un agent passablement alcoolique qui validera de façon nonchalante les commentaires faits à la main.

Contrepartie du système : il repose désormais sur l'être humain, alcoolique et feignant qui plus est, et devient donc ainsi totalement contre performant. En conséquence de quoi, tout commentaire pourtant reconnu d'origine non industrielle passera toujours un moment dans la fosse sceptique des commentaires rejetés, la section difficile des "Derniers spams". Mais un jour, lorsque le petit commentaire aura passé les épreuves de la vie, qu'il sera un grand et fort commentaire, alors il pourra trouver sa place dans les joyeux espaces de la news.

En attendant mieux...

Point du 16/11 : Le site est en proie aux tests les plus fous pour contrer l'ennemi spammeur. En fait, on a viré l'agent valideur de commentaires (cette solution est profondément saoulante) et nous cherchons d'autres alternatives efficaces.

Point du 17/11 : La mission anti spam est arrivé à son terme suite à une periode de grosses turbulations. C'est ainsi que nous mettons fin à la douce utopie d'éviter de compliquer la saisie de commentaires puisqu'on se retrouve contraint à recopier des lettres. Allez va, 3 caractères, c'est tenable. En tout cas, ce dispositif est une réussite puisque il n'y a pas de spam depuis au moins un jour; ce qui constitue déjà un exploit hors du commun. Je remercie donc tous les participants de la mission : d'abord l'agent alcoolique que nous avons eu tout juste le temps de virer avant qu'il ne sombre dans un coma ethylique et aussi Le testeur sans qui rien n'aurait été possible. Pour célébrer notre succès, je propose à toutes les bonnes volontés de nous retrouver dans une salle de contrôle quelconque et de pousser des cris de joie en lançant des piles de feuilles dans les airs.
Kylord @ 14/11/06
 
 
Mike
page web

14/11/06
Great Work !

Nan sérieux... vous pouvez pas tout simplement utiliser un système automatique d'anti-spam ? je sais pas moi, un script ajax de reconnaissance rétinienne digitale comparée intrinsèquement à une liste encodée par une IA cognitive et comparant le poid du spammeur avec une liste exhaustive des canibales les plus recherchés par les autorités malgaches sur les serveurs du FBI ?

Sinon pour encoder des emails y a mieux que le [fuck le spam] (qui je l'avoue à une belle conotation de revendication rebelle), par ex sur le site http://w2.syronex.com/jmr/safemailto/. Bien sur vous faites ce que vous voulez, j'essais juste de faire un peu de lèche histoire d'avoir une promotion en cette fin d'année.


 
funky banana

14/11/06
En tout cas la photo est particulièrement magnifique, je tiens à le signaler. De plus lors du lancement de MdM, un bug ma mi un charmant fond blanc, ce qui n'a fait qu'augmenter le contraste et la portée de cette photo. C'est dingue la vie (en tout cas c'est bien sans spam ^^)


 
kylord

15/11/06
un système automatique d'anti spam ? haha mais ca serait trop simple. Sur MdM, surtout depuis que vous nous avez convaincu du bien fait de cette attitude, on a décidé d'être complètement ouf guedin et de réinventer la poudre chaque jour.

Nous déploierons donc notre propre système ; ce qui causera une perte de temps considérable en regard de l'utilisation de solutions existantes. Le pire dans tout ça, c'est que nous nous en féliciterons.

Nous pouvons toutefois soulever une explication rationnelle à ce comportement étrange : contrairement à l'industrie du disque, nous faisons tout pour éviter de compliquer la vie des commentateurs honnêtes. Du moins, nous maintenons cette douce utopie pour l'instant.


 
Le testeur

15/11/06
ceci est un commentaire test afin de valider le prototype


 
Le testeur

15/11/06
tester à fond, dans toutes les conditions, c'est ma passion


 
Le testeur

15/11/06
les tests se poursuivent dans la plus grande discretion


 
Le testeur

15/11/06
phase 2 code 483482X enclenchée


 
Le testeur

15/11/06
Process activated...OK


 
Mike
page web

16/11/06
Tout va bien navette !


 
funky banana

16/11/06
On dirait que le spam reviens...


 
Le testeur

17/11/06
Mise en place système annexe... OK


 
Le testeur

17/11/06
Durée de vie du système annexe : 34 secondes


 
Le testeur

17/11/06
inéluctablement je poursuis ma route de testeur déchu


 
Le testeur

17/11/06
je prie pour que mon chemin du croix du test se termine ici


 
Le testeur

17/11/06
moi si c'est ça j'arrête(petit marqueur vicieux)


 
funky banana

17/11/06
Mon cher Kylord ne soyez pas si désolé de devoir nous faire écrire ces quelques 3 lettres qui sont bien peu de choses après certains messages particulierement surdimensionnés. Vous êtes tout pardonné ^^


 
kylord

17/11/06
vous êtes gentil (attention je n'ai pas dit homosexuel hein (oui je me sens obligé de faire la précision à chaque fois)), mais malgré tout cela me laisse un arrière gout de semi échec et je maintiendrais ce "désolé" tel un aveu d'impuissance face à la folie des hommes. Bordel je déteste les spammeurs partouzeurs de droite.


 
funky banana

18/11/06
C'est vrai que c'est de la merde mélanger comme ca spam partouze et politique, vaut mieux faire les choses dans l'ordre


 
Mike
page web

18/11/06
moi je trouve qu\'un dessin à recopier à la souris aurait été plus avangardisme (qui fait de l\'avangardimse). Du style \"dessiner un lamentin cyborg daltonien pour valider le commentaire\"


 
Mike
page web

18/11/06
tin c'est quoi ces \ avant mes "... monde de merde...


 
kylord

19/11/06
c'était un clin d'oeil caché à pastroplesboules.info et sa facheuse tendance à mettre des slash de partout. Maintenant que ca a été repéré, je vais corriger de suite cette ignominie ignoble.


 
Mike
page web

19/11/06
Je suis honoré ! mais spam à faute à moi, contrairement à MDM notre budget R&D est limité et nous n'avons actuellement pas les ressources nécessaires pour résoudre de notre volonté propre ce bug ignoble. C'est quelque part l'indice de fabrication artisanale.

 
Nom
Email
Homepage
Commentaire
Recopier les chiffres pour valider :  

Etre alerté par mail en cas de nouveau commentaire :

Flux RSS
Des gens connus

Celle qui joue du violon

(sisi on le voit à un moment)

0

Une fois encore j'arrive après la bataille avec une belle découverte : Lindsey Stirling. Cette violoniste surdouée a repris des musiques de jeu vidéo et autres icônes de la culture geek (Star Wars, Lotr...), avec parfois un type qui fait des beuleubeuleu avec la bouche. Mais c'est surtout avec ses 2 albums qu'elle a cristallisé un art du violon qui transcende le moindre beat idiot de dubstep et permet au passage d’assommer moults zombies et autres cowboys. Sa maîtrise est parfaite, sans ombrage. Elle domine les éléments. Mais j'ai peur qu'elle se brise. Hors Shatter Me avec l'énervée Lizzy Hale, les collaborations sont souvent foireuses et pourtant de plus en plus fréquentes. Une telle virtuosité au service d'une production massive de soupe musicale est totalement angoissante. Normal que Lindsey en vienne à se poser des questions métaphysiques, mais quelle tristesse de la voir jouer un morceau 1000 fois entendus dans le métro et s'en remettre alors à Jésus parce qu’on l’écoute pas (alors qu'il suffisait de jouer autre chose et laisser ce Jésus là où il est)


Celui qui aime bien la pipe

Usul parle à ses chers contemporains

0

Usul est devenu mon mentor. Il a d'abord modestement élaboré des chroniques sur le jeu vidéo, avec une distance qui le distingue de la presse spécialisée partisane et une acuité qui le sépare du "journalisme" généraliste (qui massacre le jeu vidéo habituellement, à l'exception d'arrêt sur images). Il nous a remémoré de grands moments télévisuels (El Didou, Anne-Lise, spéciale dédicace). Il a introduit cette juste dose de réflexion philosophique dans les débats, en évoquant des thèmes aussi variés que la violence, l'humour ou le rêve. Il s'est moqué allégrement de la gente féminine et, là où c'est fort, avec sa contribution. Il a même charmé le sexe opposé sans vergogne. Désormais, il développe des analyses politiques à travers de savantes vidéos (tu ne t'intéresses pas à la politique ? tu devrais). Je n'ai jamais fait de commentaire de people aussi long. Usul je t'aime. Et puis je suis sûr que Drolyk s'entendrait bien avec Unul.


Celui qui va vous révéler un secret gratuitement car l'industrie du tabac le déteste

Alby's Hobbies

0

Alby a eu un parcours difficile. Se perdant d'abord dans des créations hasardeuses mettant en scène des licornes (ça n'a jamais rien donné de bon, enfin il me semble), il a fini par se trouver en réalisant de vrais chefs d'oeuvres tel son hommage au bilboquet (quelqu'un a le tel number de la brune de la vidéo?). Les plus grands talk show font désormais la promo de son film de ninjas (oui c'est l'émission d'une patate qui parle) et il réalise des montages bistrip avec les plus grandes célébrités. Forcément à ce stade, il ne lui restait plus qu'à produire une sex tape. Trop cool.


Celle qui rêvait d'un autre monde

0

Sponsor malgré elle de Monde de Merde™, Jennifer Ayache retrouve Superbus pour chanter un autre monde de Téléphone, hommage à peine dissimulé au susdit Monde de Merde™. Mais ça ne reste que du rock quoi. La reprise de Nirvana avec des paillettes était plus audacieuse.


Ceux qui faisaient du tourisme en Grèce

(et prédisaient les dégats de l'austérité avant l'heure)

0

Cette série abrégée des Chevaliers du Zodiaque est datée mais un tel cas d'école de détournement sous cocaine ne peut rester sous silence. Les mangas me sortent souvent par les yeux (qu'ils ont énormes) et l'astrologie me fait une sorte de fussoir mais ce dessin animé à l'imagerie ambiguë a carrément de la gueule vu sous cet angle. Moins frime que le remake d'Orelsan.


* tous les people *