Connexion [s'inscrire]
User :
Pass :
Mot de passe égaré ?

Programme - Mon cerveau dans ma bouche

Début du programme. Mon cerveau dans ma bouche, c'est une...
* Tous les articles *

Dolly

Rien à voir avec la chèvre, Dolly c'est un groupe de wok & w...
* Tous les gens *
  PUNK IS NOT DEAD (and never born actually) 20 
Nous n’allons pas parler ici de la célèbre opération de marketing de génie des Sex Pistols même si cela est très intéressant socilogiquement parlant. Pour l’instant, nous allons en rester au style musical même si à MdM, nous ne sommes pas des techniciens spécialistes, mais ça, on vous l’a déjà démontré à maintes reprises.

Vendredi soir dernier, nous avons ainsi eu droit à Taratata sur France 4 à une prestation de Trust (« Antiosocial tu perds ton sang froid ! »). Suite à leur récent grand retour, voilà que Trust harangue les foules pour l’inciter à se soulager dans les urnes. Je ne sais pas si ça serait vraiment très propre au final mais bref.

Alors ce fut un moment de télé rigolo pour plusieurs points :

  • Le chanteur de Trust Bernie Bonvoisin abuse clairement de la picole.


  • Bernie Bonvoisin se rend compte que le public a plus d’énergie que lui pour chanter


  • Le public conclut le morceau « Antisocial » en applaudissant et reprenant en chœur « Antisocial ! Antisocial ! Antisocial ! » sans se rendre compte du cocasse de la situation, particulièrement à la télé.


  • Bernie Bonvoisin est applaudi lorsque Nagui rappelle qu’il est le réalisateur de Blanche. Il faut tout de même se souvenir que ce film renvoie les pires sketchs de cape et d’épée des Robins des bois à des scénarios raisonnés et convenus.


  • Bernie Bonvoisin est applaudi lorsqu’il rappelle que 6 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté (c’est indéniablement mes moments de talk show préférés : l’interviewé lance une vérité assez glauquissime et tout le monde l’acclame « wow ! super trop bien ! c’est formidable ! »). Nous félicitions à nouveau ici toute la société française pour avoir su réaliser une telle performance.


  • Si le groupe Tryo a vu le jour, c’est en fait totalement par accident (ce qui explique beaucoup de choses) (oui ça n’a rien à voir mais c’était important de le signaler).

Mais pour en revenir à la musique, ce qui est dommage pour Trust, malgré tout le côté révolté incontestable (un peu prévisible tout de même sur « Sarkoland »), c’est qu’elle est toujours contrôlée. Et c’est cela toute la contradiction de groupes se réclamant d’un certain style punk : un rock amphétaminé certes, mais qui bien souvent s’appuie sur des accords connus et des solos attendus. Quand on apprendra que le guitariste de Trust Norbert Krief (dit "Nono le robot") joue pour Johnny Halliday (au grand damn de son pote Bernie), on ne fera sans doute pas une mine très étonnée.

Or, cela ne semble pas très en rapport avec la définition du punk. Encore faut il qu’il y en ait une, c’est vrai, c’est peut être déjà un premier paradoxe que de vouloir définir le punk. Ce concept n’est peut être même qu’une chimère.

Il n’empêche qu’à MdM, grâce à quelques brésiliennes qui dansent dans la rue (pas les pétasses du carnaval, mais les filles de Cansai de Ser Sexy), on s’est mis à écouter Death From Above. S’il est dit que nous ne pouvons concevoir une musique absolument punk, nous nous en rapprochons ici avec délectation. En atteste le morceau dévastateur « Blood on Our Hands » (savourez sur leur site, tout est mis à dispo). Hachant le rythme sans cesse, que ça soit au niveau de la guitare ou des percussions, les sonorités s’enchevêtrent autour de la voix du chanteur dans une énergie remarquable. Death From Above, ce n’est que 2 gars, c’est donc une orchestration élémentaire (basse-batterie-voix), mais l'ingéniosité employée suffit à nous faire adhérer tout de suite.

Si après la découverte de ce groupe, vous avez une furieuse envie de les voir en concert, que vous êtes prêts à traverser la planète pour les écouter, sachez qu’ils ont déjà mis un terme à leur aventure. Ballot hein ? Suite à une tournée de ouf malade et la sortie de leur unique chef d'oeuvre "You're A Woman, I'm A Machine", les voilà qui stoppent. Considérant qu’ils avaient atteint leur souhait, en touchant un large public avec une musique pourtant très brute, ils ont estimé qu’ils ne pourraient guère faire mieux en la matière. C’était selon eux « le temps de passer à autre chose »™.

Des petits gars prêts à sacrifier la reconnaissance qu’ils ont acquis jusque là, tout ça uniquement parce qu’ils pensent être arrivés au bout de leur truc, c’est ce que nous pouvons appeler de la putain d’honnêteté intellectuelle (à moins que ça soit juste que des crack, que les mecs se soient méchamment envoyés dans le décor, l'un jetant "attention si tu continues, je me casse !" et l'autre de répondre "chiche connard ?!", oui bon c'est surement ça).
Kylord @ 19/12/06
 
 
Mike
page web

20/12/06
Personnellement j'aime bien taratata... quand on voit la starac (oui je sais c'est facile de prendre des extrêmes) je me dis que c'est encore ce qu'il y a de mieux à la télé niveau music. Quand à Bernie Bonvoisin, j'aime beaucoup Blanche. Oh pas le scénario c'est sur, mais quels dialogues, quel sens de la répartie. Enfin c'est un film qui en diviser grand nombre. Les démons de Jésus c'était déjà plus fédérateur.

En tout cas c'est un article bien rock'n roll que voici, après une longue absence et une panne terrifiante, MdM n'a pas fini de me surprendre.


 
Kylord

20/12/06
Vous avez bien raison. Il faut replacer les choses dans leur contexte. Même si on ne peut pas échapper au ton consensuel de la grande écoute (tryo, alain souchon et nagui ensemble oulouloulou), je ne sais pas si taratata, c'est ce qu'il y a de mieux, mais en tout cas, ça fait plaisir. Alors ok, on est peut être dur tout ça, on laisserait croire qu'on est impitoyable avec notre ton là genre "peut mieux faire, doit faire des efforts au trimestre prochain", mais c'est juste qu'on s'intéresse. On remarquera qu'on a complètement rien dit au sujet de la starac' et là, tout est dit.

Qu'on puisse aimer Blanche, en effet, je puis concevoir ce vice. Pour les dialogues, je ne sais pas, je ne sais plus. En tout cas, pour le grand niveau de n'importe quoi, ça me parait indubitable. Je crois me rappeler que Lou Doillon est complètement à chier (excusez du peu) et que les interventions inopinées de Depardieu sont aussi impromptues que totalement surréalistes.

Et sinon vous dites "music" à la place de musique vous ? Dites donc, vous ne travailleriez pas dans la com des fois ?


 
Mike
page web

20/12/06
Moui je bosse dans la com... et alors ? ça vous défrise bande de vieux réacs ? Ca m'autorise à utiliser des mots anglais dans mes phrases, à faire des belles tournures prétentieuses et bourrées de fautes d'orthographe.

Quand à Lou Doillon, elle est effectivement à chier, ce qui est dommage quand on sait que c'est l'actrice principale du film. Mais personnellement je trouve que Decaune, Rochefort et José Garcia rattrappe fort bien le coup avec des répliques cultissimes comme "On vient de Marseilles, on est comme des canadaires. Si on décharge pas on prend des risques." Ca c'est du grand cinéma.


 
funky banana

20/12/06
Eh bien écoutez moi j'aime bien Tryo même s'ils on l'air de deranger des vieux réac dans leur confort bourgeois ^^
Ceux qui écoute du metal un peu trop métal risquent de finir comme ce jeune homme : http://www.supadump.com/videos/065-clement.php
Un peu de légereté ne fait pas de mal, même s'ils deviennent de plus en plus commerciaux, un ptit Tryo c'est toujours bon a prendre (bon quand on aime pas... ca se vérifie pas toujours mais bon, vous allez pas chipoter)
(PS : J'ai reussi à caser ma video autre part que dans le commenthon, je suis content ^^)


 
funky banana

20/12/06
oula la prochaine fois je me relirai avant de cliquer sur "commenter", ça m'évitera de laisser autant de fautes de francais...


 
Mike
page web

21/12/06
Sacré Clément! je l'ai vu sur Arté, y en a avait d'autres dans le même genre c'était très intéressant (et singulièrement effrayant par la même occasion).

Pour les fautes d'orthographe y'a quand même Firefox et son correcteur intégré. Vous remarquerez que je l'utilise et que pourtant j'en fais plein des fautes.

C'est uniquement parce que je suis un rebel !

VIVE LA REVOLUTION D'OCTOBRE !


 
funky banana

21/12/06
J'utilise firefox mais je ne savais pas qu'il contenait un correcteur orthographique. je me coucherai moins bête ce soir ^^


 
Kylord

21/12/06
mais ma parole vous êtes complètement kepon dans l'ame ! Et vous savez ce qu'il vous dit le vieux réac défrisé ? gngngngng (oui ça fait ça un vieux réac défrisé).

alors bon là, je viens de matter la vidéo de ce cher clément. Et comment dire... LOL MDR PTDR quoi ! haha je veux dire, je ne connaissais pas ce clément mais c'est une révélation là. J'ai du mal à croire que c'est pas un magnifique role de composition parce que quand meme :
- le lancer de cartable -> lol !
- "les trucs underground dans les caves et tout" -> lol !
- "ah ?! c'est pas de ma faute ! c'est juste l'internet, y'a plein de cul dedans (et y'a des tas de vidéos qui se lancent de partout ! au secours !)" -> lol !
- "je viens de bloquer une meuf et je vais la supprimer" -> lol !

Enfin bref ! Pour en revenir à Tryo comme ça là vite fait : ils sont sympathiques ces jeunes gens, moi j'ai rien contre eux, hop là on prend la guitare, on tapotte et on pousse la chansonnette hop là hop là tranquillou. Ce qui est un peu plus génant je trouve, c'est qu'ils surfent un peu trop facilement sur les bons sentiments gluants. Et ça, je le concède, ça me fait grave flipper pour mon confort bourgeois. Parce que les gens qui se laissent attraper dans ce vice là et qui finissent par en arriver à "moi j'ai des bons sentiments alors si t'es pas d'accord avec moi, ca veut dire que t'es le mal et je vais t'exploser la tete enfoiré !", cela me laisse dubitatif.

Ca me fait penser à ce bien bon épisode de Sex & the City où la miss Charlotte, qui est dans cette série la grande réprésentante de ce mouvement "bons et grands sentiments", avait décidé que désormais elle prendrait du temps pour "soigner le sida". Cette prise de position fracassante pour ce choix de vie m'avait permis alors de m'autoriser un einième petit lol sournois et chafouin.


 
funky banana

22/12/06
Je n'avais point vraiment remarqué le côté "je t'éclate la tête enfoiré" chez Tryo, de toute façon ça reste de la musique, on aime ou on aime pas c'est très subjectif. Un peu comme les truc underground dans les caves ou le filles moches qu'on "supprime"^^.
"je viens de bloquer une meuf et je vais la supprimer", personnellement, quand je l'ai entendue la première fois elle m'a vraiment choquée, tellement ce Clement avais l'air de considerer ça comme definitif, comme si la jeune fille en question n'existait tout simplement plus parce qu'elle n'était plus dans sa liste de contact. Se prendre pour le Roi du monde qui peut decider de l'existance des gens selon son bon vouloir, même sur msn, c'est mal. C'est comme juger les gens sur leur religion ou la couleur de leur peau c'est mal, n'en déplaise à Francky le malhonnête.
Voila c'était mon quart d'heure coup de gueule ^^
PS : Pour valider mon commentaire je doit taper GRS, c'est rigolo comme la vie est pleine de coïncidence...


 
kylord

22/12/06
oui, ce n'est pas exactement ce qui saute le premier aux yeux chez tryo le côté "je t'éclate la tête enfoiré !" . En fait, je ne parlais pas tellement d'eux mais plutot de ceux qui les écoutent... avec ces discours qui peuvent pourtant avoir les plus belles intentions du monde, incidieusement peut s'enclencher des processus sur lesquels on ne répond plus de rien. Regardez vous banane funky ! vous avez beau être funky, voilà que vous vous mettez à avoir des coups de gueule. Et qui sait bientot ? le coup de tete ?

Pour ce qui est des gens qui veulent supprimer d'autres gens (un concept qui s'ancre dans la nuit des temps), l'envie de suppression d'autrui n'est t elle pas un sentiment partagé universellement ? Ce cher clément n'est il pas justement plus simplement honnête que la plupart des gens ? N'a t on pas eu envie nous même de supprimer clément quand il a dit qu'il voulait supprimer cette fille parce que "OLALA QU'est ce qu'elle est moche ! c'est horrible ce qu'elle est moche !" ? Hé ben moi tout ça, ça me fait giga réfléchir.


 
I_am_I

24/12/06
J'essaye d'imaginer le mec en train de giga réfléchir.
OUI je n'ai rien à dire.


 
funky banana

24/12/06
Moi j'avais tapé un post super long et tout bien construit et interessant (oui bon, plus ou moinx ^^), quand une erreur interne du serveur a anéanti tout mon dur labeur. Je vous écrit donc pour vous dire que vous êtes passé à côté de quelque chose.
Et sinon je n'ai pas envie de supprimer Clément, juste de l'enfermer dans une cave parce que c'est plus underground. Voila ^^


 
funky banana

25/12/06
Joyeux Nouel =)


 
kylord

27/12/06
bon noel ! joyeuse année !

Enfin là je m'emballe. Mais qui dit nouvelle année qui approche, dit anniversaire de la mouture numéro 2 de MdM, et ça pourrait mériter un happening qui marquerait les esprits de l'internet. Qui sait ce qui peut arriver ! Peut être rien du tout ça se trouve !

Quoiqu'il en soit funky banana, vous mettez là le point sur un problème récurrent sur Mdm, c'est à dire celui de tout faire planter partout dans tous les sens. Oh c'est sûr c'est rigolo : ayons une pensée émue pour Iami et ses articles qui frolaient le génie mais dont nous n'aurons jamais le fin mot. Désormais, s'il dit encore quelque chose, c'est juste pour ne rien dire et je le comprends. Condoléances, IamI.

Mais comme nous ne souhaitons pas provoquer d'autres traumatismes, que cela soit au sein de la rédaction ou parmi notre lectorat (tenez bon funky banana !) qui grandit de jour en jour (je vous remercie tous, vous êtes géniaux (je prépare le post anniversaire là)), j'annonce d'ores et déjà que Mdm passera en hébergement professionnel pour éviter tous ces désagréments d'erreur de serveur interne et autres espiègleries.

Monde de merde deviendra donc Monde de merde professionnel ; ce qui ne veut rien dire. Je ne sais pas à quoi ça va ressembler mais en tout cas ça va donner !


 
funky banana

01/01/07
Et bah, on est en 2007, trop cool ouai pouet pouet tuuuuuuuuuuuut c'est trop la teuf


 
kylord

01/01/07
ouais zoupair ! tagada tsoin tsoin pouet pouet


 
funky banana

02/01/07
Je suis très decu du manque d'originalité de votre post : vous m'avez piqué mon "pouet pouet" mon cher Kylord...


 
Mike
page web

02/01/07
Je ne tomberais pas dans les déclarations communes de bonnes... circomstances, parce que je suis un vrai démocrate.

Cependant, je vous livre mes meilleurs voeux, mais de manière sincère hein.

Gros Bisous,

un fan parmi la foule.


 
kylord

03/01/07
des voeux aussi sincères que Nicolas S. ?

et je sais funky banana, question originalité, chui un peu djeuste.. Mais bon sang quoi ! 2007 sera l'année du partage non ?!! et on pourra tous dire pouet pouet ensemble ! mais ouais !


 
funky banana

03/01/07
C'est vrai en 2007 on pourra partager nos mouchoirs après l'élection de Nicolas S. à la presidence...

 
Nom
Email
Homepage
Commentaire
Recopier les chiffres pour valider :  

Etre alerté par mail en cas de nouveau commentaire :

Flux RSS
Des gens connus

Celle qui joue du violon

(sisi on le voit à un moment)

0

Une fois encore j'arrive après la bataille avec une belle découverte : Lindsey Stirling. Cette violoniste surdouée a repris des musiques de jeu vidéo et autres icônes de la culture geek (Star Wars, Lotr...), avec parfois un type qui fait des beuleubeuleu avec la bouche. Mais c'est surtout avec ses 2 albums qu'elle a cristallisé un art du violon qui transcende le moindre beat idiot de dubstep et permet au passage d’assommer moults zombies et autres cowboys. Sa maîtrise est parfaite, sans ombrage. Elle domine les éléments. Mais j'ai peur qu'elle se brise. Hors Shatter Me avec l'énervée Lizzy Hale, les collaborations sont souvent foireuses et pourtant de plus en plus fréquentes. Une telle virtuosité au service d'une production massive de soupe musicale est totalement angoissante. Normal que Lindsey en vienne à se poser des questions métaphysiques, mais quelle tristesse de la voir jouer un morceau 1000 fois entendus dans le métro et s'en remettre alors à Jésus parce qu’on l’écoute pas (alors qu'il suffisait de jouer autre chose et laisser ce Jésus là où il est)


Celui qui aime bien la pipe

Usul parle à ses chers contemporains

0

Usul est devenu mon mentor. Il a d'abord modestement élaboré des chroniques sur le jeu vidéo, avec une distance qui le distingue de la presse spécialisée partisane et une acuité qui le sépare du "journalisme" généraliste (qui massacre le jeu vidéo habituellement, à l'exception d'arrêt sur images). Il nous a remémoré de grands moments télévisuels (El Didou, Anne-Lise, spéciale dédicace). Il a introduit cette juste dose de réflexion philosophique dans les débats, en évoquant des thèmes aussi variés que la violence, l'humour ou le rêve. Il s'est moqué allégrement de la gente féminine et, là où c'est fort, avec sa contribution. Il a même charmé le sexe opposé sans vergogne. Désormais, il développe des analyses politiques à travers de savantes vidéos (tu ne t'intéresses pas à la politique ? tu devrais). Je n'ai jamais fait de commentaire de people aussi long. Usul je t'aime. Et puis je suis sûr que Drolyk s'entendrait bien avec Unul.


Celui qui va vous révéler un secret gratuitement car l'industrie du tabac le déteste

Alby's Hobbies

0

Alby a eu un parcours difficile. Se perdant d'abord dans des créations hasardeuses mettant en scène des licornes (ça n'a jamais rien donné de bon, enfin il me semble), il a fini par se trouver en réalisant de vrais chefs d'oeuvres tel son hommage au bilboquet (quelqu'un a le tel number de la brune de la vidéo?). Les plus grands talk show font désormais la promo de son film de ninjas (oui c'est l'émission d'une patate qui parle) et il réalise des montages bistrip avec les plus grandes célébrités. Forcément à ce stade, il ne lui restait plus qu'à produire une sex tape. Trop cool.


Celle qui rêvait d'un autre monde

0

Sponsor malgré elle de Monde de Merde™, Jennifer Ayache retrouve Superbus pour chanter un autre monde de Téléphone, hommage à peine dissimulé au susdit Monde de Merde™. Mais ça ne reste que du rock quoi. La reprise de Nirvana avec des paillettes était plus audacieuse.


Ceux qui faisaient du tourisme en Grèce

(et prédisaient les dégats de l'austérité avant l'heure)

0

Cette série abrégée des Chevaliers du Zodiaque est datée mais un tel cas d'école de détournement sous cocaine ne peut rester sous silence. Les mangas me sortent souvent par les yeux (qu'ils ont énormes) et l'astrologie me fait une sorte de fussoir mais ce dessin animé à l'imagerie ambiguë a carrément de la gueule vu sous cet angle. Moins frime que le remake d'Orelsan.


* tous les people *