Connexion [s'inscrire]
User :
Pass :
Mot de passe égaré ?

R2D2 : le guide du padawan galactique

H2G2, le guide du voyageur galactique, est en salle depuis l...
* Tous les articles *

TTC

TTC c'est tout bêtement les initiales des 3 rappeurs de la f...
* Tous les gens *
  Flavie pour Vista 25 
Grande première de notre multinationale préférée hier soir sur TF1 dans les alentours de 20h50 : Flavie Flament, l'animatrice-vitrine du moment caractérisée par une spontanéité débordante et une sincérité à toute épreuve, avait été conviée par Microsoft à tourner quelque spot publicitaire en l'honneur du nouveau système d'exploitation Windows Vista qui sort aujourd'hui sur vos écrans.

Qu'en dire ? Tout d'abord que nous sommes des gros blaireaux à relayer ce genre d'information relevant d'opération marketing des plus pitoyables. Cela fait, attardons nous sur la prestation de Flavie : que nous en avons retenu ? Hé bien essentiellement que Windows Vista permet de mieux lancer la publicité. Quelle classe. Ah oui, et aussi que, Windows Vista, "waou !" (à prononcer avec le ton le plus impossible de la ménagère qui découvre que son linge est plus blanc que blanc).

D'un point de vue plus informatif, nous avons pu apprendre que Vista permet la 3D (putain, on arrète pas le progrès). Il faut savoir qu'il intégre aussi des fonctionnalités déjà courues depuis belle lurette sur d'autres systèmes existants comme c'est le cas pour les icones qui permettent d'avoir d'emblée un premier aperçu de tous nos documents top secrets (ah ben c'est malin du coup). Microsoft continue ainsi tranquillement de copier Apple et son système Mac OS X mais dispose, lui, des moyens de le faire savoir. C'est ça la puissance financière. Bref, on fait genre qu'on trouve ça très nul mais bien sûr on sera tous dessus au final.

Cela dit, si la démagogie vous fatigue (dans ce cas vous êtes surement atteint de fatigue chronique), vous pouvez toujours vous faire un petit luxe sur mesure et vous payer le hors série de Canard PC sur le sujet pour avoir des vraies infos. Attention, ce numéro est vendu sans morceaux de lapin idiot dedans.
Kylord @ 31/01/07
 
 
Mike
page web

31/01/07
Boudiou j'ai raté ça... il faut savoir que Microsoft a déboursé 600 000 euros pour ces 2 minutes intimes avec Flavi (et 9 millions de spectateurs), sans compter le feu d'artifice sur la Défense, c'est beau, c'est fédérateur, youpiii


 
V!nc3r

01/02/07
La pub est visible ici :
http://www.dailymotion.com/visited/search/tf1%2Bvista/video/x13ir3_publicite-de-lancement-de-vista

Vous pouvez admirer la jolie coiffure de flavie, ainsi que son formidable jeu d'acteur.


 
ed

03/02/07
quel pub de merde!!!!
ya pas a dire !!!


 
Thomas

07/02/07
J'oubliai que Apple n'étéait pas une puissance financière qui se sert au meme titre que microsoft de la pub pour vendre ces produits! Essayant de défendre les politiquement correct contre la publicité et la pseudo démagogie, demande toi plutot si les personnes comme toi contribuent à l'expension d'un modèle de consommation de masse. Le réponse est qu'ils y contribuent sans aucun doute. J'ai toujours eu du mal a comprendre des gens qui dénigre le système tout en l'alimentant volontairement. Je rapel au passage que les multinationale nous font manger. L'absurdité c'est surment de se dire que l'on est meilleur que les autre parceque nous on ose s'élever contre les grandes puissances pour s'engouffrer dans une pseudo "rebellion". Si tu n'aime pas TF1, ne regarde pas la chaine, si tu trouve que la pseudo de Windows est démagogique, alors utlise linux... Le but d'une multinationale, n'en déplaise a certain, est de brasser de l'argent, alors on fait de la pub, mais je pense que meme toi même si tu avais le choix du lancement d'un tel programme tu ferais choix, ou des choix pire. Il n'y a pas pire homme que celui qui se croi mieux...


 
kylord

07/02/07
et que dire de l'homme qui se croit mieux que celui qui se croit déjà mieux ? Votre propos emprunt de reproche laisse à penser que vous vous considérez comme tel. Mais excusez moi cette répartie commandée par le vice qui m'habite.

Parce que vous êtes tombé dans un piège dont il est difficile de réchapper, celui du symbole, celui de "monde de merde". Je sais, c'est surpuissant comme titre, et notre imagination s'enflamme rapidement imaginant des révolutions d'octobre de partout.

Cela dit, apportons des précisions en vrac :

- Apple, une puissance financière, je veux bien, mais par rapport à nos amis de Microsoft, est ce bien comparable ? Non mais sérieusement.

- Les membres du service rédactionnel n'ont pas oublié de rappeler dans cet article qu'ils étaient des gros blaireaux. A partir de là, peut on réellement considérer quoi que ce soit de sérieux dans leurs propos ? Je ne pense pas. Je confirme d'ailleurs moi même que ce sont de pauvres types.

- Je ne suis pas sûr que ce soit les multinationales qui nous fassent manger. Je n'ai jamais vu personnellement de multinationale débarquer fraichement chez moi pour me proposer le menu du jour. En effet, nous pouvons noter qu'il y a en fait des vrais gens derrière tout ça. Grâce à leurs petites mains, ils seraient derrière toutes ces choses magnifiques qui nous permettent de vivre dans cette merveilleuse société de consommation. Par contre, j'ai toujours eu du mal à comprendre quel rôle peuvent avoir quelques branleurs de financiers dans le processus. Mais je dois pas faire assez d'effort. D'ailleurs ça n'engage que moi et sûrement pas la personne morale que constitue la MdM corp.

- Je ne regarde pas TF1 (excepté lorsque Flavie présente Vista ; ce qui se produit ma foi assez rarement).

- En réalité, lorsque je ne me cache pas derrière ce masque perfide et chafouin de la dérision, je trouve que Windows et particulièrement sa dernière mouture Vista est le meilleur produit de l'univers. Et ça n'a strictement rien à voir avec le buffet gratuit offert par ces messieurs de Microsoft à la MdM Corp.

- je vais finir par une note prétentieuse parce que niveau classe, chui un peu djust, mais jamais, O grand jamais, je n'oserai être responsable des programmes de TF1 et ce, quel que soit le nombre de millions de dôôllars qui seraient à la clef. Non mais y'a des limites quoi.

Enfin tout ça pour dire que vous vous trompez sans doute d'adversaire, du moins en admettant que vous ayez vraiment besoin d'adversaire.

Pour finir, je tenais à vous remercier, et c'est sincère, pour votre intervention. Ce site manquait gravement de polémique ces derniers temps. Voilà qui est corrigé.

D'ailleurs, cher Thomas, c'est avec beaucoup émotion que vous me rappelez un jeune ami de 12 ans qui avait lui aussi un certain talent pour aviver les passions. Big up à lui.


 
Mike
page web

08/02/07
Je vais moi aussi ajouter ma pierre à l'édifice de l'inutile.

Serait-ce car je suis complètement bourré à l'heure qu'il est? Surement ! Rien ne vaut quelques litres de bière, quelques camarades tout aussi imbibés et une Wii, pour se sentir l'âme d'un grand débatologue. Je précise que "débatologue" signifie "personne aimant s'investir coeur zé âme dans des débats et inventer des mots pour en qualifier l'acte".

Je trouve que le journaliste Kylord se prend beaucoup trop au sérieux. Peut-être se croit-il au dessus de ses propres détracteurs se croyant eux-mêmes au dessus du journaliste qui se croyait au dessus de la multinationale que l'on croit au dessus de toute déontologie.

Personnellement je me crois au dessus de ça. Comment me demanderez-vous car vous êtes fort perspicace. Et bien en ne prenant pas parti. Car d'un côté je trouve effectivement navrant que le succès de Vista ne se fasse uniquement sur une campagne de com de 6 millions d'euros visant à vendre un produit ayant couté 6 milliards (aberrant) et qui finalement ne fait que pomper des idées sur ses concurrents, tout en conservant un monopole lui garantissant ses ventes et sa rentabilité. Pour cela oui, MdM est en droit de critiquer la stratégie de vente de Microsoft.

Ceci dit, les gens de Microsoft, les petites mains derrière tout ça comme vous dites, sont des gens très sympathiques et très généreux qui font de leur mieux même si ce n'est pas toujours facile et même si ils ne font pas toujours un boulot parfait. J'en côtois quelques uns et ce sont tous de bons bougres toujours prêts à vous inviter à une petite sauterie ici et là et qui sont souvent joyeusement partant pour investir financièrement dans de petits mouvements associatifs parce que l'idée les séduit et qu'ils en ont les moyens. Pour ça je leur dit merci de rester humain. (Sans parler de l'association caritative de Bill Gates qui investit des milliards là ou aucun état ne juge utile de le faire).

Deux poids deux mesures, le bien le mal, la despé ou la Heineken, voilà bien le véritable dilemme de ce monde... aaaaah j'ai bien envie de le dire moi aussi... "monde de merde"...


 
kylord

08/02/07
après une telle mise au point, je me sens bien en dessous de tout...

ceci dit, je viens de me rendre compte que ma remarque sur l'age de mon jeune ami de 12 ans pouvait être mal perçue. Pour éviter toute méprise, je tiens à préciser que ce n'était point une basse offense puérile sur votre age Thomas, mais le jeune homme dont il est question a *vraiment* 12 ans. A son grand désespoir.


 
Mike
page web

08/02/07
Mais de qui s'agit-il ?


 
Thomas alias XeOn

08/02/07
Il n'y a d'adversaire de personne, sinon de cet article tout bonnement conformiste. Vous me direz que le conformisme c'est de tenir mon propos, je vous répondrais que le non conformisme qui consiste à dire non systématiquement lorsque l'on dit oui est sans doute pire. Je n'en veux à personne, simplement comment nier des organisme que le publique lui même à insité et a des chaine de télévision qui fait de trés gros chifre d'audience. Encore une fois je ne dit pas que la raison est au plus grand nombre, mais qu'il ne faut cependant pas nous y opposer systématiquement par "non-conformisme".
Quand a la polémique je suis ravi d'avoir à débattre avec vous, je pense que ca ne sera pas mon dernier post, j'ai encore beaucoup de chose a dire, sans doute aussi polémique que vos post, que vouslez vous personne n'est parfait.
Quand au débat sur Vista, les gens qui dirige cette multinationale sont des hommes comme vous et moi qui savent mieux que vous et moi comment vous faire acheter à un prix exorbitant, donner ici des conseil pour le managment de microsoft n'est, je ne pense pas, serieux. Qu'en est-il de critiquer ce sytème que vous allez soit acheter soit pirater (car je sais que vous etes trés malin)! Trés bonne soirée a vous messieur, à bon entendeur. A la prochaine polémique! (Monsieur le rédacteur de M2M, serait-il possible de vous envoyer un article qu'il serai envisageable de publier au nom de la liberté d'expression - oui il fallait bien trouver une escuse pour votre acte de bonté-)


 
funky banana

08/02/07
Moi je ne suis pas la pour polémiquer (ni pour personne d'autre d'ailleur...
Cependant je tiens à dire que d'après un article récent paru dans Courrier International, la fondation Bill and Melinda Gates consacre environ 5% de ses sous aux bonnes oeuvres philantropistes, et tout ce qui reste à des investissement financiers, même dans des entreprises qui sont cataloguées comme ne respectant pas une certaine éthique...
De plus ce fond d'investissement de la fondation est dirigé conjointement avec le fond d'investissement personnel de la famille Gates...Monde de merde...


 
Mike
page web

09/02/07
Roooh ca serait vraiment pas bien ça. Je ne connais pas en détail ce que fait de ses sous la famille Gates, mais les milliards donnés aux africains pour la lutte contre le sida ils sont bien là quand même. Enfin je crois... peut-être qu'on nous ment, qu'on nous spolie hiiiiii (faut que j'arrête de laisser des commentaires ici quand je suis bourré...)


 
funky banana

09/02/07
En fait l'exemple cité par Courrier Internationale c'était dans le delta du Niger. D'un coté la fondation a payé une campagne de vaccination contre je sais plus quoi et donne quelques médicaments aux hopitaux locaux, et de l'autre elle est actionnaire du groupe pétrolier italien ENI qui possède une raffinerie juste à coté. Et les torchères de cette raffinerie envoient dans l'atmosphère tout plein de ptite particules mechantes qui provoquent de l'asthme et des cancers. Et en plus les trous percés pour la prospection et qui n'ot rien donnés sont remplis d'eaux et donc les moustiques porteurs du paludisme peuvent s'y developper. Donc c'est vilain, et malgré ça la fondation n'utilise pas son poste au conseil d'administration pour changer les choses donc c'est encore plus vilain. Voila toute l'histoire messieurs.


 
Mike
page web

10/02/07
Effectivement dans ce cas là y a pas à dire c'est affreux. J'ai bien envie de le redire... "monde de merde".


 
Kylord

10/02/07
Thomas > Je vous avais prévenu cette fois, mais vous retombez dans le piège ! Ce n'est pas parce que ce site s'appelle "monde de merde" que ça veut dire qu'il incarne la "génération nan-nan". Laissons ça aux rappeuses de grand talent. On ne nie pas ici que si Flavie a atteint l'apogée de sa carrière avec ce métrage publicitaire, c'est bien grâce à un public fidèle admirateur de son élégance et de sa sagacité en toute situation, et que si Microsoft est autant pété de thune, c'est bien parce qu'on a bien voulu leur en donné plein.

Pour ce qui est de vos écrits Thomas, nous sommes prêts à recevoir votre article non pas au nom de la liberté d'expression mais d'abord au nom du n'importe quoi (c'est la même chose en fait, autant pour moi). Quant à la diffusion, vous comprendrez que nous ne pouvons rien garantir . Toutefois, à moins que votre propos concerne exclusivement la sexualité des baleines, qu'est ce qui nous empêcherait de permettre la publication par les autorités concernées ? Mais attention : vous devez respecter la charte MdM, à savoir : "ne pas respecter de charte". Voilà pour le premier point. Pour le second point, sachez que l'article sera déclaré d'office dans la catégorie "Je pense donc je dis nimp". Il faudra donc prendre sévérement sur soi. Alors, est ce vraiment votre ultime bafouille Thomas ?

Mike > les informations de M. Banane me semblent en effet beaucoup plus crédibles que votre vision édulcorée des choses. J'ai bien l'impression que tous ces gens bizarres de la Microsoft Corp que vous fréquentez ont commencé à vous lavez le cerveau avec leurs petites mains.

N'oublions pas que l'humanitaire est considéré comme un business à part entière dans les hautes sphères. Et tu m'étonnes : renforcement de l'image de marque, propagation d'un message favorable dans l'opinion... les retombées économiques pour quelque pourcentage dérisoire de CA sacrifié dans une fondation peuvent être tout à fait satisfaisantes. Allez hop, un petit pour la route : "monde de merde"...

Pour ce qui est de la jeune personne de 12 ans, il s'agissait d'un fougueux personnage aux convictions brulantes et à l'avenir prometteur (du moins s'il parvient à dépasser un jour ses 12 ans). Toutefois, à l'heure actuelle, personne ne sait ce qu'il est devenu...


 
Mike
page web

11/02/07
Moui vous avez raison, mais les gens que je fréquente chez Microsoft n'ont pas pour fonction professionnelle d'assouvir les peuples et tuer des enfants africains hein... ni de décider de ce que Bill Gates fait de ses investissements dans le tiers monde. Je pense aussi qu'il est facile de faire des amalgames et de simplifier les choses. Par exemple, nos impots ont servi à l'exploitation des ressources de certains pays du tiers monde, de là à dire que nous sommes, vous et moi, d'horribles tortionnaires il y a une marge, qu'on pourrait appeler Simpson tient.

Mais bon on s'écarte du véritable sujet important de ce débat. Si Thomas à le droit d'écrire un article sur la sexualité des baleines et de le voir publier, alors j'exige aussi le droit à la publication. D'ailleurs, j'ai écris un article sur la sécualité des bas en nylon... baleine, bas laine... bas nylon... je sors...


 
Kylord

12/02/07
votre confiance éperdue vous aveugle cher Mike... est ce que vous savez vraiment tout sur votre entourage ? avez vous jamais pensé à leur demander ce qu'ils pouvaient bien faire dans la cave de leur maison ? EST CE QUE VOUS SAVEZ VRAIMENT MIKE ?! OUVREZ LES YEUX !


 
Mike
page web

12/02/07
AAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!!

(et sans déconner... mes trois lettres à écrire pour valider ce commentaire sont JEW... COMMENT SAVEZ VOUS QUE JE SUIS JUIF (ouai je suis juif... juif arabe même!) VOUS BOSSEZ POUR SARKOZY OU QUOI ?!)


 
funky banana

12/02/07
Peut être que ce garçon de 12 ans pourrait faire un club avec dadane du 29.Ou alors c'est très insultant pour ce jeune homme de 12ans dont vous parlez ?(à moins que ca ne soit déjà dadane, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu...)


 
kylord

13/02/07
vous ne croyez pas si bien dire, ce jeune homme de 12 ans avait un flow redoutable et il aurait sans doute apprécier qu'on reconnaisse son talent à la hauteur de dadane du 29.

Pour ce qui est de la signification des lettres pour valider les commentaires, vous pensez qu'il s'agirait de messages subliminaux afin de controler vos temps de cerveau disponible ? vous pensez que ces histoires de spam n'étaient qu'un prétexte ? ha ha ha ! voyons ! un peu de sérieux ! ha ha ha !


 
funky banana

18/02/07
Ce pauvre Dadane va avoir une nouvelle source d'inspiration : la lutte contre la censure, son site a été fermé il y a quelques temps.Je sais il y a de quoi hurlé contre cette atteinte à la liberté de parole !
Ou pas...


 
Mike
page web

19/02/07
Il sera trop modeste (affligé?) pour en parler, alors je vais l'annoncer ici dans les commentaires.

Notre très cher Kylord a donné une interview pour le site www.pastroplesboules.info que je vous invite à lire parce que... parce que... parce que.


 
funky banana

19/02/07
Tiens j'allais le faire en revenant de ptlb, mais je vois que le coup marketing a été savament préparé et que rien n'est laissé au hasard. Bravo messieurs mais cela me semble un peu trop société de consommation hop hop hop on fait de la pub...
Par contre vous n'avez pas pensé aux exploitants de clairières accessibles en deltaplane, ils vont faire la gueule après toute cette mauvaise pub où ya des gens armés et superbatard.


 
Mike
page web

19/02/07
C'est pour ça qu'auparavant, on avait pris soin de dénoncer Microsoft. Histoire de détourner l'attention, alors que niveau monopole de la blague, MdM c'est quand même les grands spécialistes. Mais je vois que vous êtes très perspicace monsieur funky banana


 
Kylord

20/02/07
c'est clairement magouille et compagnie cette affaire...

je rappelle toutefois que MdM, avant d'avoir le monopole de la blague (oui alors bon, je ne saiiiis pas...), est avant tout un site conformiste ainsi qu'en témoigne l'article que nous commentons présentement.


  page web

05/03/09
je disais dans cette news qu'on allait tous être sur vista... ben finalement c'est pas si simple qu'il n'y paraissait à l'époque.

 
Nom
Email
Homepage
Commentaire

Etre alerté par mail en cas de nouveau commentaire :


Flux RSS
Des gens connus

Celle qui joue du violon

(sisi on le voit à un moment)

0

Une fois encore j'arrive après la bataille avec une belle découverte : Lindsey Stirling. Cette violoniste surdouée a repris des musiques de jeu vidéo et autres icônes de la culture geek (Star Wars, Lotr...), avec parfois un type qui fait des beuleubeuleu avec la bouche. Mais c'est surtout avec ses 2 albums qu'elle a cristallisé un art du violon qui transcende le moindre beat idiot de dubstep et permet au passage d’assommer moults zombies et autres cowboys. Sa maîtrise est parfaite, sans ombrage. Elle domine les éléments. Mais j'ai peur qu'elle se brise. Hors Shatter Me avec l'énervée Lizzy Hale, les collaborations sont souvent foireuses et pourtant de plus en plus fréquentes. Une telle virtuosité au service d'une production massive de soupe musicale est totalement angoissante. Normal que Lindsey en vienne à se poser des questions métaphysiques, mais quelle tristesse de la voir jouer un morceau 1000 fois entendus dans le métro et s'en remettre alors à Jésus parce qu’on l’écoute pas (alors qu'il suffisait de jouer autre chose et laisser ce Jésus là où il est)


Celui qui aime bien la pipe

Usul parle à ses chers contemporains

0

Usul est devenu mon mentor. Il a d'abord modestement élaboré des chroniques sur le jeu vidéo, avec une distance qui le distingue de la presse spécialisée partisane et une acuité qui le sépare du "journalisme" généraliste (qui massacre le jeu vidéo habituellement, à l'exception d'arrêt sur images). Il nous a remémoré de grands moments télévisuels (El Didou, Anne-Lise, spéciale dédicace). Il a introduit cette juste dose de réflexion philosophique dans les débats, en évoquant des thèmes aussi variés que la violence, l'humour ou le rêve. Il s'est moqué allégrement de la gente féminine et, là où c'est fort, avec sa contribution. Il a même charmé le sexe opposé sans vergogne. Désormais, il développe des analyses politiques à travers de savantes vidéos (tu ne t'intéresses pas à la politique ? tu devrais). Je n'ai jamais fait de commentaire de people aussi long. Usul je t'aime. Et puis je suis sûr que Drolyk s'entendrait bien avec Unul.


Celui qui va vous révéler un secret gratuitement car l'industrie du tabac le déteste

Alby's Hobbies

0

Alby a eu un parcours difficile. Se perdant d'abord dans des créations hasardeuses mettant en scène des licornes (ça n'a jamais rien donné de bon, enfin il me semble), il a fini par se trouver en réalisant de vrais chefs d'oeuvres tel son hommage au bilboquet (quelqu'un a le tel number de la brune de la vidéo?). Les plus grands talk show font désormais la promo de son film de ninjas (oui c'est l'émission d'une patate qui parle) et il réalise des montages bistrip avec les plus grandes célébrités. Forcément à ce stade, il ne lui restait plus qu'à produire une sex tape. Trop cool.


Celle qui rêvait d'un autre monde

0

Sponsor malgré elle de Monde de Merde™, Jennifer Ayache retrouve Superbus pour chanter un autre monde de Téléphone, hommage à peine dissimulé au susdit Monde de Merde™. Mais ça ne reste que du rock quoi. La reprise de Nirvana avec des paillettes était plus audacieuse.


Ceux qui faisaient du tourisme en Grèce

(et prédisaient les dégats de l'austérité avant l'heure)

0

Cette série abrégée des Chevaliers du Zodiaque est datée mais un tel cas d'école de détournement sous cocaine ne peut rester sous silence. Les mangas me sortent souvent par les yeux (qu'ils ont énormes) et l'astrologie me fait une sorte de fussoir mais ce dessin animé à l'imagerie ambiguë a carrément de la gueule vu sous cet angle. Moins frime que le remake d'Orelsan.


* tous les people *